CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre pire livre

eowyn83
eowyn83
Niveau 5
15 septembre 2006 à 11:10:05

PTDR celui qui a cité Harry Potter, jamais lu le truc qui le manque c´est l´envie

Da Vinci Code bien trouvé :-d
Mais le Rouge et le Noir jamais réussi à lire plus du dixième et pourtant j´ai fait des efforts....

La petite maison dans la prairie
autobiographie en 9 volumes qui se lisent très très bien mais le conformisme et les traditions à l´américaine c´est ahurissant

wendl
wendl
Niveau 10
16 septembre 2006 à 09:55:40

Beckett "premier amour", j´ai lu ça au lycée sans qu´on ai vu auparavant beaucoup de théâtre nihilistes, violenemment symbolistes comme H.Muller ou Genet. Je pense qu´avec le cours béton (en fa)c sur les pièces anti-oclonialistes (pas de rapport avec Beckett dans le thème mais dans le vide des mots) je le lierai facilement.

Je suis absolument contre les lectures forcées (sauf en L où il faut bien un programme commun).
Une liste de choix de lecture avec un compte-rendu à la clé ça reste le meilleur moyen.

Quant aux classiques, il faut un peu se remettre dans le contexte (et donc avoir un peu de culture historique); aucun jeune ne liera du Molière comme une pièce contemporraine évidemment mais de là à le rejeter catégoriquement poussez pas.

Peut-être que connaître l´auteur (son influence pour la postérité) aidera ceux qui ont du mal à se situer par rapport à l´oeuvre. C´ets comme lire l´Esprit des Lois sans rien connaître des Lumières et des chamboulements de valeurs de la Révolutiion.

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
16 septembre 2006 à 10:03:08

1984 de orwell, soporifik..

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
16 septembre 2006 à 10:52:04

<<Je suis absolument contre les lectures forcées>>
:d) Osef? Le renard libre dans le poulailler libre.

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
19 septembre 2006 à 19:07:31

Le pire...sans aucun doute Au bonheur des dames d´Emile Zola. (désolé pour les personnes qui aime les descrption d´un chapitre).

Non plus sérieusement, j´ai dû le lire avec l´école il y a déjà quelques années. J´ai jamais eu autant de peine à finir un livre de toute ma vie. Pourtant moi qui adore lire et qui ne suis pas difficile question livre(j´aime de tout).

Selon moi l´histoire est ennuyeuse, monotone et serieusement lourde avec toutes ces description qui ne serves pas particulièrement à grand chose.
Je parle bien sur des description d´une page et demie sur par exemple un foulard :sleep:

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:47:39

Zola... jeune ça peut être lourd à lire et surtout à étudier des heures durant ( Renée et sa Curée me sont sorties par le nez )... mais on n´peut en aucun cas dire que Emile Zola écrit des mauvais bouquin...

Moi c´est Paulot et Virigie... de mon pote Bernadin de Saint-Pierre... avec Eragon premier du nom...

Sinon, je choisis mes lectures, donc je tombe très rarement sur des daubes infames...

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
19 septembre 2006 à 20:50:47

"Le chat qui faisait la bombe"
j´avais entendu parler de cette serie (le chat qui..) ou un type mene l´enquete avec l´aide de ses 2 chats, en effet le livre est dans la collection "grands detectives" chez 10/18.
Mais on passe pres de 200 pages a attendre une quelconque enquete,... tout au long du livre les personnages parlent, organisent des diners et des petites fetes, un defilé, un piece de theatre et j´en passe. Au bout des 3/4 on apprend la mort d´une personne dont on a a peine entendu parler, et en epilogue l´"enqueteur" reçoit une lettre d´une amie qui lui explique ce qui c´est passé.
en bref, aucune enquete, rien, et ce pendant 200 pages

zoldik_92
zoldik_92
Niveau 8
20 septembre 2006 à 14:43:18

Elduderino t as tombe sur le mauvais Zola la curée est un des moins bien
La Fortune de Rougon, l Argent et La bete humaine :oui: sont beaucoup mieux

Tristan et Iseult et le bouclier vert :nah:

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
20 septembre 2006 à 14:49:52

George Owell "la ferme des animaux" :malade:

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
20 septembre 2006 à 16:26:24

j´ai pas la meme culture littairaire que vous, mais pour ce qui est de zola, j´en ai lu assez

je suis d´accord avec vegeto 45 qui trouve ennuyeux les descriptions qui font plus de 3 page ( ex: dans la curée, il fait une description enorme pour une simple fontaine ou une statue )

mais pas la peine de se lamenter, il se suffit de lire et c´est tout
au bonheue des dames, je l´ai un peu laissé tombé , je l´ai acheté il y a quelque jours, mais je ne comprenais rien , donc je me suis dis que je le lacherais pendant un certain temps

pour l´instant j´en suis à la fortune des rougons que je trouve exellent .

la terre fait partit des meilleurs livre que j´ai lu

ma prof de français nous oblige à lire les "confessions" de rousseau, je ne trouve aucun interet de lire l´autobiographie d´un homme ayant vecu au 17 ou 18 eme siecle

alors que certains livre de zola sont plus "d´actualité"

yonex
yonex
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:27:32

kamo l´idee du siècle
un livre de gamin qu´on m´a forcé a lire en secondaire :honte:

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:35:53

Vous traitez tous Eragon, mais parce que l´auteur est jeune, où vous n´aimez pas l´histoire ?

Ca me choque que l´on traite cet auteur !

Et sa me révolte en plus !

Certains d´entre vous n´ont jamais lu ce livre, et ce permette d ejuger celon les commentaires des autres. Si ça ne vus plait pas, mais que vous l´avez lu, je peux comprendre, mais pas autrement !

Si tout le monde oensez comme vous, Tolkien écrirait des descriptis linéaires complétement débile, et Zola idem.

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:47:37

"Si tout le monde oensez comme vous, Tolkien écrirait des descriptis linéaires complétement débile"

Jusque là c´est vrai... :fete:

Il est jeune... il est jeune ?
Et alors ?

Les ados qui tripent à écrire des histoires d´elfes c´est bien mignon... mais ça ne vaut en rien le coup de publier et de gâcher du paplard pour des conneries aussi mal écrites...
Y´a les parents éditeurs qui ont senti que ça passerait tout à fait sur la vague de l´héroic-fantasy qui a l´vent en poupe en ce moment... l´âge est un super argument de vente auprès des jeunes... mais niveau talent, y´a rien !

Donc oui... je chie sur Paolini qui me fait bien rire...

Alex_Row
Alex_Row
Niveau 5
21 septembre 2006 à 00:56:45

Salut,

Ca tombe bien que vous citiez Tolkien parce que, justement, le livre le plus merdique que j´ai pu lire est de lui : le premier tome du Seigneur des Anneaux, La Communaute de l´Anneau.

Mes parents m´avaient offert le coffret des trois tomes, bien avant que les films ne sortent, et je dois bien avouer que je n´avais jamais accroche a ce genre litteraire qui me gave particulierement.
Jusqu´au jour ou j´ai fini par voir les films, et ils m´ont assez plus, je dois le confesser. Du coup, je depoussiere mes bouquins et je me lance dans le premier tome. Et la, il s´agit de 500 pages de description de chemins, de sentiers, ou les moments les plus palpitants du film, les combats, se resument a 4 ou 5 pages ridiculement descriptives ! Je voulais bien sur arriver a la bataille dans les mines de la Moria, la ou la communaute se bat contre le troll, soit environ 450 pages apres la couverture... et la, cruelle et amere deception.

Je n´ai jamais eu le courage d´entamer le deuxieme tome.

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
21 septembre 2006 à 08:11:13

un jeune ecrivain n´est pas aussi "nul" qu´un autre de 50 ans

à mon avis, il a eu un grand succés

zola aussi a publié les conte à ninon tres jeune

et c´est pas obligé que c´est nul ( je ne l´ai pas lu )

wendl
wendl
Niveau 10
21 septembre 2006 à 10:52:47

Pour Eragon, il ne faut pas oublier que le succès vient du début de l´écriture très tôt chez l´auteur. Disons que c´était un p´tit prodige pour son âge : bon maintenant ça émerveille un petit peu moins bien sûr.

Zech
Zech
Niveau 23
21 septembre 2006 à 11:20:08

Oui non faut avouer que même si c´est nul, pour son age, écrire un bouquin c´est pas mal.
Mais c´est bien pour lui, pas pour nous :o))

En plus le succès qu´il a eut peut lui nuire en définitive.
Car un sucès pour une oeuvre avec si peu de qualités pourrait le pousser à continuer dans cette voix sans jamais chercher, ni une belle écriture, ni une originalité, ni quelques reflexions à pousser.
Qui normalement seraient venu naturellement pour quelqun qui n´aurait pas été publié.

Zech
Zech
Niveau 23
21 septembre 2006 à 11:33:27

Sinon je viens de lirele topics un peu et je dirais que je suis d´accord avec wankh, y a quand même pas mal d´auteurs excellent cités, mais je crois que les gens n´apprécient plus, car il ne lisent plus un écrit, mais un scénario de films, je pense que trop de gens ont cette vision cinématographique que devrait avoir les bouquins.

Par contre, il y a quand même des auteurs reconnus de tous, qui font des merdes.
Je dirais voltaire par exemple, et on nous en fait baver durant notre scolarité.

J´aime pas les lumières, mais niveau écrit, y a tellement d´auteurs qui sans que je les trouve excellent sont tout de même des écrivains à lire. Ne serait ce que rousseau.

Sincèrement, je crois que le pire livre que j´ai lu, moi c´est un classique de voltaire candide.

L´écriture n´a rien d´original je trouve, un petit gout didactique parfois, mais y a rien, que ce soit dans les descriptions, les introspections etc..., alors après c´est une oeuvre soit disant intelligente, alors qu´elle est conne au possible, y a pas une dizaine de page, ou je me suis esclaffé, mais quel raisonnement à la con, quelle caricature inutile, etmensongère etc...
Il se veut intelligent, c´est vraiment son seul mérite, et il est stupide.
D´où ma grande déception.

Pourtant j´aime la morale de fin du bouquin, peut être la seule touche interressante d´ailleurs.
mais tout le développement, le raisonnement n´a aucun intérêt.
Même si je m´attendais pas à en faire mon auteur favoris, j´attendais quelque chose de ce bouquin, et il m´a vriament décu, comme tout ce que j´ai lu de voltaire.

Après il parait que ces pièces sont géniales d´après certains, d´une nullité absolue d´après d´autres.
Sur celles ci je me prononcerais pas :o))

Bon après y a deux livres de fantasy que j´ai paspu finir tellement merdique l´épée de shannara, et les chronique de raven.
POurtant je fini souvent mes livres, car je les achete, ce qui est une bonne obligation morale. (morale pragmatique et égoiste, mais morale :rire: )

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
21 septembre 2006 à 11:56:49

c´est la premiere fois que je vois que sur un forum, on argumente autant

yonex
yonex
Niveau 10
21 septembre 2006 à 16:10:26

moi aussi j´aime eragon ^^
un livre que j´aime pas c´est la princesse de babylon de voltaire

Sous forums