CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fables de l'humpur

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
13 février 2005 à 21:17:43

voila je viens de le finir,j´ai adoré, et je voudrais savoir s´il ny a pas un tome deux merci d´avance

Linutil
Linutil
Niveau 9
14 février 2005 à 13:41:06

Mouai... Alors je te le concède, je suis un ignare. Je ne connais absolument pas les fables de l´humpur ( d´ailleur c´est fou, mais je ne connais rien de rien en fait).
Mais il aurait été interessant, pour faire évoluer nos bonnes relations de forumeurs, que tu nous présentes un peu la chose.

Qu´est-ce donc ? Qui est l´auteur ? De quoi ça cause ? Et pourquoi pas un petit extrait pour nous donner envie.

Parce que c´est un peu limite de se ramener ici et de dire: " Ouai j´ai lu un truc c´était cool qui connaît est-ce qu´il y a une suite ? "

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
14 février 2005 à 19:55:33

excuse moi je lai posté vite fait hier soir avant de me coucher
les fables de l´humpur raconte l´histoire du jeune grogne(homme cochon)Véhir qui vit dans la communauté agricole de manac en Dorgne(lancienne Dordogne) sa communauté de grogne su bit l´opression des clans prédateurs ( siffles,hurles,miaules...)qui font régner la peur sur les " pue la merde"(ceux qui ne sont pa

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
14 février 2005 à 20:05:02

oups désolé jai appuyé sur entrée
je reprends:
( ce qui ne sont pas des prédateurs)et qui leurs bourrent le crane de la religion de l´humpur(en fait ils doivent subir sans broncher et navoir aucun sentiment) un jour il s´échappe de sa communauté ( pour une raison que je ne vous dévoilerai pas)et ils se met sous la protection d´un ermite qui lui montre que la religion de l´humpur(qui est la vénération des dieux humains)est tout autre que celle quenseignent les clans prédateurs et il lui donne une arme des dieux hummain en lui disant quil doit partir a la quete des vrais dieux humains dans le grans centre ( le massif central)voila cest tres mauvais mais bon jai fait ce que jai pu le livre est de Pierre Bordage ( cest son premier qui est vraiment de la fantasy meme sil y a un mélange avec de la science fiction)

Linutil
Linutil
Niveau 9
14 février 2005 à 22:45:35

J´ai pas très bien compris. C´est l´histoire d´un homme cochon, Véhir et de sa communauté, qui subit la tyrannie des Prédateurs, et qui décide de fuir. La il rencontre un ermite qui lui explique les choses, lui donne une arme et lui dit d´aller dans le grand centre, à la quête des vrais dieux humains. C´est ça ?

Perso ça ne m´emballe pas trop. Donc l´humpur ça veut dire l´homme pur. Je sais pas pourquoi je pensais à un truc asiatique. En fait ça n´a rien à voir.

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
15 février 2005 à 11:31:06

oui cest a peu prés ca(cest juste le début)moi aussi les premieres pages ne mont pas emballées mais il faut persister et cest a partir des chapitres 7\8 que l´histoire prend vraiment de l´envergure
cest vraiment du tres bon Bordage je l´ai meme trouvé mieux que Wang qui est pourtant excellent

Addy
Addy
Niveau 4
16 février 2005 à 16:51:11

Pour ma part, même si j´ai adoré les fables, j´ai préféré Wang. Il faut dire que j´aime lire de gros pavés...
Pour en revenir aux fables de l´humpur, ça m´étonnerait qu´on voit un deuxième tome un jour. Ce livre se suffit à lui même : il raconte la quête d´un hybride homme/cochon qui veut connaître ses origines, en posant la question de l´éthique scientifique. Cette quête est accomplie, le monde civilisé est appelé à disparaître... Je ne vois pas bien ce que Bordage pourrait développer d´autre.

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
16 février 2005 à 19:54:43

hmm moi je pense quil reste plein de choses a dévelloper ( enfin cest peut etre aussi que je me suis trop attaché au personnages je ne pense pas que nos quatres chimeres " libres" aient l´intention de laisser leur monde sécrouler comme cela cars meme sils sont sortis de ce systeme ils les entraineraient avec eu

ps je suis comme tu la surement deviné un fan de Bordage peux tu me dire si il a sorti dautre livres recemment?

Roberta
Roberta
Niveau 10
27 février 2005 à 00:23:19

J´ai vraiment bien aimé aussi ce livre. L´histoire a l´air assez conne comme ça mais on s´y attache vraiment.

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
27 février 2005 à 09:14:03

cest sur quau début quen jai compris que Véhir était un homme porc ca ma fait bizarre mai apres jeme suis bien attaché a tous les héros surtout a Tia

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment