CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fantasy one-shot

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ysen
Ysen
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:38:41

Salut à tous !
J´aimerais me plonger dans la lecture d´un roman d´héroïc-fantasy mais PAS une saga comme La Belgariade ou autre Assassin Royal dont vous parlez si souvent. Non, ce dont je voudrais est un bouquin qui se suffit à lui-même et propose un aventure grandiose ( comme le Seigneur des Anneaux...bien qu´il soit composé de 3 livres...). Que me proposez-vous ( tadaan ! ) ?

Ysen
Ysen
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:40:31

UNE aventure grandiose...

ash-and-co
ash-and-co
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:49:53

Les chroniques de krondor . ..
Une saga grandiose , mais en plusieur volume ( 4 pour la premiere aventure ) Mais ne t´inquiete pas quand t auras lu le 1 er tu trouvera ca tellement bien que tu voudra acheter les autre . ..

blattos
blattos
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:58:27

bonjour monsieur,
je vous proposerais bien " les chroniques des crépusculaires" de Mathieu Gaborit... en dire plus? mais j en aie déja parlé sur feu doom...
:ange:

ou la trilogie " le crepuscule des elfes" qui est assez agréable mais aps grandiose.

et toujours pas tenté par la fantasy burlesque de terry pratchett? :-)))

bon j avoue je ne suis pas de bon conseil en fantasy...

blattos
blattos
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:13:25

ah rien à voir mais j ai lu y pas longtemps un bouquin qui pourrait te séduire:
" sympathy for the devil"-redux de Thomas Day
c´est un reccueil de 6 nouvelles sur 6 fins de monde possible ( l apocalypse selon thomas day, ce jeu de mot est sur la 4eme de couv´...)

ou alors " la voix du sabre" de l omniprésent thomas day ( enfin dans mon p´tit monde) oui une vision differenbte d eMiyamoto Musashi, trés interessant...

alléché ou j arrete de détourner ton sujet?

PMH
PMH
Niveau 9
24 mars 2005 à 20:34:22

En One-shot il y a pas mal de Gemell. La Horde de Contrevent de Damasio aussi. Des Terry Pratchett. Des Gaiman.

Ysen
Ysen
Niveau 10
25 mars 2005 à 18:36:34

Ouais, on en parle souvent de ces chroniques, ash-and-co. Si elles sont si bien que ça, je finirai sans doute par les lire !

Ouii, ma chère Blattos: j´ai souvenance de ce que tu me contes là ! Seulement j´ai un peu oublié ce que tu en avais dit. Si ça ne te déranges pas de te répéter :-q

Sympathy for the Devil m´interresse BEAUCOUP, dans le sens où ça me rapelle un peu ce que je fais. Il est sorti quand ? Je connais ce Thomas Day: il a écrit de nombreux livres sur le Japon. Il n´est donc pas étonnant qu´il propose sa vision de Musashi. Je me demande quelle est-elle ? Je le saurai après avoir terminé ( et commencé) la Parfaite Lumière ( c´est trop con de terminer la vie de Musashi avec sa petite bêtise et sa cascade...).

Tu cites beaucoup d´auteurs PMH. Ne pourrais-tu me citer ce que tu considères comme les meilleurs travaux de chacun ?

blattos
blattos
Niveau 10
25 mars 2005 à 18:54:12

" sympathie for the devil" a été réédité en 2004 au édition " Le Bélial"... c´est vrai que la 1ere nouvelle " Une forêt de cendres" pourrait rappellé ton propre travail. et puis, c´est dans cette nouvelle qu il cite le refrain d e"monkey gone to heaven" :-)))

je ne savais pas que Mr Day avait beaucoup écrit sur le Japon... les 4 ou 5 bouquins ( de lui) que j ai eu le plaisir de lire son trés different les uns des autres ainsi:

" rêves de guerre" ou il reprend un peu " ma" vision de l´immortalité ( si tu t en souveins vbu le temps... hum... hihi). et surtout il a crée ce personnage fabuleux: le démon qui porte un regard plein d esagesse sur l humanité finalement, et dont la part humaine le perdra...j ai adoré ce livre... tiens, c´est de la fantasy et un one-shot ( je suppose que ça veut dire un volume qui s e suffit a lui même et pas une saga fleuve)

" l instinct de l´équarisseur" revisite le monde de conan doyle avec un sherlock holmes trés glaçant, des mondes paralléles
je dérivé...

" les chroniques des crépusculaires"? ben c´est pas un " one-shot" donc hors sujet.. pirouette hihi

Ysen
Ysen
Niveau 10
25 mars 2005 à 19:03:47

Rêve de guerre m´excite beaucoup ( dans le bon sens...). Je vais tenter de le dénicher ! Quel prolixe ce Thomas !

blattos
blattos
Niveau 10
25 mars 2005 à 19:15:23

comme si il y existait un mauvais sens...

PMH
PMH
Niveau 9
25 mars 2005 à 20:26:35

" Tu cites beaucoup d´auteurs PMH. Ne pourrais-tu me citer ce que tu considères comme les meilleurs travaux de chacun ? "

´Sûr msieur:

Gemmell: je dirai Légende. En fait c´est un bouquin qui fait partie d´un cycle, le cycle Drenai, mais chaque livre, ou presque est indépendant. C´est beaucoup d´action, des personnages assez charismatiques, très captivants.

La Horde du Contrevent de Damasio: le titre est déjà donné et voilà un résumé et une critique: http://www.elbakin.net/fantasy/romans/horde_contrevent.htm

Terry Pratchett tu dois sûrement connaitre: c´est de la fantasy humouristique. A peu près chaque livre est indépendant ( à part les deux premiers) mais font parti du même univers: Le Disque Monde. Bien entendu, il en a écrit d´autres mais ce sont les plus connus.
Là encore un petit lien: http://www.elbakin.net/fafantasy/romans/disquemonde.htm

Neil Gaiman: un de ces nouveaux auteurs de l´imaginaire. Disons qu´il surfe parfois entre fantasy et fantastique. Il a écrit plusieurs bouquins mais trois se démarquent: Neverwhere qui oscille entre Urban Fantasy et Fantastique, American Gods entre Mythologie et Fantastique et Stardust qui est plus du style conte de fée.
Chacun a son préféré.
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/american_gods.htm
http://www.elbakin.net/fa/fantasy/romans/neverwhere.htm
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/stardust.htm

A noter que Pratchett et Gaiman on écrit un bouquin ensemble: De Bons Présages mais que je n´ai pas encore lu. A vrai dire c´est ma prochaine lecture.
Il parait que Gaiman est aussi très bon, voire meilleur, pour les nouvelles. De nom je connais un de ces recueils: Miroirs et Fumée je crois.

Voilà msieur, j´espère avoir été assez complet.

Bonnes lectures.

PS: je n´entends pas beaucoup de bonnes critiques à propos de Krondor, qui, parait-il, est assez fade et peu original...

Ysen
Ysen
Niveau 10
26 mars 2005 à 21:45:10

Merci d´avoir été aussi complet PMH !

" La Horde du Contrevent" m´a l´air vraiment original, vendu avec sa BO ! Le recueil de Gaiman est impressionnant par son éclectisme: hommage à Lovecraft, aux contes ( qui se terminent mal), le Père Noël... dommage qu´il n´y ait rien en Fantasy.

De Bons Présages est un bouquin que Blattos a beaucoup apprécié, n´est-ce pas ma chère ? Donne-nous tes impressions quand tu l´auras lu :-)

Zech
Zech
Niveau 23
26 mars 2005 à 22:32:58

Hum....." les chroniques des crépusculaires"? ben c´est pas un " one-shot" donc hors sujet.. pirouette hihi

:d) Qu´est ce qu´un one shot?

Par que sinon je le conseille c´est vraiment un tres bon livre, pa sune longue saga, un livre, et en plus assez sympas à lire et de qualité tout de meme.

Donc pour quelqun qui veut commencer c´est bien, je pense.

PMH
PMH
Niveau 9
26 mars 2005 à 22:49:09

Par One-Shot, Ysen entend un seul bouquin et non une trilogie ou une saga de 12 livres...

Bref un livre qui se finit à la fin du premier tome! ^^

Sinon j´aimerais bien avoir une opinion sur De Bons Présages effectivement.

Et Ysen, tu as lu le recueil de Gaiman? Il vaut vraiment le coup?

blattos
blattos
Niveau 10
27 mars 2005 à 00:00:13

" de bons présages" effectivement, j´ai beaucoup apprécié mais je l ai lu, il y a fort longtemps... en gros, cela raconte l´entente entre un ange et un démon qui veulent empêcher la venue de l´Antéchrist et donc l´Apocalypse. pourquoi cette alliance barroque? Mais , mon bon monsieur, notre ange et notre diable ont leur habitudes sur Terre, ils sont peinards, se rendent services, voire echange leur rôle le temps d une tentation ou d une révélation selon leur planning.
Si l´humour et les histoires déjantées ne te dérangent pas, fonces PMH, tu risques d´aimer :)

Zech
Zech
Niveau 23
27 mars 2005 à 13:07:00

Blattos :d) les chroniqes des crépusculaires est un one shot alors non?

Enfin il y au ne fin et je ne connais pas de suite, si il y en a une peux tu me dire le titre?

blattos
blattos
Niveau 10
27 mars 2005 à 18:20:55

zech> tu dois avoir la même version que moi: la réédition des chroniques qui regroupe le s3 tomes d ´origine ( Souffre-jour, Les Danseurs de Lorgol et Agone). Il n´y a pas d esuite mais si tu veux retrouver cette univers, lis " Abymes" si ce n´est déja fait.

as tu lu, du même auteur: " les chroniques des féals". Sur son site, l auteur me l avait conseillé mais bon, j aimerais un avis un peu moins impliqué ; -)

Zech
Zech
Niveau 23
27 mars 2005 à 18:51:48

Je n´ai pas lu Abymes l´ambiance(le monde plutot) me semblait trop sombre.

Mais les chroniques de féals j´ai lu, avis mitigé, l´histore est pas mal du tout, mais plus on avance plus c´est sombre mais ca je crois que c´est personnel.
En fait, ca manque de joie, je trouve, j´aime bien les scénarios sombre mais avec des héros ou un groupe qui semble plus vivant, meme si ca fait pathétique dans certaines situation.

Enfin bon j´ai adoré les deux premiers, donc je le conseille tout de même.

blattos
blattos
Niveau 10
27 mars 2005 à 19:05:32

Tiens en quoi le monde d´"Abyme" serait plus sombre que les " chroniques des crépusculaires"? certes, on y cotoient plus d edémon, c´est même le coeur de l intrigue: retrouver un démon échappé des " Abysses". Justement le personnage de Maspalio apporte un brin d humour.Contraierement au héros des chroniques: Agone , c´est plutôt le genre torturé et taciturne.

Du peu que j´ai lu de Mr Gaborit, c´est souvent sombre. Déja le systéme de magie, dérivée de la torture des " danseurs" -enfin selon l´une des écoles ( les eclipsistes, je crois)- donne le ton.

Sinon, je crois bien que je me jetterais sur les chroniques de féals.

Ysen> essaies " Abyme" pour découvrir le monde de monsieur Gaborit, et je ne te tanerais plus pour que tu lises du Pratchett :-)))

Zech
Zech
Niveau 23
27 mars 2005 à 21:50:58

Je crois que c´est peut etre la couverture qui m´a trop influencé .

Prochaine achat je me met à Abyme.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment