CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CA de King = daube

Alfred
Alfred
Niveau 7
07 février 2005 à 15:03:31

désolé mais oui

j´en suis a 210 pages et rien d´intéréssant

la vie des persos et c tout

je vois pas ce qu´il y a de flippant ou de génial, je crois que je vais m´arreter la

pas envie de m´nfliger 500 autres pages d´un ennui mortel

Markus_
Markus_
Niveau 10
07 février 2005 à 17:06:33

C´est ton choix.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
07 février 2005 à 18:27:32

L´auteur lui-même reconnait que Cà souffre " d´elephantiasis littéraire". Autrement dit qu´il y a des tas de pages inutiles.

Markus_
Markus_
Niveau 10
07 février 2005 à 18:58:31

C´est vrai que beaucoup de passages n´apportent rien en eux même à l´histoire et son déroulement... si ce n´est l´immersion dans l´univers particulier du roman.

mika22
mika22
Niveau 12
07 février 2005 à 19:12:19

Entièrement d´accord avec toi Markus
L´histoire est une chose, mais c´est la façon de raconter, de mettre en place les personnages, de faire les liens entre le passé et le présent qui est intéressant, et là, King est un maître

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 février 2005 à 19:17:12

C´est justement ça qui est bien avec CA, petit a petit ça avance... on sais qu´a un moment tout va se déchainer et qu´il va y avoir des choses comme seul SK sais imaginer, alors on lis ces pages qui sont loin d´etre ininterressantes et appréciant les petites brides d´informations que nous donne Stephen a chaque fois.

mika22
mika22
Niveau 12
07 février 2005 à 20:39:59

c´est exactement ça :-)
et un détail minuscule qui nous a été donné page 95 et auquel on n´a pas fait attention devient essentiel 200 pages plus loin.

En plus les obsessions de Stephen King, le temps de l´enfance, l´écriture, le courage, etc. tout ce qui forme à doses variées la trame de ses romans est intéressant

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
24 février 2005 à 15:45:46

CA de King = Daube ? ??? Mais T carrément :fou: mon pauvre ! !!!!! Jamais lu un aussi bon bouquin ! Il est extraordinaire, la construction est inédite ( le changement de chapitre avec come-back de 25 ans en plein milieu d´une phrase)
Et l´histoire elle-même est géniale, certes un peu lente au début pour se déchainer dans le Tome 2 avec les tentatives des gosses pour anéantir CA !
Enfin chacun ses gouts mais C quand même un livre que je classe dans les tout meilleurs que j´aie lu

ca-sent-le-fion
ca-sent-le-fion
Niveau 3
24 février 2005 à 16:31:04

c´est malsain comme livre

SPOILER SPOILER SPOILER

rien que la séquence avec Patrick Hosteller ( pas sur de l´orthographe) qui enferme des chats chiens vivants dans un frigoprès de la décharge pour les y laisser mourir, et quand il propose a Bowers de le sucer

mais l´ambiance générale est glauque

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 février 2005 à 20:11:18

C´est l´ambiance du livre tout simplement, et c´est une de ses forces.
Mais parler d´une des pièces maitresses de King en la traitant de " daube" c´est quand meme exagéré. Une phrase plus vrai aurait été " je n´aime pas", ou plutot " je suis déçu car je me suis monté la tete et que le livre n´est pas a la hauteur de mes espérance"
C´est plus proche de la réalité que le titre de ce sujet.

Loser
Loser
Niveau 7
24 février 2005 à 20:33:58

est-ce que Patrick était manipulé par Ca ?

Sephiroth
Sephiroth
Niveau 9
25 février 2005 à 07:28:29

Je ne pense pas, c´était juste un gamin cinglé.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
25 février 2005 à 10:08:41

alfred

Ca, une daube ? Je te déconseille les livres du King du genre Jessie ou Dolores Claiborne, tu vas pas aimer, je pense. Essaye peut-être Misery ou Rage ( sous le pseudo Richard Bachman).

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
25 février 2005 à 10:21:48

loser

" est-ce que Patrick était manipulé par Ca ? "

SPOILER

:d) Toute la ville de Derry est sous l´emprise d´une espèce de mauvais augure. Pleins de gens pètent les plombs apparemment sans raison pour les habitants, mais il y a toujours une raison. Depuis je ne sais plus quand, une créature est arrivée de l´espace. Et tout les tant d´années ( approximativement), cette créature se réveille et se nourrit, en les provoquant, du mal, de la peur et de la folie des habitants. Le clown n´est qu´une apparence de la créature extra-terrestre.

En gros, vaut mieux pas venir habiter à Derry car il se passe des trucs pas nets. A en avoir des insomnies. Ah ben tient, je te conseille de lire Insomnie, ça se passe aussi à Derry. ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment