CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrivez une histoire!

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
21 février 2005 à 10:18:19

Je vous propose d´écrire une histoire ensemble.

Le principe est simple. Je poste sur le topic le début d´une histoire. A la fin du passage, je vous propose quelques choix. Celui qui veut prend un de ces choix et continu l´histoire à partir de cette base. A la fin de son passage, il propose lui aussi quelques choix pour le suivant.

Et ainsi de suite.

1) Ne continuez l´histoire qu´à partir d´une des propositions que vous fait le DERNIER intervenant. Mais lisez toute l´histoire qui a été écrite. Sinon c´est le bordel.
2) N´oubliez pas de proposer quelques pistes pour la suite à la fin de votre passage.
3) S´il vous plaît, écrivez PROPREMENT. Ça fera plaisir à tout le monde, et c´est tellement plus agréable.

Bonne lecture à tous!

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
21 février 2005 à 12:38:19

Bon, j´essaye.

----------

Il s´arrèta devant la porte de la chambre de Margot. Son inquiètude devenait panique. Que faisait sa fille avec ce genre d´individu ? Josh avait encore l´image de ce Vlad, abattu, le sang coulant de sa poitrine. Un ami de sa fille, chef de gang, tué par la police. Innimaginable.

Il ouvrit doucement la porte pour voir de ses propres yeux que sa fille était sagement couchée, pour se rassurer. Mais ce qu´il vit ne le rassura pas. Pas du tout.
Une bougie se consumait sur le coin du bureau, qui éclairait faiblement la pièce.
Margot n´était pas seule et encore moins couchée. Un garçon, qui devait avoir son âge, l´accompagnait. Ils étaient tout les deux assis sur le rebord de la fenêtre et fumaient un joint.

Josh entendit ses propres paroles avant de se rendre compte qu´il avait parlé.

-- T´es qui toi ?
-- Ecoute Papa...
-- Non ! C´est toi qui m´écoute ! Dans cinq minutes, je veux qu´il ait dégagé ! Avec sa drogue !
-- Papa...

Il ne voulu pas entendre d´explications pour l´instant, pas tant que l´autre n´aurait pas quitté sa maison, et alla à la cuisine se servir une bonne rasade de whisky.
Quand l´autre fût parti, Margot arriva, toute penaude, dans la cuisine. Elle ne le regardait pas vraiment en face mais c´était normal. Prise la main dans le sac. Il allait lui refaire, comme quelques années auparavent, son discours sur la drogue quand le téléphone sonna. Il était 01H36.

- Allo ?
- Bonsoir, Police Criminelle, commissaire Legrand.
- . ..

1) La police veut parler de Vlad avec Margot.

2) La police appelle pour une toute autre affaire.

3) La police veut parler de Margot avec Josh.

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
21 février 2005 à 12:47:42

Excellent! J´adore la suite.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
21 février 2005 à 13:01:36

Heu... merci. Mais j´ai merdé avec l´heure. ^^

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
24 février 2005 à 21:57:54

- oui, qui a t´il? demanda josh- excusait moi de vous deranger a une heure si tardive mon bon monsieur, mais je souhaiterai parler a votre fille margo?
- Margo mais pourquoi cela? demanda josh, qui comprenait petit a petit se qui se passait, de toute facon elle dort, on a pas idée de réveiller les gens à une heure si tardive. ajouta josh sur un air énervé.
- Ah je comprend, a deux heure du matin c´est tout a fait normal qu´elle dorme, mais pourriez vous quand meme aller la réveiller s´il vous plait, insista le commissaire, les questions que nous voulons lui poser ne peuvent attendre demain matin.
- très bien je vais aller réveiller ma fille, mais avant cela je veut en savoir plus, mettez moi au courant, je vous en pris, implorant presque josh.
- Et bien si vous voulez tout savoir, mon bon monsieur, nous venons d´apprendtre que votre fille avait autrefois fréquenté un certain Vlad, qui est aujourd´hui decede, mais j´imagine que je ne vous apprend rien la? demanda gentiment le commissaire.
- Effectivement mais...
- laissez moi donc finir, coupa le commissaire, sur le lieu du meurtre un autre jeune homme était présent, mais celui ci s´est volatiliser.
- et vous vous demander si je ne cacherez pas une meurtrier potentiel dans le lit de ma fille, c´est ca? gragna josh
- Non pas tout a fait nous voulons juste lui poser quelques questions

INDICE POUR LA SUITE :
1/ josh accepte et se rend ds la chambre mais il n´y a personne

2/ josh refuse catégoriquement, vexé devant une telle accusation, il racroche tout bonnement au nez du commissaire

3/ Josh accepte et tend le combinet a sa fille qui eccepte aussi

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
24 février 2005 à 21:59:16

arf........
je me rend compte que j´ai oublier quelques petit chose deja la premiere phrase se decompose en deux, je pense que vous l´aurez compris

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
03 mars 2005 à 10:56:05

:up:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation