CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les romans des royaumes oubliés

Glim-nv12
Glim-nv12
Niveau 7
06 février 2005 à 20:58:26

Salut, je voulais vous parler des livres des royaumes oubliés et savoir quels numéros vous me conseillez.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
07 février 2005 à 00:38:03

Bah commence par la trilogie des avatars, c´est les trois premiers tomes.

Markus_
Markus_
Niveau 10
07 février 2005 à 00:42:48

Seul les tomes concernant drizzt do´urden s´élèvent légèrement au dessus de la médiocrité générale des romans des royaumes oubliés.

Mais c´est un avis qui ne regarde que moi :)

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
07 février 2005 à 00:52:15

Je crois que c´est dans la trilogie de Valbise non ? ( Tomes 15 à 17)

Markus_
Markus_
Niveau 10
07 février 2005 à 00:56:06

Nan, plus, bien plus. Personnellement j´ai lu six livre ou Drizzt intervient, les tomes 4,5,6 et 15,16,17. Mais il parait qu´il y en a d´autre, mais après avoir achever le tome 17, je n´ai pas spécialement eut l´envie de m´interesser plus longtemps au destin de l´Elfe noires et des royaumes oubliés de manière général, mais j´ai entendu dire que les histoires de Drizzt se poursuivaient encore dans plusieurs tomes.

L´univers Donjon& c´est bien, mais uniquement avec une poignée de dées et un bon maître de jeu :) Et, à la rigueur, dans un petit baldur´s gate :-p

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
07 février 2005 à 01:00:45

Clair. Je me suis payé l´univers des royaumes oubliés qui décrit toutes les villes du continent de Faerûn, des nouvelles classes, des PNJ comme Elminster et Drizzt, des divinités, des cartes géographique et tout; c´est incroyable comment ils ont réussi à créer de toute pièce un univers aussi cohérent.

Seul hic le prix ( 50€), mais quand on aime...

Glim-nv12
Glim-nv12
Niveau 7
07 février 2005 à 12:52:00

Merci pour ces renseignements ( Personnellement, j´ai lu la trilogie du Val Bise)

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
15 février 2005 à 15:29:46

Markus_ je pense que tu n´as pas lu une bonne quantité de romans de la collection parce que même si les aventures de Drizzt sont très bonnes, il y en a d´autres aussi bonnes, voire même meilleures à mon avis, comme la trilogie des conseillers et des rois, ou la séquence des Sélénaé.

Evidemment, si tu te butes à cette idée que tu t´es fait de la collection, tu ne prendras plus le risque de lire d´autres romans de la collection et tu manqueras les bons romans.

A mon avis, il y a quelques mauvais romans ( comme les Ed Greenwood par exemple), pas mal de moyens, et une bonne part de très bons aussi.

J´ai d´ailleurs un site entièrement consacré aux romans ( et aussi jeux-vidéos) des RO :

http://morcar.free.fr

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 février 2005 à 18:09:16

Je comfirme ce que disent les précedents messages, dans les Royaumes il y a du tres bon comme du tres mauvais:
- Tres mauvaus: Tous les Greenwood, ce sont des livres incompréhensible, et je me demande si la traduction est en cause ou si l´auteur est pas tres bon. C´est plains d´histoire graveuleuses sans interets qui soulignent un manque de scénario a chaque livre.
- Des moyens, toute la série ou presque.
- Du bon: Les conseillers du roi, les avatars, les archimages
- Du TRES boin, tous les RA Salvatore, meme si ça décline avec le temps c´est un cran au dessus du reste.

Markus_
Markus_
Niveau 10
15 février 2005 à 19:18:44

MorcarFree > J´ai quand meme les dix sept premiers livres... c´est pas comme si je balançais mon avis comme ca au hasard

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 février 2005 à 20:23:11

C´est vrai, mais apres un passage a vide la qualité semble revenir dans la collection... POur avoir lu les 73 tomes de la collection, je peux te dire que les derniers sont plutot bons a lire, et SURTOUT non coupés à la traduction, les derniers font 350 pages au lieu des 250 maxi des autres livres...

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
16 février 2005 à 22:51:56

Non, NicoLeFou, la qualité des Ed Greenwood ne vient sûrement pas de la traduction. La preuve, les Ed Greenwood sont généralement traduits par Michèle Zachayus qui traduit également mes Drizzt. Donc si le problème venait du traducteur, il se ressentirait dans tous les livres qu´il traduit.

Markus_ 17 livres sur 73, ça fait maigre pour donner un avis sur la série en général : seulement 23%, même pas un quart.
Donc tu ferais mieux de préciser " sur les 17 livres de la série que j´ai lus..."

NicoLeFou, les traductions de Fleuve Noir sont plus longues, mais toujours pas intégrales, malheureusement. D´ailleurs, le volume des livres aux USA a augmenté aussi.

L´appel au meurtre ( 70)
Nombre de pages aux USA : 341 pages
Nombre de pages en France : 316 pages
alors que le français est plus long que l´anglais

Le masque de lumière ( 73)
Nombre de pages aux USA : 375 pages
Nombre de pages en France : 317 pages

Par contre, on ne remarque toujours pas les passages coupés, donc le travail de traduction est toujours aussi bien fait.

vendo
vendo
Niveau 10
17 février 2005 à 09:48:15

Mollo les gars quand même, Slavatore écrit des trucs corrects mais ce n´est pas de la grande littérature non plus.
Pour les fans du genre essayez aussi les romans Lancedragon par Weis et Hickman, qui sont également un cran au-dessus du reste de la collection.

Psafel
Psafel
Niveau 9
17 février 2005 à 22:18:42

Peut etre pourra t´on enfin m´expliquer dans ce topic ce que sont les " romans labyrinthes" paru il y a quelques temps deja.
Merci :-)

Psafel
Psafel
Niveau 9
17 février 2005 à 22:25:08

ok j´ai vu la reponse sur le ( tres bon) site de Morcar. En fait c´est une aventure dont on choisi le deroulement. Mais ca ne doit pas radicalement changer car les livres de milieu et de fnin sont les memes.

A essayer pour voir.

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
20 février 2005 à 00:30:51

Vendo, on n´a jamais dit que Salvatore écrivait de la grande littérature non plus !
Mais franchement, pour décrire les combats singuliers, il est très bon.

Psafel, on ne choisit pas le déroulement de l´histoire avec les romans double diament, on choisit quel personnage on préfère suivre. Mais dans tout les cas, l´histoire termine de la même manière.

Maaaamour
Maaaamour
Niveau 10
08 août 2005 à 10:57:56

euh , que pensez-vous de eternelle rencontre, le berceau des elfes ? ??? moi je l´ai lu, pa tout capté mé c´est pas grave^^^sinon bah franchement j´ai lu mieu, mais si vous en connaissez d´autre mais excellent des royaumes oubliés, bah dites moi leskels please ! :merci:

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
16 août 2006 à 21:57:20

Je compte commencer les Royaumes Oubliés, donc je commande les 3 premiers, mais je me demande, vaut-il mieux tous les lire dans l´ordre de parution ou par séquence, pour la compréhension?

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
20 août 2006 à 17:35:41

:up:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 août 2006 à 08:15:59

Alors OUI il faut commencer par les 3 premiers.
En sachant qu´ils forment en fait un ensemble de 5 livres.
Il y a 1-Valombre, 2-Tantras, 3-Eau Profonde, 21-Le prince des mensonges, 77-Le procès de Cyric le fou
Ici
http://morcar.free.fr/index.php?cat=bibliotheque&page=romans
tu verras qu´il y a 3 autres livres mais étant de Ed Greenwood, cela ne doit pas etre très bon, pour ne pas dire mauvais...

Ensuite je te suggère d´attaquer les aventures de Drizzt l´elfe noir. C´est a mon avis LE personnage qui fait vendre cette collection. Ses aventures sont passionnantes, et meme si vers la fin elles semblent s´essoufler un peu cela reste un cran au dessus des autres bouquins de la collection.
Et du Drizzt il y en a 15 tomes pour le moment, et meme plus si tu prends en compte les histoires des persos secondaires des aventures de Drizzt qui ont apres leurs livres a eux.

Donc pourquoi pas lire les livres dans l´ordre, mon seul conseil est de faire attention aux Ed Greenwood qui sont fouillis et sans grand intérets.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment