Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour tout le monde. ![]()
Voici le topic du nouveau thriller " ésotérico-religioso-commercial?" de Dan Brown. L´avez-vous lu ? Qu´en avez-vous pensé ?
Personnellement, je l´ai fini il y a 2 jours. Il tient bien plus en haleine que le " Da Vinci Code", et la fin du livre est intéressante ( j´avais trouvé que le " Da Vinci Code" finissait en eau de boudin). Si vous avez aimé le " Code", vous aimerez beaucoup ce livre ( en principe ^^). Si vous n´avez pas lu le " Code", commencez plutôt la présentation du héros, Robert Langdon, se fait donc dans ce livre).
Résumé : ( Mini -
)
Lorsque le téléphone le réveil dans son appartement de Harvard au beau milieu de la nuit, le professeur Robert Langdon ne se doute pas qu´il va se retrouver plongé au coeur d´une terrible machination qui risque de changer la face du monde.
A des milliers de kilomètres de là, un scientifique de renommée internationale Leonardo Vetra vient d´être assassiné au coeur des installations du CERN ( Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire). Son torse marqué au fer rouge porte un mystérieux symbole que Robert Langdon, dépêché sur place, identifie rapidement comme la marque d´une ancienne société secrète supposée dissoute depuis plus de 400 ans: Les Illuminati.
A Rome, alors que le conclave se réunit pour élire un nouveau pape, quelque part au coeur du Vatican la magnifique et terrible invention de Leonardo Vetra menace d´annihiler toute la cité sainte. Les Illuminati semblent enfin tenir leur revanche sur leur ennemi de toujours: l´Église catholique. Le compte à rebours est lancé. Langdon aidé de la belle scientifique italienne Vittoria Vetra, n´a d´autre choix que de se jeter dans une course folle au travers des rues de Rome sur le mystérieux chemin de l´illumination qui doit les conduire au refuge secret des Illuminati ultime chance de sauver le Vatican...
Image : http://images-eu.amazon.com/images/P/2709625792.08.MZZZZZZZ
Bonne lecture. ![]()
Excusez-moi, mais il semblerait qu´une partie de mon message ait été coupé...
Si vous n´avez pas lu le " Code", commencez plutôt par cui-là ; en effet, Dan Brown a écrit " Anges et Démons" avant son autre best-seller de l´été 2004 et la présentation du héros, Robert Langdon, se fait dans ce livre. *
![]()
Hum... Peu de réponses ^^
Personne n´a lu le livre ? ![]()
En tout cas,
!
Si, moi ça m´intéresse mais j´ai trop de livres à lire pour l´instant. Donc je ne veux pas trop en savoir sur le livre.
Voila, je l´ai fini hier soir, mais tu dis qu´Anges et Démons a été écrit avant Da Vinci Code ?
dans les 2 livres j´ai bien aimé le jeu de piste que Langdon fait, mais les 2 fois les fins j´ai moins aimé, avec le " vrai" méchant qui est toujours le plus invraisemblable, donc on devine pas que c´est lui mais c´est vraiment tordu... Et il me semble que A & D laisse beaucoup de zone d´ombre, comme
Comment l´Assassin a pu rentrer dans le Cern
Quel est le vrai rôle de Rocher, de quel côté il est ?
Qui a déposé l´antimatière où il se trouvait ?
En tout cas le " vrai méchant" devait être un sacré commedien !
Je me suis rendu compte qu´il y avait une faute d´ortographe à la page 205 de ce livre.
Saurez vous la retrouver ?
Je n´ai lu ni le " code" comme tu dis ni anges et demons mais ce n´est qu´une question de temps....en fait je rechigne toujours à lire les grands succès commerciaux ( ça me donne l´impression d´être un mouton qui suit tout le monde mais souvent je finis par céder,
vaut-il vraiment la peine que je renonce à ma politique personnelle anti-commerciale? ![]()
myster
J´ai lu quelque part qu´il s´agit en fait d´une réedition et qu´il est bien sorti avant " Da Vinci Code"
Moi, G préféré A et D; surtout de par l´intrigue Bien plus travaillé et suroprenante que celle de DVC. pour moi, ce derniere vise surtout sur les révélation; plus que sur l´intrique...
Quelqu´un sait il quand ce roman sort en poche, car 20 euros pour un livre ca me fait quand meme cher ?
Aucune idée.
c´est vraiment le forum des livres commerciales ici ![]()
Ben fais-nous profiter de tes lectures, propose-nous des trucs.
Livre commerciale ou pas,un bon livre est un bon livre ![]()
Qu´il se vende bien ou pas ne change pas et je suis du même avis que green_marocain.
très très bon livre, sa tien en haleine pendant tout le long de l´histoire
l´enquete à travers les rues de rome pas mal non plus, vraiment un bon cannard...
MAIS (parce qu´il en faut un, de mais)
c´est la fin... d´ailleur je m´en suis arrété a la fin tellement cela m´a un peu (et encore je pese mes mots) irrité
non mais c´est vrai quoi!!! (non mais) le pape qui se met a parler a dieux et tout le tintouin, il sauve l´eglise et tout le monde est content et les scientifique sont des salauds de premieres
non non et non (et encore non) je n´aime pas la fin
sinon je viens de commencé da vinci code (d´hier soir) en esperant qu´il ne se barre pas en "sucette" c´te fois ci
tour forum
j´ai commencé et j´ai arrêté car c´est un schéma qui se rapproche de trop près de da vinci code que j´ai détesté pour ses dénonciations grotesques et l´écriture totalement baclée...
GLLOQ76
tu devrais bien la lire la fin...je crois que tu changerais d´avis!
mordorik
quand Dan Brown a écrit "Anges et Demons" et "le Code Da Vinci" il n´a pas pretendu autre chose qu´écrire des bons romans et l´a fait, je ne trouve pas que son écriture soir baclée et ce que tu appeles dénociations grotesques ne sont que les fruits d´une fiction très bien ficelée qui tient hors d´haleine du debut à la fin. Ces deux livres sont pour être lus avec le critère ample de ceux qui peuvent tout lire sans perdre pour autant le bon discernement!
j´ai pas trop aimé la fin
SPOILER ON
parce que survivre d´une chute de chez pas combien de métre avec un bout de tissu faut pas abuser quand méme ta plus de chance que sa parte en torche que autre chose
SPOILER OFF
enfin sinon c´est un bon livre
Pour ce qui est d´Anges et Démons je l´ai commencé avant-hier et il m´as l´air très bien même si le schéma suit effectivement celui de Da Vinci Code (où devrait-je dire que c´est celui de Da Vinci Code qui suit celui d´Anges et Démons ^^ ) en attendant le fait est que ça m´as tout l´air d´être un très bon livre.
Quant à Da Vinci Code, je trouve certains bien trop dur avec le livre et Dan Brown lui même car ce n´est pas parce qu´il écrit une phrase en intro comme quoi ses descriptions ( et j´insiste sur le mot "description" ) sont avérées et qu´à la suite de ça il mélange habilement (car je suis désolé il est habile) vérité et fiction qu´il faut le laminer comme bon nombres de personnes se plaisent à le faire.
Si l´on se place d´un point de vue totalement objectif et sans prendre en compte les faits historiques véridiques ou erronés, je suis désolé, la trame, le suspens et l´intrigue sont fabuleusement bien relatés.
Ensuite, l´ai de rien, pour écrire tout cela, il a dût faire nombres de recherches et doit être sans contexte très intelligent et réfléchit.
Pour finir, le style littéraire est génial et, si l´on ne se penche rien que sur son style, on ne peut pas dire qsans mentir que c´est un mauvais auteur.
Il faut donc arrêter de laminer ce pauvre mec parce que c´est la mode de dire "Dan Brown est nul".
Je suis désolé, le fait est qu´il est délicieusement doué et que ces bouquins sont bons, après tout, on ne lui demande rien d´autre ^^ .
Voilà pour mon avis que je tenais à donner même si le topic est un peu vieux.
En attendant, bonne lecture à tous
.
Je viens de le finir. J´ai bien aimé. Je l´ai préféré à Da Vinci Code, malgré...
...le fait que Langdon survive, mais je le savais, vu qu´il est dans Da Vinci Code.
FIN
J´ai lu Le manuscrit du Saint-Sépulcre (et les suites) de Jacques Neyrinck, et je préfère Ange et Démons, même si ce dernier est moins bien écrit. Dan Brown a été plus loin dans les entrailles du Vatican et le rythme est plus soutenu.
Je conseille ce livre à gnomeimperial. ![]()