CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre pire livre

Call_him_hero
Call_him_hero
Niveau 6
17 septembre 2009 à 23:36:10

Jean_Dezert : "Je trouve aussi qu'une certaine forfanterie de la faiblesse, de la lâcheté, se dégage de ce livre. Il me fait penser à une interminable route de plaine sous la pluie, boueuse, glaiseuse, avec jamais une once de beauté, de charme, pas un sentiment noble ou gracieux"

Et... si c'était l'effet voulue? Céline n'étant pas le plus grand des enthousiaste et encore moins un apôtre des sentiments "noble" et "gracieux".

Voyage au bout de la nuit, je l'ai lue à 14 ans, trop jeune, à 21, trop contenté de ma vie d'alors et je le relirais dans 10 ans. Et je pense que ça peut être une bonne chose que tu réessaie plus tard, beaucoup plus tard.

Personellement, le seul livre que je regrette d'avoir lu, pour le lycée, est "L'adversaire" d'Emmanuel Carrère.

Mais il y a ceux que j'aurais voulu étudier aussi, comme l'attrape coeur, la horde du contrevent, Franny et Zoey, la nausée...

[Octogonapus]
[Octogonapus]
Niveau 5
18 septembre 2009 à 00:03:36

Personnellement c'est un livre assez récent qui m'a déplu : Eldorado de Laurent Gaudé. On devait le lire pour l'école, la prof en avait parlé en bien pendant des heures, enfin comme elle faisait pour chaque livre (j'adorais cette prof quand même :-p ), mais là pour le coup j'ai trouvé ça assez barbant. Je l'ai pas terminé. Ca doit être l'univers maritime qui ne m'attire pas des masses.

Ah sinon y'a "Les identités meurtrières" de Amin Maalouf. On devait lire pour le cours d'histoire, celui-là. Impossible, pour ma part. J'ai pas du lire plus de 5 pages. Un mec qui se lamente sur des passages historiques d'un autre âge, je repasserai, merci.

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
01 juin 2010 à 03:12:49

le revenant de Belletto. une horreur tout simplement. 75% du livre consiste presque à la description de la mort de l'enfant du héros et de ses délires sexuelles. son espèce de vengeance aurait pu être intéressante, mais elle est courte et sans intérêt tellement ça devient burlesque. Et pourtant on me l'avait chaudement recommandé ce livre.

Sinon, je n'avais pas tiqué sur le nombre de fois qu'est nommé madame Bovary de Flaubert dans ce topic. Et je peux comprendre, je viens de le lire et si on m'avait mis ça entre les mains au collège j'aurais sans doute abandonné! et pourtant.. maintenant plus âgé, j'ai tout simplement a-do-ré ! ce livre est une merveille absolue ! on dit que plus un auteur écrit bien, moins il est nécessaire qu'il se passe des choses dans son livre, hé bien dans madame bovary il ne se passe rien! ou presque! c'est dire le génie dans l'écriture! la délicatesse des descriptions, la profondeur des personnages et surtout (ce qui m'a enchanté) les métaphores par centaines toute plus magistrales les unes que les autres !
certes, il faut être apprivoisé à la lecture pour admirer un tel chef d'œuvre. Avant je ne lisais un livre que pour son histoire, mais petit à petit j'ai appris à m'enchanter sous l'écriture!
aussi je le dis, à tous ceux qui ont détesté ce livre! ne découragez pas, ne laissez pas un prof sans charisme vous dégouter d'une telle petite! attendez un peu, et retentez le coup, ce livre vaut le détour!
(idem pour balzac)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment