CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bonjour !

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
08 mars 2005 à 11:18:03

:hello:

je suis nouvelle sur ce forum de passion livre !

Je lis beaucoup de suspense ou de policier et de temps en temps du fantastique !

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
08 mars 2005 à 11:55:33

Hé bien, bienvenue à toi sur ce forum...
Donne-nous quelques titres de tes ouvrages préférés...

Personnellement, j´ai récemment retrouvé au fond de ma bibliothèque, trois bouquins que j´avais lus, étant gosse, écrits par James Oliver Curwood:
Les chasseurs de loups,
Les chasseurs d´or
Le piège d´or.

Je peux dire que j´ai un certain plaisir à les relire... Cela me replonge dans mes rêves d´enfants, et des images que tu imagines dans ta petite tête de gamin de 10 ou 11 ans...

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
08 mars 2005 à 13:03:13

Merci pour ta réponse !

J´ai adoré tous les Harry Potter ( j´ai lu les 5 en 1mois et demi....).
Sinon mon livre préféré est " les rivières pourpres" de Jean-Christophe Grangé ( en fait j´aime tous ces livres)
Et j´aime beaucoup aussi les livres de Patricia Cornewell ( surtout les 1er).

PS:c´est très agréable ( et la 1ère fois) que je trouve un forum ou je n´ai pas besoin de lire 3x les posts pour comprendre... :rire2:

Arestos
Arestos
Niveau 3
08 mars 2005 à 17:23:35

J´ai récemment relu " L´Alchimiste", de Paulo Coelho, une merveille. C´est un roman philosophique semblable au " Le Petit Prince" d´Antoine de Saint-Exupéry. C´est l´histoire d´un berger qui vend ses moutons pour aller trouver un trésor au pied des pyramides. Ceux qui ne l´ont pas lu, je vous le conseille fortement.

Sinon, Je ne connais pas vraiment Patricia Cornewell et Jean-Christophe Grangé, c´est quoi les sortes de livres qu´ils écrivent?

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:15:20

Des romans policiers. Tu dois certainement connaître " Les rivières pourpres" de Grangé qui a donné le film de Kassovitz.

En ce qui me concerne, les seuls livres " orientés" fantastiques que j´aime sont ceux de Robert Merle, notamment Malevil qui reste encore mon livre de réference...

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
08 mars 2005 à 19:36:45

salut a toi bibi...
harry potter pas mal, bien que certains tome m´est très fortement decu...
sinon j´aime bien agatha christie, trop talentueuse comme auteur :lol:

Zlink
Zlink
Niveau 9
08 mars 2005 à 22:08:41

coucou bibi_phoque et bienvenue :) .
Lol Arestos j´ai fait ce livre en français cette année , a la base j´avais beaucoup aimé mais imagine ce livre décortiqué pendant plus d´un trimestre comme les profs de français savent si bien le faire : symbolique du cristal , des pyramids , de la pierre philosophale , de l´émeuraude , pk ce personnage si a ce momment la , pk un homme , pk une femme , que represente ce passage, tout un tralala sur le parcours initiatique . .. BREf un horrible décorticage qui peut être sympa au début mais devient horriblement soulant a la longue . :)

Sinon dsl bibi moi j´aime pas trop les policiers , mais j´ai beaucoup aimé les harry potter ( bien que j´ai vu mieux)

Voila !
Je sais je suis soulante :)

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
09 mars 2005 à 14:43:50

policier ! policier !
je vous conseille les patricia mcdonald, ce sont des thrilers psychologique digne d´une très grande mary hinguins clarck

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
09 mars 2005 à 15:34:43

mais mary higgins Clark je les ais tous lu et je trouve que c´est un peu tjs le meme scénario ( en tout cas dans les derner ! )

Par contre Patricia Mcdonald je suis sur d´en avoir lu mais je sais plus le titre :honte:
je vais rechercher ! !

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
09 mars 2005 à 16:40:39

T´as deja lu des Gaston Leroux comme " Le mystere de la chambre jaune". C´est mon policier favori :-)))

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
09 mars 2005 à 16:44:33

Tu vois, bibi, ton topic débute sous les meilleurs auspices...

Félicitations!..

Je pense qu´il sera bientôt de plus en plus fréquenté...

:-)

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
09 mars 2005 à 16:45:21

:salut: a toi ( et a vous) personellement en policier je n´ai lu que des classiques ( Agatha Cristie,conan doyle...) mais il faudrait que je m´ouvre un peu plus...

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
09 mars 2005 à 18:28:29

Mac-Artist :d) merci :rouge:

barbo_33 :d) :non2: je ne connais pas !

TheLordAnger :d) je te conseille donc pour commencer ton périple policier " les rivières pourpres" de J-Christophe Grangé ! !

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:58:49

Tiens, voila un petit resume du mystere de la chambre jaune ( c´est du copie-colle mais c´est toujours ca...)

Résumé
Ayant appris que Mathilde Stangerson, fille d´un célèbre savant, aurait été assassinée, le jeune reporter Joseph Rouletabille et son assistant, le photographe Sainclair, se rendent sur la scène du crime afin de tenter de résoudre cette énigme. En effet, personne ne peut expliquer comment le malfaiteur a pu s´introduire dans la chambre et en sortir sans être vu, puisque la pièce était verrouillée de l´intérieur. Dépêchés sur les lieux, l´inspecteur Frédéric Larsan et le juge de Marquet, préférant recourir aux voies d´enquête officielles, se dressent toutefois sur le chemin de Rouletabille et Sainclair.

Voila, si tu lis le livre et que tu aimes bien, lis " le parfum de la dame en noir", c´est la suite.

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
09 mars 2005 à 19:39:52

merci beaucoup barbo !

Rouletabille :rire2:

je vais vais voir pour le trouver !

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:22:51

:nonnon: Ne t´avise plus de critiquer le grrrannd Joseph Rouletabille