CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Necronomicon

vivakon
vivakon
Niveau 10
04 mars 2005 à 22:22:09

qq1 connait, a deja lu , peut-il en parlait, ? ?

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
04 mars 2005 à 22:31:07

je suis désolé de te décevoir mais le légendaire Necronomicon de Lovecraft n´existe pas cest une invention de sa part pour accentuer leffet réel de tous ses récits mais rassure toi tu nest pas le seul et loin de la a avoir cru quil existait cela ne peut que te montrer l´excellence de Lovecraft sur ceux désolé davoir pu te " casser" comme ca a+

vivakon
vivakon
Niveau 10
05 mars 2005 à 02:41:15

tu as des preuve de ce que tu avance ?

vivakon
vivakon
Niveau 10
05 mars 2005 à 02:42:03

et tu voulais dire quoi par " davoir pu te " casser"" :question:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:45:11

Si je ne m´abuse c´est le livre qui rend fou, donc tous ceux qui l´on éventuellement lu ne peuvent en parler!

Après c´est à toi de décider si on ne parle pas du contenu parce qu´il n´existe pas ou parce qu´une fois qu´on l´a lu, on ne peut plus en parler :fou:

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
06 mars 2005 à 11:42:36

dans un des recueuils de nouvelles de lovecraft ( ils sont récents mais je me souvient plus l´éditeur ils font environ 1100 pages chacuns)ils ya une lettre de lovecraft répondant a un fan qui lui a demandé ou le Nécronomicon d´Abdul Alazred(je suis pas sur de l´orthographe)pouvait etre acheté et Lovecraft lui réponds que ce livre n´est que pure invention de sa part pour donner un lien entre ses récits
voila voila autre chose jai moi meme essayé de le chercher avant de lire cette lettre et je nai absolument RIEN trouvé ( sauf des sites de satanistes sur le net)

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
06 mars 2005 à 19:17:05

Oui le Necronomicon est une des plus belles mystification littéraire mais rien ne t´empêche d´y croire comme je crois aux fées ( la vie est plus magique comme ca) par exemple ; )

diamant
diamant
Niveau 5
25 juillet 2005 à 23:14:55

le necronomicon est sorti aux editions J´ai Lu, mon exemplaire est daté du 15/09/83. Il regroupe la chronologie de ce livre, un commentaire, un dechiffrage, des fragment avec un avant propos et des appendices.

voila le 4eme de couverture:
quand en 1922, le grand ecrivain H P Lovecraft revele l´existence du Necronomicon-Livre maudit, interdit depuis douze siecles!- L´emotion est immense dans le monde. Les libraires sont assaillis de demandes tandis que bibliothecaires et archivistes tentent de retrouver la piste du dangereux ouvrage.
Dangereux, oui, car selon Lovecraft, le dechiffrage de ces pages ecrites au VIII siecle par le poete arabe Abdul al-Hazred peut provoquer la demence... C´est que ce livre, qui se veut un guide de ´empire des morts, contient d´innombrables formules de magies et d´incantations aux demons...
Voici le Necronomicon publié apres un demi siecle de recherches souvent secretes-car beaucoup auraient souhaité ne jamais le voir paraitre. Il est ici donné dans son integralité avec des commentaires qui en eclairent les redoutables prolongements.

Bref, moi je ne sais pas quoi en penser, est ce que l´original a vraiment existé ou est-ce que mon livre n´est qu´une vaste fumisterie?

Toujours est t il que mon livre n´est plus edité, alors il doit se faire assez rare.

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
26 juillet 2005 à 01:50:18

" L´Histoire du Necronomicon est un texte sympathique, court, facétieux sous ses faux airs érudits, par lequel Lovecraft nous apprend l´essentiel de la vie de l´Arabe dément Abdul Alhazred et de son fameux livre maudit. Il a été publié d´abord dans le recueil Night Ocean puis dans les Œuvres complètes vol. I, avec dans les deux cas une erreur de datation. En effet, contrairement à ce qu´affirme également L. Sprague de Camp ( ceci constitue une des nombreuses erreurs factuelles éparpillées à travers son livre), le texte n´a pas été écrit à la fin de 1936, mais neuf ans auparavant ; une lettre de 1927 à Clark Ashton Smith y fait référence et le répète presque intégralement. Une autre erreur ( qui ne figure pas dans l´original) s´est également glissée à la fin, avec la déformation du nom de Robert W. Chambers en " Campbell " .

Ce qui frappe avant tout dans ce texte, c´est la multiplication des signes et des indices de vraisemblance : noms de personnages historiques, étymologies, dates et lieux de publication... Remarquons par exemple la mention d´Ibn Khallikan. Il s´agit d´un auteur bien réel, un écrivain syrien du XIIIe siècle ( et non du XIIe), encore connu actuellement comme l´auteur du Dictionnaire biographique, premier ouvrage au monde de cette catégorie, fruit de 20 années de recherches, largement diffusé et traduit dans tout le monde islamique. A n´en pas douter, si Alhazred avait existé, il y aurait certainement figuré ! Et, si les tentatives de Lovecraft pour disséquer le mot grec Necronomicon ne sont pas très convaincantes, son explication du titre arabe original, Al Azif, est par contre correcte.

Mais il est un aspect que j´aimerais plus spécialement développer : l´histoire du Necronomicon et de son auteur est en réalité un mini-récit autobiographique. On sait bien sûr que " Abdul Alhazred " est le nom qu´un ami de la famille avait inventé pour Lovecraft ( par déformation du nom d´une des branches de sa famille, les Hazzard) lorsque celui-ci avait cinq ans et se passionnait pour l´Orient et les Mille et Une Nuits. Plus tard, Lovecraft s´identifia à nouveau à Alhazred : c´est ainsi qu´il signait les lettres à son ami E. Hoffman Price, auteur de contes orientaux, qu´il surnommait " Malik Taus, le Sultan des Paons " . Cependant, presque tout ce qui est dit d´Alhazred peut également s´appliquer à Lovecraft. Voyons cela plus en détail."

Le suite sur :
http://www.oeildusphinx.com/derby4-necro.html

callix
callix
Niveau 10
26 juillet 2005 à 10:10:20

j´ai un livre du titre de Necronomicon chez moi.
C´est divisé en deux parties: une analyse historique de l´histoire de ce livre ( Lovecraft etc...) et une retranscription du necronomicon.

C´est trés bizarre à lire, car on se demande si Lovecraft a crée ce livre ou si ce livre est aussi vieux qu´on le prétend.

whitedevil840
whitedevil840
Niveau 3
28 juillet 2005 à 17:47:24

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2714434436/?id=256161121360127&donnee_appel=ALAPAGE&fulltext=necronomicon&sv=X_L

callix
callix
Niveau 10
29 juillet 2005 à 13:01:26

C´est celui là ! !

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
29 juillet 2005 à 15:40:09

ce doit etre des fans qui lont faits Lovecraft a bien dit qu´il n´existé pas mais en revanche certains des traités de sorcellerie dont il parlait dans certaines nouvelles ont vraiment éxistés.

Gzof
Gzof
Niveau 10
29 juillet 2005 à 22:56:17

Je l´ai aussi.
L´essai sur Lovecraft est interessant mais ce qui vient après ( là où il est question de " codes secrets") tient du délire total, où alors c´est volontaire.
Quant à la dernière partie, la " retranscription" du nécronomicon, elle est très courte et sans trop d´intêret je trouve. Elle est remplie d´espèces de formules illustrées. Question apparence c´est pas mal, mais rien de vraiment crédible.

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
23 août 2005 à 11:56:28

Ce Lovecraft était un sacré personnage tout de même.
J´ai lu "Démons et Merveilles", et au début j´ai eu un peu de mal à suivre. Mais finalement, j´ai accroché et j´ai adoré. C´est tellement bien écrit qu´on y croirait. Même si c´est complètement dingue, ça parait crédible, car bien expliqué.
J´ai commandé pleins d´autres romans sur amazon.
J´ai hésité pour le Necronomicon. Je crois aussi que c´est une pure invention de Lovecraft, mais quelle invention ! Je dis bravo !

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
23 août 2005 à 12:23:50

Euuuuuuuuh... j´ai pas lu tout tout tout ce qui est ecrit au-dessus. Je n´apporterai q´un élement qui est d´ailleurs cité dans l´edition francaise du necronomicon.

D´aprés lovecraft, une clé de décodage est nécessaire pour pouvoir décrypter la version originale...

Quelqu´un peut me dire pourquoi, si le necro est un ouvrage authentique, on peut lire dans cette clé (qui se presente sous une forme de grille) "Lovecraft" en toutes lettres? Coincidence etrange ^^.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
23 août 2005 à 12:25:20

Perso je suis fan de lovecraft. Si vous avez deja lu quelques-uns de ses bouquins, je ne peux que vous conseiller de lire le necronomicon.

Mais c´est à prendre comme un autre de ses romans, un complement à toutes ses histoires.

Cthulhu_Fan
Cthulhu_Fan
Niveau 3
22 juin 2020 à 22:50:37

:gni: http://docplayer.fr/69737445-Le-necronomicon-al-azif-le-livre-de-l-arabe-abdul-al-hazred-730-a-damas.html

Cthulhu_Fan
Cthulhu_Fan
Niveau 3
22 juin 2020 à 22:52:44

https://grimoire-universel.net/ :mort:

Sorce-Acier
Sorce-Acier
Niveau 19
22 juin 2020 à 23:26:34

Le fameux necronomicon, le livre qui rend fou, mais dont une traduction est disponible dans toutes les librairies de France et de Navarre :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment