CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ewilan ? eragon ? assassin royal ? rah!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mordorik
Mordorik
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:54:27

:salut: à tous , voilà je vais bientot finir la belgariade de david eddings et avt de commencer la mallorée j´aimerai lire un autre cycle histoire de faire une pause et de ne pas tout lire dune traite.. et j´hesite entre l´assassin royal, eragon et ewilan.. je suis allé constater différents topics mais bon je n´arrive pas à choisir si vous pouviez m´aider ds ma qu^te ( quel jeu de mot pourri) ce serait super, je vous remercie d´avance !

PS: Esperons que ça reste ds les limites d´un vocabulaire courtois.. On ne tape pas son voisin ! je t´ai vu toi là bas ! !! :(

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
06 juin 2005 à 21:00:51

deja tu peux faire un tri, suivant que tu veuille y passer du temps ou non, eragon = trilogie, assassin royale = je sais plus combien de livre mais beaucoup plus que trois il me emble ! !!

et ensuite ben si tu fais un tri suivant l´ecriture il est bien evident qu´Eargon arivera en bon dernier ! !!
:lol:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:03:10

j´avais entendu dire que c´était pas super eragon mais c´est vraiment à ce point là ? qu´est ce qu´il y a qui ne va pas ds son écriture ? moi je cherche un truc lon qui puisse durer plus d´une semaine car c´est moi qui paie mes livres alors autant que ça dure longtemps !

PMH
PMH
Niveau 9
06 juin 2005 à 21:51:45

Tu peux lire L´assassin Royal, mais j´entends par là les tomes 1 à 6, qui est en fait une trilogie en VO ( les autres tomes faisant partie d´une troisième trilogie, la seconde étant Les Aventuriers de la Mer).

Le style est plus que bon, les personnages sont très fouillés, on est loin de la caricaturale Belgariade.
Je pense que ça pourrait te plaire.

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
06 juin 2005 à 23:31:45

lis l´AR :oui: c´est la meilleure série qui existe, mieux encore que la Belgariade :p) bon après je n´ai jamais lu Eragon donc je peux pas dire, mais en tout cas j´ai lu le 1er tome d´Ewilan et j´ai jamais acheté les suivants, c´est vraiment enfantin, achètes l´AR, c´est superbe, une histoire et des persos très prenants, une psycologie bien étudiée … bref c´est la perfection lol !

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:56:02

ok merci de vos conseils mais c´est ds quel style de fantay l´assassin royal ? heroic-fantasy . high-fantasy ? fantasy ? est ce qu´il y a de la magie ? de l´action ? du suspense ? on tombe amoureux des persos ? il y a de l´humour ?

nox_88
nox_88
Niveau 8
07 juin 2005 à 12:05:44

Assassin Royal :ok:
Eragon :non:

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:17:32

euh j´ai jamais réussi à très bien piger les différents types de fantasy lol mais je pense que c´est de l´heroic-fantasy, il y a de la magie ( en fait 2 types de magie, l´Art et le Vif, je te laisse décrouvrir ce que c´est), dans un sens, surement pas comme tu l´entend.

Après on ne peut pas dire qu´il y ait sans arrêt de l´action fulgurante mais on ne se repose jamais ( du moins pas dans les 6ers tomes).

Quand aux persos, on s´attache forcément à eux parce que leur psycologie est bien étudiée, du coup on peut les voir comme des êtres presque réels, on est donc encore plus pris par l´histoire.

Quant à l´humour, pas tellement nan, c´est pas du Eddings. C´est assez sombre comme série en fait, beaucoup moins léger que la plupart des livres de fantasy, mais c´est ça qui fait toute sa magie !

Enfin bref, achètes le et vois par toi-même lol

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:11:49

:nonnon: petite fille il s´agit plutot d´une fantasy historique mais avec il est vrai plus de magie que les autres du genre(tu ne le savais pas toi? la " Hobbophile" presque " Hobbovore" :question: :-p :-p )
mordorik :d) Je ne vais pas te répéter ce que tout le monde te dit juste que il n´y a pas de plus grand fan de la Belgariade que moi et que pourtant j´ai adoré l´AR!!! :-)

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:54:58

bah j´ai bien précisé que je ne connaissais pas les différents types de fantasy ! pour moi la fantasy c´est la fantasy, je ne divise pas en sous groupes lol

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:47:57

kal-torak :d) de toute façon tous ceux ui lisent la Belgariade sont sûrs de devenir fans ! c´est plein d´humour ( qd on est fatigué on peut de tordre de rire) même si c´est helas legerement trop previsible mais bon etant de la high fantasy fallait pas non plus s´attendre à quelque chose de tres original...

Fitz_Farseer
Fitz_Farseer
Niveau 4
14 juin 2005 à 14:48:17

C´est pour ca que l´assassin royal est mieux ; -)
C´est un des rare livre de fantasy qui n´est pas previsible...

TMG
TMG
Niveau 6
16 juin 2005 à 14:27:49

Lis l´AR, c´est génial... L´histoire est bien pensée et les personnages sont très attachants! :p

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:32:10

ça y est j´ai commandé le premier tome de l´Ar helas je ne lrecevrai que en debut de semaine prochaine snif snif...

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
19 juin 2005 à 12:02:33

Alalala t´aurai du prendre EWILAN :sarcastic:
5 tome sont sortit c´est merveilleux on y passe son temps a rever ^^
Eragon est magnifique aussi jesais pas pourquoi tout le monde s´exite pcq ils pensent ke c copier sur le SDA :honte: On peut comprendre que vous n´aimez pasmais ne dite que c nul...

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
19 juin 2005 à 12:45:57

Jedit ca a un rapport avec le debut du topic et aussi avec un topic sur eragon :sarcastic:

inolimon3
inolimon3
Niveau 4
19 juin 2005 à 14:44:04

exactemennt du meme avis que métal-will ewilan et trop bien le premier tome et pas super mé apré sa devien trop génial éragon jadort jattend les autre tome avec impassiance moi je trouve que sé tré bien écrit en plus sé écrit par un jeune

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
20 juin 2005 à 22:27:40

Eragon c´est assez bien mais faut le dire j´ai connu mieux coté écriture. Je parle meme pas d´auteur mais de foromeur :oui:
Par contre je suis tombé sur une série de livres :p) une tite perle je trouve :ange: écrit par ANGE(en fait ces 2 auteurs) Les trois lunes de Tranjor pour la série je crois après me rappel pas du nom des tomes :( mais je trouve ça très bien. L´histoire est assez original :oui: rien a voir avec SDA ou autre

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma