CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai besoin d'aide pour 5 livres...

nortex
nortex
Niveau 8
03 mars 2005 à 10:14:29

Bonjour tous le monde !

Voila,je suis collegien,en 3e,et mon prof´ de francais nous demande de choisire entre 4 livres a lire.Et j´aimerais que vous me conseiller et me dire de quelle genre est le livre,enfin si vous avez le temps et si sa vous derange pas biensure ! !!

Voila la liste :

_Le Baron Perché,d´Italo CALVINO.
_Des souris et des hommes, de J.STEINBECK
_Chronique d´une mort annoncée,G.G.MARQUUEZ
_Tu ecrasera le serpent,Y.KEMAL

merci.... :gni:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
03 mars 2005 à 10:21:14

des souris et des hommes yarf......... cun truc sur la guerre et les juifs non????

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
03 mars 2005 à 10:59:27

Pour t´aider à faire ton choix, voici quelques petits résumés. Je trouve le choix difficile à faire, ce sont d´excellents livres et quel que soit celui que tu liras ( même si je te conseille, à terme, de lire les 4 :-))) ) tu passeras un bon moment de lecture ! Et chacun amène une réflexion intéressante.

- Le Baron perché - Italo Calvino
" Le jeune Côme, baron du Rondeau, monte un jour sur un arbre et décide de ne plus jamais en descendre. Des années plus tard, toujours perché, il séduit une marquise fantasque et reçoit Napoléon en grande pompe.
Avec une ironie amusée, entre l´autoportrait et le conte philosophique, ‘Le baron perché’ est une éblouissante invention littéraire qui a imposé Italo Calvino comme l´un des écrivains italiens les plus remarquables de son temps."

- Des souris et des hommes - John Steinbeck
" Le roman le plus connu de John Steinbeck oscille entre tableau sociologique d’une époque - les années trente -, d’une région - le Sud des Etats-Unis - et d’une classe sociale - celle des fermiers- et le récit poignant d’une amitié et du rêve."

- Chronique d´une mort annoncée - Gabriel Garcia Marquez
" Les frères Vicario ont annoncé leur intention meurtrière à tous ceux qu´ils ont rencontrés, la rumeur alertant finalement le village entier, à l´exception de Santiago Nasar. Et pourtant, à l´aube, ce matin-là, Santiago Nasar sera poignardé devant sa porte. Pourquoi le crime n`a-t-il pu être évité ? "

- Tu écraseras le serpent - Yachar Kemal
" Le père d’Hassan est assassiné par l’amant de sa mère, Esmé. On ramène le corps de l’assassin au milieu du village peu de temps après. Esmé se jette sur lui ; les habitants la frappent ; Hassan, encore un enfant, la défend violemment et se retrouve en prison. Après ces événements tragiques, sa grand-mère paie des gens pour tuer Esmé et venger ainsi le sang de son fils.
Mais Esmé est trop belle pour mourir maintenant...
Yachar Kemal écrit des romans qui évoquent la société et les paysages de Turquie. Connaître un autre pays, ses coutumes, c’est dépaysant."

Bonne lecture !

nortex
nortex
Niveau 8
03 mars 2005 à 11:14:31

Merci beaucoup,je pense que je vais commencer pas Italo CALVINO,puis sur CHRONIQUE...
mais ta raison,je vais tous les lire,tu ma donner envie ! !!
en tous cas grand mercie ! !

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
03 mars 2005 à 12:26:14

desoler je me rend compte que j´étais totalement hors sujet . .. encore excuse :nonnon:

Zech
Zech
Niveau 23
03 mars 2005 à 12:42:43

Moi je conseille des souris et des hommes^^

Enax
Enax
Niveau 9
04 mars 2005 à 09:40:04

Des souris et des hommes est à lire. Même si on aime pas, c´est bon pour sa culture générale.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
04 mars 2005 à 09:50:18

J´ai lu Le Baron Perché quand j´avais 12-13 ans. J´ai adoré! Je n´ai très certainement pas compris le deuxième degrès, le coté philosophique, mais l´histoire au premier degré m´a beaucoup fait rêver! J´en garde un souvenir marqué. En fait il faudrait que je le relise, mais j´ai peur de gâcher ce bon souvenir avec ma vision d´adulte.

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
04 mars 2005 à 23:48:30

Des souris et des hommes est assez triste comme livre

nortex
nortex
Niveau 8
06 mars 2005 à 18:15:19

merci les gens !
perso je commence pas CHRONIQUE D´UNE MORT ATTENDUE,mais je vais lire les 4 !

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
06 mars 2005 à 19:25:31

Je te conseille fortement Des souris et des hommes. C´est l´un des meilleurs livres que j´ai lu et je dois t´avouer que c´est très triste. Si tu es quelqu´un de sentimental, tu auras la larme à l´oeil à la fin de ta lecture, à coup sûr. C´est en fait l´histoire d´un handicapé esclave qui ne contrôle pas sa force et que son cousin s´occupe de lui, mais l´handicapé lui gâche tous ses projets par ses bêtises. C´est un excellent livre!

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
06 mars 2005 à 19:31:25

C´est vrai qu´il est bien même si j´aime pas trop les livres tristes ( la réalité du monde l´est déjà bien assez). Ses types de phrases sont vraiment superbes et son style est une perle dans la littérature :oui:

Sinon un petit [HS]

C´est bête qu´on t´ai imposé ce livre là de Marquez car son livre " 100 ans de solitude" est un véritable chef d´oeuvre...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment