CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Albert Camus

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
06 avril 2005 à 13:14:47

Bonjour,

J´ai terminé hier de lire « L´Etranger » et j´ai franchement adoré ce livre. Le dernier roamn qui m´avait surpris à ce point était « Les Fourmis » de Bernard Werber, il y a deux ans en arrière. Mais ce n´est pas le sujet...

. ..Bref, ayant vraiment très apprécié un premier ouvrage d´Albert Camus, j´ai acheté « La Peste » plus compliqué à lire, mais toujours aussi bien. Je n´ai pas encore lu plus de cinquante pages, mais cela me plaît déjà énormément!

Toutefois, il y a une chose que je n´ai pas bien comprise. J´ai acheté les deux livres aux éditions Gallimard en « Folio » et sur les deux couvertures, il y a une sorte de peinture. Les deux se ressemblent beaucoup d´ailleurs. Mais que veut dire la pochette de L´Etranger? Et d´ailleurs pourquoi ce titre?

Parlones-en ici!

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
06 avril 2005 à 13:38:44

Bon, je me déconnecte du forum Histoire et Livres, je vais me faire un café, puis je vais aller lire La Peste, dont je me réjouis de rentrer plus profondément dans cet ouvrage.

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:58:08

:malade: il n´y a aucun livre au monde que je déteste autant que " l´étranger" ( sauf peut-être l´arrache coeur de Vian lol) , faudra qu´on m´explique ce qu´il y a de bien dedans !

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
06 avril 2005 à 14:59:34

Spoiler:

L´âme d´un homme normal qui tout à coup verse lors d´un drame. Son âme change énormément durant sa vie. Jusqu´à la dernière page qu´on peut lire avec le plus de plaisir. Ce n´est pas parce que c´est un livre que tu as lu à l´école qu´il est forcément mauvais.

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
06 avril 2005 à 16:47:16

Mais je suis bien consciente qu´un livre qu´on lit pour les cours n´est pas forcément nul mais ce livre là, je l´ai pris en grippe ! Le climat est trop … bizarre. Le changement du perso se fait de manière imcompréhensible on a peine l´impression d´avoir à faire à un humain !

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
06 avril 2005 à 16:47:49
  • incompréhensible
Oskitz
Oskitz
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:31:16

Je n´ai lu que Caligula, qui était excellent. Si tu aimes Camus, tu dois le lire.

55fq
55fq
Niveau 10
07 avril 2005 à 16:55:42

Je comptais bien le lire!^^

55fq
55fq
Niveau 10
18 avril 2005 à 12:50:43

Personne ne sait pour la pochette?

55fq
55fq
Niveau 10
19 avril 2005 à 16:46:34

WOOOOOOOOH! Wake-up! J´aimerais bien savoir!

gau]
gau]
Niveau 10
21 septembre 2008 à 16:26:00

J'ai lu une analyse de l'étranger par Bernard Pingaud et une analyse de L'oeuvre de Camus par Robert de Luppe.
Le premier est intéressant, parce qu'il parle de la méthode de Camus, ses notes avant l'écriture, ses influences et idées. Pas mal donc même s'il se perd dans des interprétations à la fin.
Et le deuxième est Très dispensable, que des analyses sans intérêts et résumés assez fades, comparés à l'oeuvre originale.

Lettres à un ami allemand est bien aussi, très court, très bien écrit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment