CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

i robot

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
25 février 2005 à 17:41:25

avez vous lu ce livre?
est il plus ou moins proche du film?

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
25 février 2005 à 17:52:33

Je l´ai lu mais je n´ai pas vu le film.

Dans le livre, c´est plusieures nouvelles qui, chronologiquement, retracent l´évolution des robots. Très bon livre. Le film, d´après ce que j´en sais ( c´est à dire pas grand chose), a l´air d´être une seule et unique histoire. Et pas une du livre qui plus est. Ou alors trop remise à jour pour attirer le grand publique.

morph0
morph0
Niveau 10
25 février 2005 à 20:25:31

tout a fait j´ai lu le livre et j´ai look le film. Comme le dit marocain_vert, i robot film est une seule histoire, mais qui conserve le meme message, la meme idée que les histoires du livre ( a savoir, les robots qui nous protegent et finissent par nous empecher de bouger).

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
25 février 2005 à 20:33:29

Pas vu, pas lu...

Vous m´en dites un peu plus ? merci :-)))

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 février 2005 à 20:42:58

DarkSun :d) je vais faire ce que je peux pour t´aider... je n´ai vu que le film, je vais te retracer l´histoire.

Dans un monde où les robots ont une place très imortante, les humains se complaisent dans leur oisiveté naturelle ( ça c´est de moi ^^) et ne font plus attention aux machines qui les entourent. Un chercheur a mis au point un robot qui s´est avéré doué de conscience. Au debut hostile envers les humains, il s´avere en fait être un allié.

Je ne me souviens plus de la suite dsl....

En esperant t´avoir aidé, @+

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
25 février 2005 à 21:35:04

SPOILER

Pour le livre, la première histoire parle d´une famille qui possède un robot sans conscience, jusqu´à la dernière histoire, qui ne dis pas forçemment que les robots nous empèchent quoi que se soit, mais qu´ils décident de la politique ( ou plutôt que la politique est liée à un ordinateur), en passant par d´autres histoires qui nous montrent l´évolution intellectuelle des robots.

Linutil
Linutil
Niveau 9
25 février 2005 à 21:55:11

Etant un grand flemmard du bulbe je vais me contenter de faire un copier/coller en provenance directe du cafarcosmique:

" Le Cycle des Robots

A travers plusieurs nouvelles, la naissance et le développement des Robots au milieu de la société humaine.

Les fans se souviendront toujours des fameuses Lois de la Robotique :
- PREMIERE LOI : Un robot ne peut nuire à un être humain ni laisser sans assistance un être humain en danger.
- DEUXIEME LOI : Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par les êtres humains, sauf quand de tels ordres sont incompatibles avec la Première loi
- TROISIEME LOI : Un robot doit protéger sa propre existence tant que cette protection n´est pas incompatible avec à la Première ou à la Deuxième loi.

Pour l´anecdote, ces trois lois, sur lesquels reposent de nombreux développement du Cycle des Robots, ne sont pas d´ASIMOV lui-même, mais de John W. CAMPBELL, responsable de la revue asounding à laquelle contribua ASIMOV.
Une fois posées les Lois de la Robotique [mot créé par ASIMOV], il n´y a plus qu´à les contourner !

C´est le coeur des nouvelles qui constituent le Cycle : explorer les failles des Lois, les mettre en porte-à-faux, pour finir par les améliorer et permettre aux Robots et aux Humains de vivre ensemble sans souci.
Dans ces nouvelles, on retrouve chaque fois Suzan Calvin, roboticienne qui conte ses souvenirs à un journaliste.

C´est intelligent et malin . .. ASIMOV quoi..."

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
25 février 2005 à 22:16:26

Merci à vous 3, me voilà un peu plus éclairée sur le sujet !

Le bouquin sous forme de nouvelles me plaît bien, je me note ça dans un coin :-)))

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
27 février 2005 à 20:36:45

J´ai trouvé ça sur http://www.cafardcosmique.com/auteur/asimov.html :

:d) " Le réalisateur Alex PROYAS avait déjà acheté les droits du romans " Les robots" lorsque un script relatant le meurtre d´un homme par un robot lui fut proposé.

La décision fut prise de fondre les deux projets en un seul, ce qui explique que le film " I,Robot" - sorti le 28 juillet 2004 en France - fidèle sur bien des points à l´Univers imaginé par ASIMOV - et en particulier aux 3 fameuses lois de la robotique - comportent beaucoup d´éléments étrangers au roman, en particulier l´intrigue de base, l´assassinat d´un homme par un robot."

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment