CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle marque page utilisez vous ?

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
31 mai 2005 à 14:28:45

Pour ma part c´est pas une question de sous, mais une petite maniaquerie ( parmi tant d´autres ^^).

Pour ce qui est de noter les phrases des livres, c´est une excellente idée. Mais si je l´avais fait, j´en aurait quelques classeurs. Donc je préfère relire les livres.

PMH
PMH
Niveau 9
31 mai 2005 à 14:58:08

Pareil que marocain_vert, c´est plus une histoire de maniaquerie que de sous. Lorsque la couv de mon bouquin est cornée, c´est le drame! ^^ Ou alors lorsqu´elle se plie arggg.

J´arrive pas à reprendre le bouquin sans triturer ce qui est abimé en essayant de remettre en état et donc être dérangé dans ma lecture.

Dans le même ordre d´idées, j´aime pas cassé la côte du livre. Alors j´ouvre jamais un livre à plus de 120°. Et encore, ça dépend des bouquins! Certains je les lis à 90° ^^

L´idée des phrases est pas mal, mais une fois que je suis dans ma lecture j´arrive pas à m´en sortir pour écrire quelque chose.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:09:48

LOL, comme moi. Des fois on me dit que je suis un malade de lire les livres quasiment fermé. ^^

D´ailleur ma copine à qui je viens de dire que je ne suis pas le seul me dit de te dire qu´on est des " tarés" ( mais c´est dit gentillement, avec le sourir).

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:10:14
  • sourire
chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
31 mai 2005 à 15:18:17

je soutiens ta copine marocain-vert !
VOUS ETES DES TARES ! !
je le dis également avec le sourire ne vous inquiétez pas !
sinon ben moi je pense, au vues des tous les posts être un des seuls a ne pas trop faire gaffe à mes boukins, dailleurs je me le fais dire assez souvent, quand je pretes un livre par exemple et qu´il est tout corné ou la côte cassé !
mais je me demande encore comment vous faites pour lire un livre à peine auvert a 90° . .

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:55:45

En penchant légèrement la tête. Je précise que suivant la dureté de la couverture, c´est plus ou moins dur. ^^

Zich
Zich
Niveau 3
31 mai 2005 à 16:02:11

MOI c´est preque comme marocain vert mais à l´inverse.

C´est par maniaquerie, que je corne systematiquement les pages, comme je l´ai dis un petit rituel superstitieux par lequel je m´approprie entierement le livre, c´est comme ses souss vetement s´ils sont comme neuf quelqun n´hésitera pas à les emprunter, s´ils sont " personnaliser" alors personne n´y touchera.

:dehors:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
31 mai 2005 à 16:07:09

ha j´aime bien le point ce vue !
l´image des sous vetement est très parlante je trouve . MERCI pour cette précision ! :-d :-d :-d

PMH
PMH
Niveau 9
31 mai 2005 à 16:13:29

Passe le bonjour à ma copine de ma part ^^ De mon côté aussi on dit souvent que je suis un maniaque des bouquins. Ce qui est marrant c´est que c´est ma soeur qui me dit ça alors qu´elle est maniaque pour de vrai dans la vie de tous les jours ^^...

D´ailleurs j´hésite toujours à préter des bouquins.

Le seul bouquin qui a réellement morflé, mais j´en suis fier, c´est Le Seigneur des Anneaux. Un Pocket d´une ancienne version dont les pages du premier tome s´en vont, etc... Ca lui donne une vie propre. Bizarre que j´ai pas envie de faire ça avec les autres bouquins.
Bien entendu j´ai une autre version des bouquins quasi neuf... ^^

Sinon, Zich, je suis curieux de savoir comment tu personnalises tes dessous...

:dehors:

PS: marocain_vert, et si NOUS étions normaux, mais que ce soient les autres les tarés? ^^

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:27:10

Je comprends le truc de personnaliser ses livres pour pas qu´on nous le prenne. Le seul livre que j´ai prèté, c´est Le meilleur des mondes, édition originale que j´ai trouvé pour 1.-CHF ( 0,65€) en parfait état. Je l´attends toujours... Depuis, si on me demande un livre, au lieu de le prêter, je le donne ( attention ! Seulement famille et amis très très proches) et je rachèterai plus tard.

PMH

" Sinon, Zich, je suis curieux de savoir comment tu personnalises tes dessous..."

:d) Je n´osais pas le dire.

" marocain_vert, et si NOUS étions normaux, mais que ce soient les autres les tarés? ^^"

:d) Je n´osais pas le dire, bis.

Zech
Zech
Niveau 23
31 mai 2005 à 16:30:30

:lol:

Je me doutais que la question alait être posé, et bien en dessinant des coeurs desuss pardi :sarcastic:

:rire:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
31 mai 2005 à 16:47:54

:lol: :lol:

je vais m´y mettre jpense !

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:57:10

Moi j´aime pas prêter mes livres ! Et j´aime pas trop non plus emprunter les livres à la médiathèque, je prefère lire un livre pas encore " souillé" par quelqu´un d´autre ! :sarcastic:

On devrait rebaptiser ce topic " Maniaquerie autour de la littérature" :rire:

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:17:35

et oui imaginons qu´avant, quelqu´un soit allé o chiottes avec le bouquin c´est crade!

Zech
Zech
Niveau 23
31 mai 2005 à 21:19:30

Et encore l´imagination peut allez beaucoups plus loin :rire:

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:23:00

basculerons nous dans des delires erotiques avec des bouquins de bibliotheque?

Zech
Zech
Niveau 23
31 mai 2005 à 21:23:27

:lol: il semble que tu nous y pousses :-p

:rire:

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:25:03

On est tous un peu fou mais la meme en cherchant j´vois pas hein^^

Zech
Zech
Niveau 23
31 mai 2005 à 21:32:14

Il parait que la lecture developpé l´imagination... :rire:

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:35:18

Ouiii ia des fois j´ai lu ca quelque part aussi mais la question est est-ce une bonne chose? :lol:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment