CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel D'Ewilan

8-Gerrard-8
8-Gerrard-8
Niveau 10
25 mai 2009 à 19:22:30

Ewilan :bave: :coeur:

Quelle trilogie :coeur:

8-Gerrard-8
8-Gerrard-8
Niveau 10
25 mai 2009 à 19:23:00

Quelle double trilogie :coeur: **

Libegon_obscur
Libegon_obscur
Niveau 10
06 août 2009 à 12:14:26

Ewilan :coeur:

Hyayou59
Hyayou59
Niveau 6
26 août 2009 à 19:52:33

Le Pacte des Marchombres est plus que magnifique,ça transcende l'imaginaire en y ouvrant des portes,le monde,l'univers que crée Bottero est unique en son genre,mêlant poésie et courage..

Kiffikiffe
Kiffikiffe
Niveau 6
17 avril 2015 à 10:44:26

Le 26 août 2009 à 19:52:33 Hyayou59 a écrit :
Le Pacte des Marchombres est plus que magnifique,ça transcende l'imaginaire en y ouvrant des portes,le monde,l'univers que crée Bottero est unique en son genre,mêlant poésie et courage..

+100000 Je viens de finir de relire les 9 tomes (les 3 trilogies quoi) pour la 3ème fois depuis que je les ais et franchement j'étais trop triste quand j'ai finis le dernier(la fin n'est pas triste, c'est juste que j'étais triste que ce soit finit) , en plus y'a du suspense à la fin... Mais c'est quand même un de mes livres préférés :ok:
+Je sais que j'écris 7 ans en retard :rire:

slidepl4yer
slidepl4yer
Niveau 7
17 avril 2015 à 13:38:20

bon et bien, quite à déterrer un topic...
j'ai beaucoup aimé les deux premières trilogies, mais le pacte des marchombres, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas accroché... :-(

Zafeiri
Zafeiri
Niveau 10
30 novembre 2015 à 22:41:52

Je viens de relire La quête d'Ewilan le Monde d'Ewilan, le Pacte des Marchombres, L'Autre et bientôt Les Âmes Croisées et Le Chant du Troll.
Pierre Bottero est un génie, toutes ses trilogies, reliés entre elles sont émouvantes, poétiques, magiques, son style d'écriture est magnifique, c'est actuellement ma meilleure expérience en terme de lecture, c'est vraiment dommage qu'il soit parti trop tôt, d'un accident de moto sans pouvoir finir la trilogie "Les âmes croisés" qui devait servir à relier toutes les trilogies entre elles.

Didgedelik
Didgedelik
Niveau 22
01 décembre 2015 à 03:47:51

Ewilan en première page, ça fait plaisir à voir !

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
01 décembre 2015 à 09:35:11

Le 01 décembre 2015 à 03:47:51 Didgedelik a écrit :

Et comment !
Le pacte des Marchombres restera l'une des meilleures lectures que j'ai pu faire en fantasy, voire en littérature tout court

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
01 décembre 2015 à 09:51:51

Le 01 décembre 2015 à 03:47:51 Didgedelik a écrit :

ça me rappelle surtout la mort de l'auteur personnellement '-' :snif: :snif2:

Zafeiri
Zafeiri
Niveau 10
01 décembre 2015 à 20:25:47

J'ai pas pu m'empêcher de poster sur ce tropic pour lui rendre hommage et témoigner ma reconnaissance pour ses oeuvres qui m'ont marqués et me marqueront toujours.

Killer_Queens
Killer_Queens
Niveau 10
30 mai 2016 à 01:46:09

La forêt des captif j'ai bien aimé, car il se passe dans le monde réel, et tout ca sonne plus de la science fiction que de la fantasy

Par exemple les pouvoir d'Ewilan ou de Illian ressemble à des pouvoir psycologique, que ils aurait eux grâce à des expériences par exemple, alors que non c'est une sorte de magie

Et j'ai trouvé ça assez inattendu je pensé que l'auteur allait révéler que le pouvoir de l'imagination tiens plus de la science fiction que de la fantasy mais que à côté il y a un autre monde et que ceux qui relié le monde réel au monde fantasy c'est de la science fiction

Oui je suis partit loin dans le délire :rire: :rire:

Mais il est plus sombre, ça ressemble à un thriller, un tome pas comme les autres et c'est sensé montrer que à partir de ce tome plus rien ne sera pareil par la suite et pour ça faut faire un truc qui marque , et ça c'est réussis ! :hap: :)

Pavay millénaire :pacg:

Avenir
Avenir
Niveau 5
14 octobre 2016 à 11:24:10

Quelqu'un aurait quelque chose qui ressemble à la trilogie du Pacte des marchombres ?

Nct45
Nct45
Niveau 7
30 septembre 2019 à 17:33:01

Les fans comme moi seront peut-être (ou pas justement) content d'apprendre qu'un petit studio français (Andarta Pictures) s'occupe d'adapter la première trilogie "La Quête d'Ewilan" en un dessin animé en 2D avec des paysages sublimes. Selon leur présentation au Cartoon Forum en Septembre 2019, la série devrait faire 24 épisodes de 26 minutes et au vu du teaser, ca a l'air magnifique et très fidèle aux romans. :gni: :bave:

teaser: https://vimeo.com/362070933

arzach03
arzach03
Niveau 6
30 septembre 2019 à 19:20:02

Merci du up ( massif )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics