CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*~#[Critiques sur vos livres lus]#~*

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:53:33

:salut: à tous et à toutes. Je suis nouvelle sur ce forum, mais ça fait déjà quelques semaines que je lis certains topics, sans y prendre part.

Puis je me suis dit: pourquoi ne pas faire un topic?
Oui, mais comme il ne m´on jamais vu, mon topic sera " coulé", bref, je me disait si ça vallait vraiment le coup. Je voulais faire un topic où ceux qui veulent mettraient leurs critiques sur leurs livres préférés, où destestés.

J´ai fait une recherche pour voir si un topic comme ça n´existait pas déjà. J´ai tapé " critiques", et j´ai trouvé deux topics ne semblant pas ressembler à celui que je voulais faire. Cependant, j´ai peut être mal cherché et si ce topic existe déjà, le modéro éffacera( :snif: ) ce topic. Donc, si ce topic n´existe pas déjà, voilà comment vous pourrez présenter vos livres ( si il y a une *, c´est facultatif, aucune obligation de remplir mais c´est préférable):

Nom:
auteur:
genre*:
note*: ( que vous lui mettriez ou pas)
conseillé*: ( si vous le conseillez de le lire ou pas)
critique:

voilà, et je m´excuse si ce topic existe déjà, je vous souhaite une bonne journée/soirée.
:ange: :) :o)) :-) :ange:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:10:14

Nom : Voix
auteur : Linda Lê
genre : épouvante
note : 18/20
conseillé : pour ceux qui aime la réalité modifiée par le surnaturel. Les fans de dark gothic.
critique : un petit livre pas cher de 75 pages qui condense un vrai film. Une sorte de journal. Dans le style d´Aurélia de Gérard de Nerval. Un côté recueil de poèmes noirs dans les passages courts. Le leitmotiv de l´Organisation donne toute la puissance à l´histoire.

Brandonator
Brandonator
Niveau 8
04 juillet 2005 à 10:20:03

Nom : L´oeil du Golem
Auteur : Jonathan Stroud
Genre : Fantastic
note : 20/20
Critique : Exellent ! !! Un livre de 300 pages pour 17 euros. Croyer moi, ça vos le caup ! !!
c´est le deuxième volet de " la triologie de Bartiméus " .

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
04 juillet 2005 à 18:19:05

donnez un peu plusde détails, surtout brandonator, svp :merci: ! !!!

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:54:55

:up:

vendo
vendo
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:03:16

Titre : Mars la Rouge
Auteur : Kim Stanley Robinson
Genre : science fiction
Note : 17/20
Conseillé : pour ceux qui aiment la hard science ( science fiction avec de solides bases scientifiques)
Critique : c´est un vrai pavé ( plus de 600 pages) qui raconte l´installation sur Mars des premiers habitants humains. C´est de la science fiction " réaliste" dans le sens où l´histoire a une base scientifique crédible. Pas de space opera façon Star Wars ici, mais une technologie poussée issue d´une extrapolation des possibilités de la science actuelle.

momio
momio
Niveau 7
05 juillet 2005 à 15:11:15

Nom : L´affaire Caïus
Auteur : Henry Winterfelf
Genre : Historique
Note : 18/20
Critique : Petit roman historique de 247 pages. L´histoire se passe dans l´Antiquité. A l´école, Rufus, un élève, écrit sur le tableau, discrètement, pendant que le mmaître parle : " Caïus est un ane". Le proffesseur le surprend et le chasse du cours. Le lendemain, on retrouve ces mêmes mots inscrits à la peinture sur les murs du temple. C´est un sacrilège dans l´Antiquité et est puni de mort. La police croit que c´est Rufus, mais celui-ci n´est nul part. Ses amis vont essayer de l´inocenter, de retrouver des preuves de son inocence, etcs...
C´est peut-être un peu long, j´ai fait un petit résumé du début.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:10:35

j´instaure une nouvelle regle, la critique dit faire au moins une dizaune de lignes

momio
momio
Niveau 7
05 juillet 2005 à 16:18:10

:snif2: La mienne n´en fait que 8 !

[gloups]
[gloups]
Niveau 8
05 juillet 2005 à 17:39:58

Nom: Nuit d´été
auteur: Dan Simmons
genre*: Fantastique
note*: 19/20

conseillé*: si vous aimez les histoires d´amitié, de fantomes, de lutte contre le mal, et surtout si vous n´avez pas peur de vous retrouvez seul à la nuit tombée, vous allez vous regalez ^^

critique: un vrai petit bijou !
Les personnages sont tellement attachants qu´on en arrive à flipper pour eux.
j´avais qu´une envie c´etait de connaitre la fin ! à tel point que j en arrivais à expedier les corvées de la journée pour pouvoir retourner à mon bouquin.

Pour la petite histoire, elle raconte comment une bande de copain agé d´une dizaine d´année vont unir leur force pour combattre une chose maléfique, qui hante les rues de leur paisible village.

bonne lecture !

vendo
vendo
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:42:15

Titre : Sa majesté des mouches
Auteur : William Golding
Genre : aventure ( ?)
Note : 18/20
Conseillé : à partir de 12-13 ans pour les bons lecteurs, mais peut intéresser les plus grands. Avis aux amateurs de Lost :-)))

Critique : un de mes meilleurs souvenirs de lecture étant gamin !
Quelque part dans l’immensité de l’océan, un avion transportant de jeunes écoliers anglais s’écrase, par chance à quelque lieues d’un paradis tropical, absolument désert… Passés les premiers pleurs et leurs rêves d’une Ile Au Trésor proche des descriptions envoûtantes de Stevenson, les enfants vont vite comprendre qu’ils sont bien trop peu nombreux et trop faibles physiquement pour bâtir un semblant de village, ils devront donc se focaliser uniquement sur un objectif prioritaire qu’ils ont hélas du mal à clairement définir. Deux clans vont alors se former : ceux des optimistes qui, emmenés par Ralph, veulent mobiliser les efforts de tous pour entretenir un feu visible par les bateaux pouvant éventuellement passer au large, et ceux des résignés qui à l’instar de leur meneur Jack désirent tuer les animaux de la forêt dans le but ( dans un premier temps) de les manger.

Ambiance assez noire, violence, barbarie, toutes les joies du retour à la vie sauvage. Eh non, cette histoire est bien loin des bisounourseries habituellement servies aux plus jeunes. Ames sensibles s´abstenir.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment