CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon histoire

mati_cool
mati_cool
Niveau 5
22 mars 2005 à 02:09:51

Je vous présente, sur ce topic, le premier chapitre de mon histoire. Sachez que ce chapitre n´est pas fini, qu´il y aura plus de description et qu´il y aura plusieurs changement, bref, ce n´est qu´un genre de brouillon si on veut. Voici:

CHAPITRE 1
Le bureau du docteur Charles Wayne…un endroit presque fatale pour une âme sensible… ou pour un fou de la propreté. Des piles de dossiers éparpillées au quatre coins de la pièce, une bibliothèque désordonnée et quelques fiches de ses patients étaient étalées grossièrement sur son bureau. Il y avait aussi un demi-sandwich qui trainait sur son étagère depuis plus ou moins 5 jours. Des bactéries avaient déjà entamé sa transformation en une masse croûteuse et verdâtre. Il faut bien-sûr ne pas oublier le désert de poussière qui recouvrait son sol crasseux et collant. Il faut dire que l’hopitale psychiatrique « BlackHole » pour laquelle travaillait monsieur Wayne n’avait pas les moyens de payer le concierge pour l’étage numéro 12 où était justement le bureau de Charles. Le docteur Wayne ne s’en plaignait pas trop, 20 ans de carrière et rien n’avait changé depuis le début de son périple, il s’était accoutumé en quelques sortes, ce bureau sans-dessus dessous était son refuge, pour le meilleur et pour le pire.
Le docteur Charles Wayne était justement dans son bureau, complètant des dossiers inachevés, comme à l’habitude. 20 ans de carrière…20 ans et ce métier le fascinait toujours autant. Il devait bien être environ 15 :00h lorsque Mariann, la secrétaire de Charles, frappa à sa porte où il était inscrit en lettre dorée :

Docteur C. Wayne
-Psychiatre-

-Entrez, dit Charles.
- Bonjour monsieur Wayne, dit Mariann, on vous demande à la chambre 657, un nouveau venue semble donné du fil à retorde à monsieur Chiasson.
- Je viens, répondit Wayne, après tout, ce patient….
- Gagnon, Armand Gagnon, répondit Mariann.
- Merci Mariann. Ce monsieur Gagnon ne peut être pire que mon précèdent patient, vous savez, celui qui décapitait, à mains nues, tout ce qui bouge.
- Oui, bien-sûr! Je m’en souviens très bien, répondit Mariann d’un air angoissé. Il m’avait fichu une de ses frousses la fois où il m’attendais à mon bureau avec un poignard fixé au bout d’une tige de fer…… Veuillez venir avec moi, monsieur Wayne.
Sans dire un mot de plus, le docteur quitta son siège et avança vers la porte. Avant de passer la porte, il jeta un regard derrière son épaule et pensa :
« Juste ciel! Je devrait sérieusement songer à mettre ce foutu sandwich à la poubelle! »

------------------------
Ah, j´oublias, les fautes d´orthographes n´ont pas été corrigées. Dites vos commentaires! ( constructif autant que possible, c´est une de mes premières histoires.

duckman
duckman
Niveau 5
22 mars 2005 à 20:54:56

Pas mal mais le style est assez inégal je trouve. Et il est assez neutre par moment.

En retravaillant ça peut être sympa. A mon avis tu devrais être un peu plus descriptif, moins direct. En décrivant ( de manière plus uo moins directe ) les personnages ça pourrait justifier le style. Là on ne sait pas trop qui sont les personnages et du coup on ne sait pas trop comment " lire" leurs phrases.

En travaillant tout ça ça pourrait odnner quelque chose de sympa.

++ et bonne continuation

mati_cool
mati_cool
Niveau 5
22 mars 2005 à 22:37:45

comme je l´ai dit, c´est juste un genre de brouillon, j´ai pas élaboré grand chose. Je travail mon histoire et ça s´en vient pas trop pire.
Merci pour le commentaire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment