CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ECRITURE >>>>

nox_88
nox_88
Niveau 8
23 mars 2005 à 16:54:22

Voiçi un extrait d´une nouvelle que j´ai commencé à écrire. Dîtes moi ce que vous en pensez:

Le vent soufflait drue sur la plaine désolé, au sol nu, et aux arbres morts, d´où pendaient des cadavres en grande partie décomposé par le passage du temps. Avançant au pas pour ménager sa monture, Lédonis regardait ce spectacle d´un air amusé. Les Terres Maudites n´avaient pas changée depuis sa dernière venu, pensa-t-il.
- Ils ne changeront donc jamais leur façon de procéder. Ils sont trop prévisibles, et c´est là leur faiblesse, dit-il pour lui-même à voix basse.
Dans le ciel, le soleil commençaît à décliner, losque Lédonis décida de mettre sa monture au galot, dans l´espoir d´arriver peu après la tombée de la nuit à Rack-Manas. Le paysage se mit à defiler autour de lui, et ces cheveux blanc dansaient derrière sa tête au grès du vent. Un cape noir, qui l´enveloppé presque entièrement, le protégait du froid nocturne, qui était glaciale en cette période de l´année sur ces terres, et une lourde épée runique frappé son flanc gauche. Il chevaucha ainsi deux heures, le regard froid, fixait sur l´horizon, lorqu´il appercût au loin, dans la lueurs de la fin du jour, les hautes tours éffilées de Rack-Manas qui déchiraient le ciel.

Voila. Allez-y.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:59:15

Ce que j´en dis, c´est que tu ne respectes pas la charte, puisque ton topic a été rédigé en lettre majuscules...

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
23 mars 2005 à 17:32:00

attention à l´orthographe :)

Sinon c bien mais court :)

parkkus
parkkus
Niveau 10
23 mars 2005 à 20:07:13

Je trouve cet incipit très encourageant pour la suite :-)))

nox_88
nox_88
Niveau 8
23 mars 2005 à 20:59:03

c´est vrai que l´orthographe c´est pas trop mon fort. Je mettrai d´autres passage bientôt.

mati_cool
mati_cool
Niveau 5
23 mars 2005 à 21:18:36

c´est très bon, continue comme ça.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
24 mars 2005 à 10:51:11

Tu as utilisé le " pour" afin d´éviter la répétition mais c´est mieux d´écrire : " dit-il à lui-même ( à voix basse).

Je passe l´orthographe qui est a révoir.

Sinon utilise les cassures de rythme ( retour à la ligne, saut de paragraphe) pour instaurer tes actions.
Ce sont les cassures de rythme qui donne justement du rythme à une lecture et évite la monotonie.

Sinon, le style y est. Si tu débutes, y´a du potentiel...

nox_88
nox_88
Niveau 8
25 mars 2005 à 20:57:41

Merci, c´est sympa de me soutenir. Et, oui, vieux_renard je débute.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
25 mars 2005 à 21:06:03

Et bien je t´encourages à continuer dans ce sens. ( et c´est pas facile)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 mars 2005 à 23:28:49

vieux_renard,pourrais-tu m´en dire un peu plus sur les cassures de rythme s´il te plaît?
Ca m´a l´air intéressant,comme je commence à écrire moi aussi j´aurais pitêtre besoin d´un p´tit conseil lol!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
26 mars 2005 à 11:01:20

Tiens, salut Leprodiss ! Je t´ai répondu dans ton autre topic. :)
Je te recommande les livres de Richard Bohringer : " C´est beau une ville la nuit" et " Le bord intime des rivières". Il a justement un style " cassé" ( disons plutôt syncopé à certains moments, pourtant très fluide, avec des changements de rythmes), très jazzy ( pour reprendre le terme). C´est un vrai plaisir de le lire !

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
26 mars 2005 à 20:16:26

Va sur le forum fanfictions qui est dédié aux auteurs en herbe.
Tu pourras avoir plus d´avis.
C´est pas mal, mais il y a beaucoup trop de fautes.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
26 mars 2005 à 20:38:02

ox_88, il faut d´abord vivre l´histoire, connaître les personnages à fond, définir toutes les scènes, établir la logique de l´intrigue. Une fois ce travail accompli, tu peux alors te lancer dans l´écriture.
Maintenant tu peux aussi commencer à écrire à partir d´une idée, mais de toute façon tu devras composer le plan au fur et à mesure, et peut-être modifier ce que tu as déjà écrit, ce qui peut être parfois stressant.
Le mieux est d´opter pour la 1ère soluce, ainsi tu sauras où tu vas, et comment y aller.
Je te recommande ce site, très complet, qui explique tout ce qu´il faut savoir pour créer une histoire :
www.contrechamp.org

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
26 mars 2005 à 21:11:54

http://www.contrechamp.org

Merci phantom_blue, même si le lien ne m´était pas destiné, j´avais justement besoin d´un site dans ce genre !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment