CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lire et écouter

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 février 2005 à 20:42:49

Salut. Je me demande ce que vous écoutez en lisant, si vous écoutez de la musique en lisant.

Perso, j´aime bien les musiques éléctroniques, les B.O. de films, Jean-Michel Jarre, les Synthétiseurs, Art of Noise, etc. Des musiques sans paroles.

Et vous ?

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2005 à 21:59:56

Heu...moi c´est beaucoups de Cabrel.
Un peu de rhapsody aussi aussi, et la chanson neil armstrong ou gargarine d´obispo.

Ca fait pas beaucoups mais je suis comme ca, je me met a fond dans quelques choses et puis au bout d´un temps je change .
La ca fait un an que je suis sur cabrel et rhaposdy

Trimo
Trimo
Niveau 10
14 février 2005 à 00:33:50

Vous écoutez de la musique en lisant ?

J´me demande vraiment comment vous pouvez être à fond dans un bouquin si y´a de la musique à côté...

Enfin si vous y arrivez, tant mieux pour vous.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
14 février 2005 à 02:08:00

ouais moi jsuis incapable de lire quoi que ce soit avec de la musique :non:

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 février 2005 à 09:37:50

Perso, j´ai encore écouté du rock type 60´s et 70´s jusqu´à 1h15 en lisant le dernier Koontz ( "Clair de Lune") il y´a 2 jours.

Quand j´écoute de la musique, j´ai du mal à être attentif et il me faut 3 fois plus de temps pour avancer dans le bouquin qui m´intéresse donc j´évite...

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
14 février 2005 à 09:51:31

c clair que c´est pas pareil en ecoutant de la musique, je n´ai jamais essayer mais me connaissant je ne comprnendrai rien a ce que je lirai, si j´ecouter de cabrel : ( entre nous sois dit cabrel c´est vraiment génial)

Linutil
Linutil
Niveau 9
14 février 2005 à 10:04:59

Ecouter de la musique en lisant ? Quelle drôle d´idée. En ce qui me concerne c´est impossible. Il me faut un silence total pour pouvoir pleinement apprécier un livre.

PMH
PMH
Niveau 9
14 février 2005 à 10:05:09

Si j´écoute de la musique en lisant, ce que je ne fais que très rarement, je préfère de l´instrumental doux. Si il y a des voix un peu trop hachée, qui ne fondent pas dans la mélodie comme un instrument, ça me perturbe vraiment et je n´arrive pas à me concentrer.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
14 février 2005 à 10:13:36

le pb avec les voix c´est qu´on aurait tendence à trop se concentrer sur elles comme pour dechiffrer ce qu´elles dises et a partir de la ca devient impossible pour lire

blattos
blattos
Niveau 10
14 février 2005 à 10:22:30

je préfére le silence pour lire. Si d´aventure, j ai mis de la musique, je me concentre tellement sur le bouquin que je ne l entends plus... la boucle est bouclée, sacré ourobouros :-)))

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
14 février 2005 à 10:38:50

C´est vrai que des fois, pour se concentrer, c´est dur avec la musique. C´est pour ça que j´écoute que des musiques sans paroles. Mais c´est comme tout, c´est une question d´habitude.

Linutil
Linutil
Niveau 9
14 février 2005 à 10:46:48

Oui mais pourquoi est-ce que tu écoutes de la musique en lisant ? Tu tiens absolument à ce que ton cerveau soit déconnecté de la réalité ou quoi ?

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
14 février 2005 à 12:56:24

Je suis incapable d´écouter de la musique et de lire en même temps, même un léger fond musical me perturbe dans ma lecture.

Alors, j´alterne ces deux plaisirs :-)))

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
14 février 2005 à 13:53:14

Linutil

" Tu tiens absolument à ce que ton cerveau soit déconnecté de la réalité ou quoi ? "

:d) Quelle réalité ? Physique ou humaine ? Pour la réalité physique, mon corps compte moins de " capteurs" que de choses différentes à analyser dans la réalité. La pluspart n´est qu´interprétation de mon cerveau. Pour la réalité humaine, majorité de mensonges, arnaques, meurtres et autres " joyeustés". Donc oui, je m´en échappe le plus souvent possible.

Et je n´aime pas trop le silence. Même quand je dors, il y a soit la TV ou de la musique. Mais ça ne me déconnecte pas trop de la réalité comparé à d´autres trucs ( c´est clair, quand je lis, je suis ailleur mais pas trop).

Linutil
Linutil
Niveau 9
14 février 2005 à 14:10:31

Quand je disais la réalité je voulais dire la vie tout simplement. Je pensais qu´en noyant ton cerveau dans la culture et ce, de part et d´autre ( tout plein de mots devant tes yeux, tout plein de sons dans tes oreilles), tu t´extirpais de la médiocrité de cette vie pour t´évader dans des contrées imaginaires pleines de fleurs et de nuages et que tu en éprouvais une certaine jouissance... Mais visiblement ce n´est pas le cas.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
14 février 2005 à 15:16:07

Si si, mais expliqué à ma façon. ^_^ Faut pas chercher, des fois je fume trop. ^^

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
14 février 2005 à 17:33:34

et ca ca te deconecte pas??? lol
je pense que oui :oui: :oui: :oui: :oui:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
14 février 2005 à 19:22:51

:-)

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
14 février 2005 à 20:07:47

sérieux j´aimerai bien pouvoir écouter Arno ou L´album Blanc en lisant un bouquin mais je peux pas

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment