CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maxime Chattam

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:53:59

Enormément déçu par ler dernier ChattaM.

Voici le mail que je lui ai envoyé :

:spoiler:

Grand lecteur de romans policiers, notamment de thrillers américains, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant il y a quelques années, vos trois premiers romans (votre fantastique trilogie) et de voir enfin un auteur francophone capable d´écrire des thrillers à l´américaine avec un personnage principal si attachant qu´on en reste captivé jusqu´au bout et nostalgique d´avoir à tourner la dernière page et le voir disparaitre...
Avec "Le Sang du Temps", tellement attendu, vous passez à autre chose et c´est votre droit, d´ailleurs, j´ai passé un agréable moment de lecture, mais sans plus, je dois le dire...
Aussi, avec quelle impatience, j´attendais votre dernier roman "Les Arcanes du Chaos"; mais quelle déception ! Quel message voulez-vous faire passer à travers ce livre, dans lequel les deux héros principaux sont sans aucune consistance, entraînés bien malgré eux dans une aventure qui les conduit finalement au malheureux attentat du 11 Septembre ? Leur histoire rocambolesque semble être un prétexte à vouloir nous faire découvrir à tout prix les dessous peu reluisants de la politique de Bush et Compagnie. Serait-ce une pâle imitation du "Da Vinci Code" de Dan Brown que vous avez voulu écrire, cette fois non sur la religion comme beaucoup d´autres ont essayé de le faire, mais sur la soi-disant manipulation des simples citoyens que nous sommes par les puissances supérieures ? Tout ceci n´est pas crédible et fort inintéressant à lire ou bien n´ai-je rien compris ?!
Je m´interroge donc quant à vos futurs romans. S´il vous plaît, essayez de revenir au genre qui vous a valu du succès, le bon polar, avec un bon policier, une bonne intrigue, comme vous savez si bien le faire;
Peut-être alors saurez-vous reconquérir le coeur de vos lecteurs !

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
15 mai 2006 à 09:34:49

Pour ce qui est de l´imitation de Dan Brown, allez donc voir sur le site de Maxime Chattam, rubrique du labo !

Il y explique comment il a du modifier son roman justement à cause de la sorti de Da Vinci Code lors de la rédaction Des Arcanes Du Chaos !

NemOpoulet
NemOpoulet
Niveau 7
27 septembre 2006 à 00:04:32

je viens de le découvrir ^^
Pour un ecrivain francais traitant de thriller c´est pas mal du tout (Dans ce genre de lecture je suis tres "americanisée" :p) )

Je n´ai lu que "le sang du temps" ; ça se lit bien, la fin est originale. Une fois le livre fini on se pose des questions et du coup on essai de se remémorer les parties importantes du bouquins. Parcontre elle peut enerver les personnes qui aiment les fins nettes et precises avec tout les élèments du pourquoi du comment.

En ce moment je suis sur l"e 5eme règne". je ne l´ai pas encore fini mais déjà je peux dire que j´adore ! Comme l´annonce l´auteur en préface, c´est un mélange des "Goonies" et de "stand by me", et comme je le dis moi, ça à une connotation du génialissime livre de Dan simmons "nuit d´été".
Pour le moment je prend plaisir à le lire et j´espere que la fin n´enlevera rien à ce sentiment ^^

John_Stargasm
John_Stargasm
Niveau 8
27 septembre 2006 à 00:18:17

Ma soeur en est littéralement dingue. Et moi, je n´en ai pas encore ouvert un seul...

Allez-y, flagellez moi.

wendl
wendl
Niveau 10
29 septembre 2006 à 16:49:52

Comment classez-vous "les Arcanes du Chaos" ?

C´ets un thriller ou du fnatastique j´ai cru entendre qu´il y avait un côté surréaliste, mélange de réel et de "rêve".
Je suis content de savoir que le 5e règne (le genre fantastiquE est celui qui me plaît le plus) ait été écrit avant sa trilogie. Cela montre que l´ auteur sait renouveler ses cartes.
Malgré que mon domaine d´écriture soit assez proche je vais prendre la peine de le lire au risque de perdre de mon originalité ou me sentir ridicule.

[gloups]
[gloups]
Niveau 8
29 septembre 2006 à 18:26:06

je ne l´ai pas lu, mais d´apres ce que je sais c´est du domaine du trhiller/policier il me semble.

C´est dommage que Chattam n´approfondit pas plus le domaine fantastique, car personnellement je trouve que l´on manque cruellement d´auteur de ce genre en France. De plus, il est bon dans ce genre. Pour ce qui est des personnages du 5 eme règne c´est pas loin d´etre calqué sur les Goonies ; Sean (5eme règne) par son coté reveur ressemble beaucoup à Mickey ( goonies) Zack (5 R)à Brand (G), Lewis (5R) à choco (G). Meme les deux nanas de l´histoire sont légèrement calquées sur celles des goonies (Meredith/ Steph et Evanea/ Andy). Mais malgrè tout on lui pardonne car ça reste un très bon livre.
Les nostalgique seront comblés !

