Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut à tous !
J´aimerais me plonger dans la lecture d´un roman d´héroïc-fantasy mais PAS une saga comme La Belgariade ou autre Assassin Royal dont vous parlez si souvent. Non, ce dont je voudrais est un bouquin qui se suffit à lui-même et propose un aventure grandiose ( comme le Seigneur des Anneaux...bien qu´il soit composé de 3 livres...). Que me proposez-vous ( tadaan ! ) ?
UNE aventure grandiose...
Les chroniques de krondor . ..
Une saga grandiose , mais en plusieur volume ( 4 pour la premiere aventure ) Mais ne t´inquiete pas quand t auras lu le 1 er tu trouvera ca tellement bien que tu voudra acheter les autre . ..
bonjour monsieur,
je vous proposerais bien " les chroniques des crépusculaires" de Mathieu Gaborit... en dire plus? mais j en aie déja parlé sur feu doom...
ou la trilogie " le crepuscule des elfes" qui est assez agréable mais aps grandiose.
et toujours pas tenté par la fantasy burlesque de terry pratchett?
bon j avoue je ne suis pas de bon conseil en fantasy...
ah rien à voir mais j ai lu y pas longtemps un bouquin qui pourrait te séduire:
" sympathy for the devil"-redux de Thomas Day
c´est un reccueil de 6 nouvelles sur 6 fins de monde possible ( l apocalypse selon thomas day, ce jeu de mot est sur la 4eme de couv´...)
ou alors " la voix du sabre" de l omniprésent thomas day ( enfin dans mon p´tit monde) oui une vision differenbte d eMiyamoto Musashi, trés interessant...
alléché ou j arrete de détourner ton sujet?
En One-shot il y a pas mal de Gemell. La Horde de Contrevent de Damasio aussi. Des Terry Pratchett. Des Gaiman.
Ouais, on en parle souvent de ces chroniques, ash-and-co. Si elles sont si bien que ça, je finirai sans doute par les lire !
Ouii, ma chère Blattos: j´ai souvenance de ce que tu me contes là ! Seulement j´ai un peu oublié ce que tu en avais dit. Si ça ne te déranges pas de te répéter :-q
Sympathy for the Devil m´interresse BEAUCOUP, dans le sens où ça me rapelle un peu ce que je fais. Il est sorti quand ? Je connais ce Thomas Day: il a écrit de nombreux livres sur le Japon. Il n´est donc pas étonnant qu´il propose sa vision de Musashi. Je me demande quelle est-elle ? Je le saurai après avoir terminé ( et commencé) la Parfaite Lumière ( c´est trop con de terminer la vie de Musashi avec sa petite bêtise et sa cascade...).
Tu cites beaucoup d´auteurs PMH. Ne pourrais-tu me citer ce que tu considères comme les meilleurs travaux de chacun ?
" sympathie for the devil" a été réédité en 2004 au édition " Le Bélial"... c´est vrai que la 1ere nouvelle " Une forêt de cendres" pourrait rappellé ton propre travail. et puis, c´est dans cette nouvelle qu il cite le refrain d e"monkey gone to heaven"
je ne savais pas que Mr Day avait beaucoup écrit sur le Japon... les 4 ou 5 bouquins ( de lui) que j ai eu le plaisir de lire son trés different les uns des autres ainsi:
" rêves de guerre" ou il reprend un peu " ma" vision de l´immortalité ( si tu t en souveins vbu le temps... hum... hihi). et surtout il a crée ce personnage fabuleux: le démon qui porte un regard plein d esagesse sur l humanité finalement, et dont la part humaine le perdra...j ai adoré ce livre... tiens, c´est de la fantasy et un one-shot ( je suppose que ça veut dire un volume qui s e suffit a lui même et pas une saga fleuve)
" l instinct de l´équarisseur" revisite le monde de conan doyle avec un sherlock holmes trés glaçant, des mondes paralléles
je dérivé...
" les chroniques des crépusculaires"? ben c´est pas un " one-shot" donc hors sujet.. pirouette hihi
Rêve de guerre m´excite beaucoup ( dans le bon sens...). Je vais tenter de le dénicher ! Quel prolixe ce Thomas !
comme si il y existait un mauvais sens...
" Tu cites beaucoup d´auteurs PMH. Ne pourrais-tu me citer ce que tu considères comme les meilleurs travaux de chacun ? "
´Sûr msieur:
Gemmell: je dirai Légende. En fait c´est un bouquin qui fait partie d´un cycle, le cycle Drenai, mais chaque livre, ou presque est indépendant. C´est beaucoup d´action, des personnages assez charismatiques, très captivants.
La Horde du Contrevent de Damasio: le titre est déjà donné et voilà un résumé et une critique: http://www.elbakin.net/fantasy/romans/horde_contrevent.htm
Terry Pratchett tu dois sûrement connaitre: c´est de la fantasy humouristique. A peu près chaque livre est indépendant ( à part les deux premiers) mais font parti du même univers: Le Disque Monde. Bien entendu, il en a écrit d´autres mais ce sont les plus connus.
Là encore un petit lien: http://www.elbakin.net/fafantasy/romans/disquemonde.htm
Neil Gaiman: un de ces nouveaux auteurs de l´imaginaire. Disons qu´il surfe parfois entre fantasy et fantastique. Il a écrit plusieurs bouquins mais trois se démarquent: Neverwhere qui oscille entre Urban Fantasy et Fantastique, American Gods entre Mythologie et Fantastique et Stardust qui est plus du style conte de fée.
Chacun a son préféré.
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/american_gods.htm
http://www.elbakin.net/fa/fantasy/romans/neverwhere.htm
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/stardust.htm
A noter que Pratchett et Gaiman on écrit un bouquin ensemble: De Bons Présages mais que je n´ai pas encore lu. A vrai dire c´est ma prochaine lecture.
Il parait que Gaiman est aussi très bon, voire meilleur, pour les nouvelles. De nom je connais un de ces recueils: Miroirs et Fumée je crois.
Voilà msieur, j´espère avoir été assez complet.
Bonnes lectures.
PS: je n´entends pas beaucoup de bonnes critiques à propos de Krondor, qui, parait-il, est assez fade et peu original...
Merci d´avoir été aussi complet PMH !
" La Horde du Contrevent" m´a l´air vraiment original, vendu avec sa BO ! Le recueil de Gaiman est impressionnant par son éclectisme: hommage à Lovecraft, aux contes ( qui se terminent mal), le Père Noël... dommage qu´il n´y ait rien en Fantasy.
De Bons Présages est un bouquin que Blattos a beaucoup apprécié, n´est-ce pas ma chère ? Donne-nous tes impressions quand tu l´auras lu ![]()
Hum....." les chroniques des crépusculaires"? ben c´est pas un " one-shot" donc hors sujet.. pirouette hihi
Qu´est ce qu´un one shot?
Par que sinon je le conseille c´est vraiment un tres bon livre, pa sune longue saga, un livre, et en plus assez sympas à lire et de qualité tout de meme.
Donc pour quelqun qui veut commencer c´est bien, je pense.
Par One-Shot, Ysen entend un seul bouquin et non une trilogie ou une saga de 12 livres...
Bref un livre qui se finit à la fin du premier tome! ^^
Sinon j´aimerais bien avoir une opinion sur De Bons Présages effectivement.
Et Ysen, tu as lu le recueil de Gaiman? Il vaut vraiment le coup?
" de bons présages" effectivement, j´ai beaucoup apprécié mais je l ai lu, il y a fort longtemps... en gros, cela raconte l´entente entre un ange et un démon qui veulent empêcher la venue de l´Antéchrist et donc l´Apocalypse. pourquoi cette alliance barroque? Mais , mon bon monsieur, notre ange et notre diable ont leur habitudes sur Terre, ils sont peinards, se rendent services, voire echange leur rôle le temps d une tentation ou d une révélation selon leur planning.
Si l´humour et les histoires déjantées ne te dérangent pas, fonces PMH, tu risques d´aimer ![]()
Blattos
les chroniqes des crépusculaires est un one shot alors non?
Enfin il y au ne fin et je ne connais pas de suite, si il y en a une peux tu me dire le titre?
zech> tu dois avoir la même version que moi: la réédition des chroniques qui regroupe le s3 tomes d ´origine ( Souffre-jour, Les Danseurs de Lorgol et Agone). Il n´y a pas d esuite mais si tu veux retrouver cette univers, lis " Abymes" si ce n´est déja fait.
as tu lu, du même auteur: " les chroniques des féals". Sur son site, l auteur me l avait conseillé mais bon, j aimerais un avis un peu moins impliqué ; -)
Je n´ai pas lu Abymes l´ambiance(le monde plutot) me semblait trop sombre.
Mais les chroniques de féals j´ai lu, avis mitigé, l´histore est pas mal du tout, mais plus on avance plus c´est sombre mais ca je crois que c´est personnel.
En fait, ca manque de joie, je trouve, j´aime bien les scénarios sombre mais avec des héros ou un groupe qui semble plus vivant, meme si ca fait pathétique dans certaines situation.
Enfin bon j´ai adoré les deux premiers, donc je le conseille tout de même.
Tiens en quoi le monde d´"Abyme" serait plus sombre que les " chroniques des crépusculaires"? certes, on y cotoient plus d edémon, c´est même le coeur de l intrigue: retrouver un démon échappé des " Abysses". Justement le personnage de Maspalio apporte un brin d humour.Contraierement au héros des chroniques: Agone , c´est plutôt le genre torturé et taciturne.
Du peu que j´ai lu de Mr Gaborit, c´est souvent sombre. Déja le systéme de magie, dérivée de la torture des " danseurs" -enfin selon l´une des écoles ( les eclipsistes, je crois)- donne le ton.
Sinon, je crois bien que je me jetterais sur les chroniques de féals.
Ysen> essaies " Abyme" pour découvrir le monde de monsieur Gaborit, et je ne te tanerais plus pour que tu lises du Pratchett ![]()
Je crois que c´est peut etre la couverture qui m´a trop influencé .
Prochaine achat je me met à Abyme.