sebceline
Posté le 9 mai 2005 à 18:41:28
Ok les jeunes, continuez à lire du harry potter et consorts, pourquoi pas. si ça vous plaît après tout.
je suis d´accord, il ne faut pas lire " les mots" de Sartre à 14 ans. Moi, à 22 et quelques, à la fac, j´ai eu du mal aussi alors à 14 ans c´est ridicule.
par contre si vous continuez à lire du Potter, sachez aussi qu´il y a de grands auteurs classiques que vous pouvez lire à presque n´importe quel âge et qui ont un " style" contrairement à Potter.
je crois juste que ces auteurs peuvent plus vous faire grandir que les livres de Potter ou les trucs sur les dinosaures. c´est tout.
après tout, moi j´ai déjà lu tous ces bouquins et ça m´a bcp aidé. voilà, à vous de voir!
ah tiens, je vous recommande un auteur américain que j´ai dévcouvert vers 17 ans. à l´époque j´adorais ça, un peu moins maintenant mais bon... il s´agit de Paul Auster. C´est bien écrit, recherché et très prenant. un peu philosophe sur les bords...bref tous les ingrédients pour apprendre des choses et y réfléchir ensuite!
Lien permanent
nan mais ok... ya des jeunes beaucoup plus mature que toi tu ne l'était a 14 ans... comme si les ados étaient cantonnés a certain livre c debile... les lumieres disait "ose savoir"
Je precise que j'ai 14ans, je suis un grand fan de l'assassin royal mais j'ai dejà lu du Hugo, Voltaire et qque autres auteurs reconnus (j'ai bien aimé la philosophie dans le boudoir aussi
)