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
30 septembre 2006 à 20:42:29

le seul que je n´ai pas encore lu c´est le dernier "le sang du temps"………pour les 4 autres c´est vrai que c´est assez sympa. aussi bien pour le 5eme règne que pour la trilogie on passe un bon moment de lecture mais c´est tout, ca s´arrete la, ca ne va pas plus loin et c´est dommage. C´est du vu et revu.

kyos
kyos
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:43:32

salut a tous,
voila j´ai adoré les arcanes du chaos, savez vous si son nouveau livre est bien svp?

merci

Psafel
Psafel
Niveau 9
17 juin 2007 à 00:36:14

Une amie m´a conseillé de lire cet auteur et je me suis acheté "l´ame du mal" sans savoir que c´etait la premiere partie d´une trilogie car c´etait le seul dispo en poche dans mon magasin. Je n´ai lu que 200 pages mais j´acroche. L´ecriture est fluide, la lecture aisée et les termes techniques bien utilisés pour ne pas trop embrouiller le lecteur. Je retourne me jeter sur la suite :-)

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
08 juillet 2007 à 23:40:45

De Maxime Chattam j´ai lu le 5eme Règne et les Arcanes du Chaos ( roman que j´ai adoré par son mélange de réalité et de fiction, et quelle fin :bave: ! ) :ok:

J´ai commencé "l´âme du mal" et "le sang du temps", mais j´ai du mal à bien rentrer dans l´intrigue.

Sunice
Sunice
Niveau 8
22 octobre 2010 à 20:57:09

Pas de message en trois ans, surprenant :D

J'ai découvert Maxime Chattam cet été avec Autre Monde Tome 1.
Moi qui lit jamais plus d'un livre en une année, j'ai finis ce ptit pavé en 2 semaines.
J'ai enchaîné avec les tome 2 et 3 d'Autre Monde, puis le 5e règne et je commence L'âme du mal.
J'adoooore cet auteur, un conseil, lancez vous, ces différents romans sont sortis en livre de poche et ne coûte donc que 6~7€ !

Jericho_Outlaw
Jericho_Outlaw
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:54:28

Son tout dernier roman s'intitule: LEVIATEMPS

Résumé:

Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite, il n’a plus supporté la pression, celle de réussir par tous les moyens, celle d’écrire ce qu’on attend de lui. Il a décidé de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de ce Paris que le monde entier admire. Il veut être confronté au sang et à la violence. A la mort, qu’il appelle de tout son être. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée du lupanar, assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientôt derrière lui que des costumes de peau ? En compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un Japonais impressionnant, sumo déshonoré, Guy va tenter de le découvrir…Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition universelle, ils vont peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps.

Franchement il me donne vraiment envi par rapport au contexte d'un Paris du début 1900, une poque formidable :bave:

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
23 octobre 2010 à 14:47:41

Leviatemps: perso, je trouve le jeu de mot du titre assez pourri.
Les critiques sont mitigées... ce n'est pas encore cette fois que le petit Maxime trouvera sa place dans ma bibliothèque.

Sunice
Sunice
Niveau 8
13 décembre 2010 à 13:44:44

Je viens de dévorer les Arcanes du Chaos... J'ai vraiment adoré :)

joebanana
joebanana
Niveau 9
12 mai 2013 à 22:25:56

Un up de 3 ans pour ce superbe écrivain :D
Qui a lu son dernier livre ?
Pour ma part, j'attends la fin du mois ( la faute à pas d'sous haha )
J'aurais juste aimé savoir si il était bien.
J'pense que oui, personnellement j'ai été déçu par aucun de ces livres \o/
Vos impressions ? :)

Sunice
Sunice
Niveau 8
13 mai 2013 à 17:30:17

Ravi de voir que Chattam est encore lu 3 ans après mes messages :-p
J'ai découvert d'autres auteurs entre temps dont je suis tombé fou donc j'ai pas encore lu son dernier roman mais ça doit valoir le coup pour sur !

jak209
jak209
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:33:45

Ça fait bizarre de voir ses messages qu'on a écrits plusieurs années auparavant, hein... :noel:

joebanana
joebanana
Niveau 9
13 mai 2013 à 18:52:36

On doit prendre un coup de vieux..haha
J'ai préféré Up un topic déjà existant, étant donné qu'il y avait l'air d'avoir des connaisseurs ( Il y a 3 ans certes mais bon :D )

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
13 mai 2013 à 21:17:26

Pour ceux qui l'ont lu, il est bien le dernier Chattam? :( (c'est Conjuration Primitive je crois).

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
14 mai 2013 à 22:02:20

Apparemment il est très violent son dernier livre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment