CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VOTRE RECORD!!!!!!!!!!!

lebref
lebref
Niveau 9
04 avril 2005 à 08:06:16

Je suis tt a fait d´accro avec toi, ninaraf, et pour moi aussi, tt ce qu´on fait autour d´un livre(ou d´un film) est important...
Toutefoi, chez moi, je n´arrive pas le plus souvent a m´arreter de lire, et je n´arrive pas a ralentir la cadence....

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:36:19

Je ne vois pas l´intérêt de lire un livre speed. Il faut prendre le temps d´imaginer les scènes, de vivre les sensations et les émotions, de se placer dans la peau des persos, de savourer les phrases. Ce serait comme avaler une friandise d´un seul coup. Une fois qu´on a lu, on sait, donc on ne peut plus revenir en arrière, ou oublier, pour goûter de nouveau avec délice à l´histoire. Il n´y a qu´une 1ère fois.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
04 avril 2005 à 16:14:02

Je ne veux pas me vanter ou autre chose mais j´arrive bien à m´imprègner de l´atmosphère, des persos et leurs relations psychologiques, des lieux, des livres tout en lisant vite. L´un n´empèche pas l´autre.

De plus, en tous cas pour ma part, l´histoire n´est pas plus " gâchée" en mettant deux jours pour lire un livre de 400 pages environ ( ce qui est peu si on lit pendant 16 heures, par exemple) qu´en mettant 3 heures pour voir La communauté de l´anneau en DVD.

Mais bon, mes lectures, c´est plutôt du Fantastique, de la Science-fiction ou de l´Anticipation, ceci explique cela. Pour les auteurs comme Dante et autres, je verrai tout ça quand je serait plus vieux, vers mes 40-45 ans. ^^

morganflash
morganflash
Niveau 10
04 avril 2005 à 20:59:57

Bien qu´on s´en fous un peu. Y en a que j´ai du mal à croire.

:d) mordorik Posté le 02 avril 2005 à 13:05:04
seigneur des anneaux 3 en une apres midi? J´vosu explique pas le mal de crane le soir^^...
___

-> 500 pages ( chez Pocket) à diviser en 5 heures ( de 13h à 18h pour une après-midi). Ca fait du 100 pages à l´heure.
Disons une minute par page histoire de passer une ligne sur 2, ça nous fait 500 minutes et donc 8h et 20min. C´est donc impossible de lire un livre de 500 pages en une après-midi.

Voilà pour le cours de math improvisé qui ne vous aura servi à rien. :)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:08:42

Toute formulation a un sens et une utilité quelque part. :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
04 avril 2005 à 21:54:10

Environ 120 pages à l´heure, et sinon ça m´arrive de lire 2 ou 3 livres en une seule journée pendant les vacances et quand le sujet m´intéresse beaucoup.

morganflash
morganflash
Niveau 10
05 avril 2005 à 10:21:38

Mais un livre comme le SdA, on ne peut en profiter en lisant à une vitesse aussi grande. La description des lieux, etc... fait que c´est impossible d´enregistrer tout ce qui se passe.

Et 120 pages/h, ça te fait une page en 30 secondes, soit une lecture d´une seconde par ligne, penses-tu que c´est faisable ?

Moi en tout cas, je comprendrai rien au livre. Je dois surement être un sous-doué en lecture alors.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
05 avril 2005 à 10:43:05

Ca dépend des bouquins. Moi, ça m´arrive de lire des livres en un jour mais j´ai mis un mois et demi pour lire Le Seigneur des Anneaux ( dont un mois juste pour le 3ème) et je le relisais pour la deuxième fois.

Par contre, un Bernard Werber se lit en un rien de temps.

C´est pas une question d´être " doué" en lecture, mais de pratique et de concentration.

StateAlchemist
StateAlchemist
Niveau 7
11 avril 2005 à 12:38:35

Le pôte de ninaraf, c´est moi. :)

Je dois dire qu´il est un peu HS son commentaire: on était 2, et on a pris 2 mois. Pas de quoi pavoiser.

Par contre, j´ai bouquiner les SdA en 2 semaines.
Mais 1 semaines entière rien que pour la Communauté. C´était chiant.

C´est parce que un book est énnuyeux qu´on prend plus de temps pour le lire. Parce que quand un livre t´emballe, tu peux pas le lacher facilement, donc tu lit plus souvent...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment