La déception absolue !
Ayant lu toutes les oeuvres de cet auteur, je me réjouissait d´avance de cette nouveauté.
Quelle ne fut ma déception de découvrir ce torchon, ce bâclage livresque digne d´un attardé boutonneux de 15 ans !
Des personnages creux et sans caractère, une histoire qui part dans tous les sens, des répétitions stylistiques aussi agaçantes que le foetus de consistance des personnages !
Tout démarre sur les chapeaux de roues, on s´attend à un déluge de péripéties mais rien, néant, la déception poussée à son paroxysme.
Le livre faisant 452 pages, je me suis trainé jusqu´à la page 300 avant de le balancer au fond d´un tiroir !
On a l´impression de commencer par l´élément perturbateur puis d´embrayer sur la situation initiale de l´histoire puis de rebondir sur de fades péripéties.
Pour en revenir aux personnages...
Un type débile, limite simplet et quelconque, dépourvu de tout caractère.
Une nana speed et conne qui n´attire guère la compassion mais plutot l´hilarité sur un pseudo passé stigmatisant ; on a envie de rentrer dans l´histoire et de leur botter l´arrière train, tant ils sont lents à réflechir et désorganisés.
Enfin, le meilleur pour la fin, le jeune frère du personnage principal, un autiste " puissance 10" ; rien à voir avec un personnage à la " Rain Man" : celui-ci est réellement un tas de viande dénué de toute âme entraînant la colère du lecteur qui espère de tout coeur qu´une balle perdue le frappera en pleine poitrine, tant sa présence dans l´histoire de même que ses interventions stéréotypées énervent, agacent au plus haut point !
Bref, Dean R. Koontz pourtant fort bien réputé dans le milieu ( souvent comparé à Masterton et King ! ) a énormément baissé dans mon estime !
On a l´impression que le gars a plus écrit ce bouquin pour boucler ses fins de mois que par pure passion.
Voila, juste pour vous dire de ne pas l´acheter, qui plus est sachant que la version disponible coûte la bagatelle de 22 euros...