CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos Top 5 de livre

instinct
instinct
Niveau 9
07 mai 2005 à 19:05:16

J´ai lu La Peste de Camus qui m´a scotché aussi je vais m´empresser de trouver Les Justes. Merci de l´info.
A propos de Jurassic Park je comfirme aussi l´analyse de PHM. Vraiment un tres bon livre.

PMH
PMH
Niveau 9
07 mai 2005 à 19:09:46

Les Justes est un pièce de théâtre, donc c´est très rapide à lire, une petite soirée tranquille et c´est bon.

Sinon, est-ce que tu as lu Le Monde Perdu? Il est pas mal aussi, peut-être un peu trop américanisé à mon goût mais il reste quand même très bon. Jurassic Park reste quand même plus approfondi, mais ça reste une lecture agréable.

PS: une petite correction, comme l´erreur est fréquente, moi c´est PMH, pas PHM... :ok:

instinct
instinct
Niveau 9
07 mai 2005 à 19:14:39

Dsl pour l´erreur PMH.

Oui j´ai lu Le Monde Perdu mais j´ai moins accroché peut etre parce que je trouve que l´histoire est un peu trop Holywoodienne a mon gout.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:30:12

Ayant adoré Jurassic Park, je voulais lire Le monde perdu.

Mais vous dites qu´il est trop américanisé. Dans quel sens sans trop spoiler svp ?

PMH
PMH
Niveau 9
08 mai 2005 à 09:43:30

Disons que c´est plus basé sur de l´action. Je ne me souviens plus trop du livre, mais disons que c´est plus proche des films ( pas au niveau scenar, mais au niveau déroulement) que du premier livre. Il n´y a plus les explications scientifiques qui faisaient le charme du premier.

Comme je l´ai déjà dit, ça reste néanmoins un bon bouquin que t´apprécieras surement si tu as aimé Jurassic Park. :ok:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
08 mai 2005 à 10:55:57

Ok merci.

sebceline
sebceline
Niveau 5
09 mai 2005 à 18:41:28

Ok les jeunes, continuez à lire du harry potter et consorts, pourquoi pas. si ça vous plaît après tout.
je suis d´accord, il ne faut pas lire " les mots" de Sartre à 14 ans. Moi, à 22 et quelques, à la fac, j´ai eu du mal aussi alors à 14 ans c´est ridicule.
par contre si vous continuez à lire du Potter, sachez aussi qu´il y a de grands auteurs classiques que vous pouvez lire à presque n´importe quel âge et qui ont un " style" contrairement à Potter.
je crois juste que ces auteurs peuvent plus vous faire grandir que les livres de Potter ou les trucs sur les dinosaures. c´est tout.
après tout, moi j´ai déjà lu tous ces bouquins et ça m´a bcp aidé. voilà, à vous de voir!
ah tiens, je vous recommande un auteur américain que j´ai dévcouvert vers 17 ans. à l´époque j´adorais ça, un peu moins maintenant mais bon... il s´agit de Paul Auster. C´est bien écrit, recherché et très prenant. un peu philosophe sur les bords...bref tous les ingrédients pour apprendre des choses et y réfléchir ensuite!

instinct
instinct
Niveau 9
09 mai 2005 à 19:39:09

J´ai lu une trilogie de Paul Auster, c´est quand meme tres particulier comme bouquins. Assez sombre mais tres finement écrit.

sebceline
sebceline
Niveau 5
09 mai 2005 à 20:41:09

tu as lu la trilogie new yorkaise! c´est vrai que c´est sombre mais c´est une vraie histoire avec des rebondissements. et puis c´est si bien traduit. tu as aimé ou pas?
tu n´as rien lu d´autre de lui?
y´a " la musique du hasard" qui est très bon.
ou encore " moon palace".

PMH
PMH
Niveau 9
09 mai 2005 à 20:42:31

Oulha sebceline, tu as du mal lire mes posts. Je ne me suis jamais opposé à tes convictions et je ne me suis pas non plus érigé en défenseur d´Harry Potter ( que je lis néanmoins avec un plaisir certain).

Je te trouve par contre parfois un peu extrème et réducteur. Dire de Jurassic Park que c´est un " truc de dinosaures", j´avoue, qu´en tant qu´amateur de paléontologie c´est assez vexant. Il y a de la vraie recherche derrière le bouquin, du vrai travail d´auteur.
Tu as l´air aussi de penser que la grande littérature comme tu te plais à l´appeler est une littérature qui fait passer des messages, qui aide à grandir. Soit. Jurassic Park, comme d´autres techno-thriller de Crichton est avant tout un message concernant l´évolution de l´homme et les dangers que cela peut faire encourir. Il ne faut pas se limiter au film, loin de là. Pour Jurassic Park, c´est au niveau du pouvoir de l´Homme sur la nature, de pouvoir et des dangers de la génétique, de l´utilisation de la science à des fins budgétaires. Et on est loin des pseudo morales des films américains. La fin met bien en valeur tout ça.
Par certains aspects, il a un petit côté Orwell ou Huxley, qui poussent au paroxysme, à travers la Science-Fiction, un côté " obscur" de la face humaine afin de la dénoncer.
D´ailleurs c´est une chose que je reproche au Monde Perdu, qui a perdu cette dimension philosophique.

Tu as l´air aussi d´avoir quelques préjugés sur la fantasy, que tu considères comme " une histoire de sorciers" ( cf un autre topic). Tu mentionnes Tolkien, que tu dis ne pas avoir accroché. Soit, on aime ou on aime pas. Mais on ne peut pas nier que le style est très léché mais surtout que le message porté est fort. La fantasy est la digne héritière des traditions orales celtes et nordiques et c´est cette essence même que Tolkien refais revivre, avec toute la morale et les vertues humaines quelles fait ressurgir.

Enfin, il y a plusieurs façons d´aborder la lecture, tout comme il y a plusieurs façons d´aborder un film, de la musique,... On peut lire pour se détendre ou pour se faire réfléchir. Et on ne peut pas jeter des pierres à quelqu´un parce qu´il a choisi une voie plus que l´autre. C´est ça aussi la tolérance.

:ok:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
10 mai 2005 à 09:30:27

D´autant plus que l´un n´empêche pas l´autre.

Francil
Francil
Niveau 6
10 mai 2005 à 11:20:50

( dans le désordre le plus chouette)

La série des " Annales du Disque-Monde", T. Pratchett
" American Gods", N. Gaiman
La trilogie d´O. Scott Card " La Stratégie Ender" ( surtout!), " La Voix des Morts" et " Xenocide"
Les Asimov
" Le Tableau du Maître Flamand", A. Perez Reverte
Ah, que cinq, qu´il disait... Désolé

Linutil
Linutil
Niveau 9
10 mai 2005 à 11:57:57

Bien parlé PMH, halte aux préjugés.

games-and-tunin
games-and-tunin
Niveau 7
20 mai 2005 à 16:37:36

1/ le seigneur des anneaux 3
2/ le seigneur des anneaux 2
3/ le seigneur des anneaux 1
4/ Maudit Graal
5/ L´ile du crane

djco
djco
Niveau 9
21 mai 2005 à 10:16:54

1/ Les garcons, Xavier Deutsh
2/ Balzac et la petite tailleuse chinoise
3/ Le sagouin, Francois Mauriac
4/ L´alchimiste, Paulo Coelho
5/ Le monde de Sophie

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
12 juillet 2005 à 10:17:41

:up:

Jak_35
Jak_35
Niveau 9
12 juillet 2005 à 11:14:07

Qui a lu Zorro d´Isabel Allende? Je viens de le terminer honnêtement il es génial!

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
12 juillet 2005 à 12:04:51

O.K Moi ca va être beaucoup + old school que tout ce que vous avez cité:
1°) Le Comte de Monte Cristo
2°) Les Misérables
3°) Les Trois Mousquetaires
4°) Roméo et Juliette
5°) 1984

great_xam
great_xam
Niveau 6
12 juillet 2005 à 20:50:39

moi c plus des livre de jeu video

1:halo:operation first strike
2:halo:la chute de reach
3:warcraft:le chef de la rebellion
4:starcraft:la tempete
5:starcraft:la bataille de liberty

bon ya aussi dautre livre avec une histoire genial comme warcraft:le jour du dragon,starcraft:retour a bontifull,halo:les flood,quelque starwars,des tom clancy, les resident evil. :ok:

danielracliffe
danielracliffe
Niveau 6
14 juillet 2005 à 18:24:11

1 : Harry potter
2 : La guerre des fées
3 : Tom cox
4 : Artemis Folw
5 : Le seigneur des anneaux.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics