Ewilan est génial, ya pas à dire. Cependant, Everworld reste mieux...beaucoup mieux même, bien que ça fasse moins rêver. Ecrit par K.A. Applegate, c´est une trilogie de 1800pages (600 chaque), racontant l´épopée de jeunes gens qui partent à la recherche d´une de leurs amies qui est passée dans un monde parallèle...un monde où divinités Vickings et Aztèques se côtoient. Peu à peu, ils vont découvrir la véritable identité de leur amie...a lire ABSOLUMENT.
Sinon, pour bobby pendragon que qqn a évoqué ici, peut-on m´en dire l´intérêt?! Ce type doit sauver le monde, mais ya quasiment aucune action, son mentor fait tout à sa place...enfin j´ai lu que le 2 (la cité de Faar) et c´est ce que j´ai retenu. Les autres sont-ils pareils ou plus intéressants?
Sinon, une autre bonne série c´est Darren Shan : l´histoire d´un jeune homme qui va devenir apprenti vampire. Aux dernières nouvelles (qui datent), seuls les 5 premiers tomes sont sortis...en français. Mais si l´anglais ne vous rebute pas, vous pourrez avoir la suite dans cette langue je crois. Ces livres sont assez petits, ca se lit très vite.
Encore de bons trucs à vous conseiller en HF==>Rigante. C´est (encore) une trilogie, écrite par David Gemmel. Le 1er tome, l´Epee de l´Orage, raconte les aventures d´un jeune homme rigante (une nation considérée comme "barbare" par certains) nommé Connavar, né au cours d´un orage qui tua son père. A 15ans, il affrontera un ours avec juste un couteau, et les conséquences seront...terribles. (je spoil pas). Le tomeII raconte les aventures de son fils, le 3 sort je sais pas quand et en tout cas j´ai hâte!
Vala vala, avec ça vous n´en aurez d´la lecture