SaintSimon
Posté le 11 juin 2010 à 15:13:26
(Non mais qu'est-ce que tu en sais quand j'ai lu Asimov et Dick?)
Pour de la SF c'est plutôt recherché et je doute que les ados puissent saisir toute la portée du message de ces auteurs
mais arrête de me faire rire ,la seule chose qui à rendu connu les auteurs que tu sites vient du fait qu'ils étaient des avangardistes pour leur époque.Ceci n'a rien à voir avec le fait que leurs textes soit profonds ou à messages philosophiques . Un gosse de 15 ans peux en saisir toute l'ampleur
.
De plus je ne leur crache absolument pas dessus , ce sont deux grands auteurs dans leurs style propres , mais simplement un peu léger d'un point de vue littéraire passé un certain âge.Peut être pas pour toi mais je t'invite à lire (je site au hasard) umberto eco, sartre, baudelaire, malraux , aldous huxley... en j'en passe , ca n'a juste rien à voir...
Alors stop ton élitisme de bas-étage et ose remettre les pieds sur le plancher des vaches, comme nous autres, lecteurs lambda.
(et HP c'est très bien, tu l'as pas lu, il est pas trop tard)
Et Lovecraft oui , j'en ai lu la pluspart je pense. Lui aussi : avangasdiste d'un style propre , un peu comme Tolkien pour l'Heroic Fantasy, mais sans grande profondeure , c'est juste de la distraction pour ados