CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil sur les tommyknockers

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
05 février 2005 à 20:51:43

voila g acheter ce livre, je l´ai pas encore lu, car j´en fini un autre et je voulias juste avoir votre opinion sur ce livre, voir si mon choix à été bon...

xbq
xbq
Niveau 6
05 février 2005 à 23:02:24

Je crois l´avoir déjà dit ( ^^), mais j´ai adoré.

Bon, il ne fait pas peur, certes. Mais il dénote en tout cas de la connaissance de King pour son sujet, autant que pour ses détails. Je l´ai trouvé époustouflant de maîtrise.
Si on le lit attentivement, on note que l´écriture change en fonction de certaines situations. L´exemple est très visible au cours de la soirée chez un type appelé Arberg, sois attentif à sa manière d´écrire cette scène, à l´évolution de l´écriture du début vers la fin. Jubilatoire, j´en ai même oublié de rire ( pourtant la scène est assez marrante^^)
Et c´est aussi valable quand on change de personnage. Je pense à Ruth MacCausland ( pas sûr de l´ortho), là. Bon, je vais pas te raconter l´histoire, mais comme c´est une femme très calme et très posée, et on constate la même chose dans son écriture : posée, tranquille et claire.
Vraiment adoré sa façon de s´adapter, quasiment jamais vu chez un autre auteur que King, et jamais aussi nettement que sur ce bouquin.

Ensuite, l´histoire. Bon, j´ai pas trouvé transcendant, j´avoue, mais plutôt sympa quand même. Je vais pas m´attarder sur le scénario général, pour pas te gâcher la lecture, mais pour les détails, il est capable de te ressortir un personnage tout à fait secondaire dont le nom a été évoqué une fois, il y a 500 pages. Perso, je pense pas que beaucoup d´auteurs sont capables de penser à ce qui arrivera à un gus qu´on connaît de nom, 600 pages plus tard.

Et en plus, c´est pas chiant. J´ai du lire les 300 dernières pages d´une traite, avec genre une pause de 5 minutes au milieu pour souffler.

Valà, je suis pas du tout objectif quand je parle de ce bouquin, et pour faire court, j´m´en tamponne la navette ! ^^

xbq
xbq
Niveau 6
05 février 2005 à 23:43:11

ouah Juez, la transcendance de tes arguments m´a convaincu. Ce livre est vraiment pourri !

Sérieusement, si je poste un post aussi long et chiant, c´est pas pour me faire répondre une connerie pareille après, hein.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
06 février 2005 à 11:03:43

non mais juez dis pas de connerie, et merci a toi xbq, pour ton post, j´en ai appris assez long pour me donner envie de le lire...c cool, encore merci
et si il y a d´autre opinion n´hésiter pas..

et pour juez: arrette de dire des connerie dans tout mes topics, stp, et dis moi plutot a quelle heure on part?

juez
juez
Niveau 6
06 février 2005 à 13:50:50

je dit ce ke je pense et xbq ta 16ans et tu ouvre deja bocou ta bouche je trouve desolé chanac mais pour moi je pense kil et pas top ce livre.............

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
06 février 2005 à 14:02:11

ferme la un peu juez a t´entendre tes le meilleur....
lui au moins il la lut le book alors avant de dire quoi que ce soit li le et après on parlera

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 février 2005 à 20:15:50

juez, un peu de modestie te ferai le plus grand bien, et ça n´a rien a voir avec l´age! Apprend que tu n´as pas le gout universel, et dire " c de la merde" sans argumenter dénote vraiment d´une pauvreté de jugement.

J´ai aimé les Tommyknockers, je te conseille de dévorer ce livre au plus tot, voila pourquoi:
- Je trouve l´histoire tres interressante, avec un sujet principal que j´apprécie beaucoup.
- La deuxième partie du bouquin est plein de bonnes idées, c´est vraiment tres agréable a lire.
- Il se lis tres bien, et comme toujours avec SK on en apprend sur les moeurs de l´Amérique profonde, c´est tres édifiant ( voir la chaise à clochard... )

juez
juez
Niveau 6
07 février 2005 à 11:14:20

oups ca yé c un complot une conpiration de ceux ki savent pas lire g dit A MON AVIS ce ki ve dire pour moi personnelement
voila les gars a tchao bonsoir

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
07 février 2005 à 20:37:46

Très bon livres ( 3 parties, si je ne m´abuse) pour ma part. Pourtant je ne suis pas un gd fan du fantastique, mais King m´a épaté sur ces romans.
Je l´ai d´ailleurs découvert avec ce titre ; et j´en garde en très bon souvenir.
Pour plusieurs raisons, dont la majorités sont évoquées plus haut, et je ne perdrais pas donc de temps à les rappeler. En outre, je rajoutrais que comme ds tt les King les personnages sont très complet de par leur portraits physique et phsychique, ce qui ne nous donne aucun mal à comprendre leur comportement.
Et puis tu te souviendras après cette lecture de qq scènes qui t´auront marquées tellement envoutante.

J´embraye sur l´adaptation qui a étté portée sur petit écran. Juste pour dire qu´elle est comme ds la plupart des adaptations nettement moins prenante.

Bonne lecture donc, :-)))

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
08 février 2005 à 14:06:03

merci

juez
juez
Niveau 6
08 février 2005 à 21:52:02

de rien

xbq
xbq
Niveau 6
14 mars 2005 à 16:30:17

Et donc, alors, qu´en as-tu pensé ? ^^

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:53:41

Je l´ai relu il n´y a pas longtemps et je le trouve très bien ce livre. L´histoire est bien, la personnalité des personnages, comme quasi toujours avec Stephen King, sont bien décrites ET intéressantes.

La morale générale aussi est bien. De même que les interactions entre les divers personnages qui se connaissent bien et vivent dans un petit village ( une des spécialité du King).

pm_
pm_
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:02:55

Faudrait que je le relise aussi, celui-là... :)
Sinon, le souvenir que j´en ai est assez bizarre... en fait, j´ai eu le meme sentiment que pour le Silence des Agneaux ( Harris ) ou La Métamorphose ( Kafka ) , c´est à dire que je ne me sentait pas passionné, mais j´avais absolument envie d´arriver au bout... j´étais pris par l´histoire, en gros :p)

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
30 mars 2005 à 02:58:26

Perso c´est un des livres de King que j´aime le moins avec Roadmaster et insomnie ( qui est une simple repompe de ça version vieux)

L´histoire est loin d´être originale, je n t´expliquerai pas pourquoi pour ne pas faire de spoiler mais c´est du déjà vu et revu ; King lui même à dénigré ce livre, c´est dire...

Par contre je n´ai pas remarqué ce que dis XBQ sur la transformation de l´écrit par personnage, il est vrai que je l´ai lu il y a vraiment rès très longtemps donc, je le relirai sans doute pour voir si c´est vraiment bien fait. Par contre, le coup du perso qui ressurgit 600 pages après c´est le propre de beaucoup d´écrivain et je pense que c´est par hasard et pour les besoins de l´histoire que King l´a ressortit. Il reconnait d´ailleurs lui même qu´il écrit sans plan et qu´il construit ses livres au fur et à mesure ( cf. écriture de S.King).

Donc lis le mais ne t´attend pas à une bombe :ok:

xbq
xbq
Niveau 6
30 mars 2005 à 03:19:45

" Vil-e-Coyote Posté le 30 mars 2005 à 02:58:26
L´histoire est loin d´être originale"

ça, c´est clair. Mais je lis King plus pour son écriture que pour ses scénarios depuis mes débuts sur ça et le Fléau, alors forcément...^^

" King lui même à dénigré ce livre, c´est dire..."

King a en fait déclaré qu´il n´arrivait à lire aucun de ses bouquins, en dehors des deux derniers. Désolé, mais " Le Fléau" et " Désolation" sont TRES loin d´être des daubes, alors je le sens pas objectif sur ce coup-là, le Bachman :-p

" je pense que c´est par hasard et pour les besoins de l´histoire que King l´a ressortit"

Justement, un personnage quelconque aurait pu convenir, mais au lieu de cela, il reprend un personnage déjà cité. C´est ça que j´ai apprécié, pas la citation en elle-même ; ça donne au récit plus de cohérence et de *réalité*.

Voilà, voilà. Je ne dis pas que tes critiques ne sont pas toutes fondées, Vil-e, c´est juste que, comme je le disais, je suis absolument pas objectif^^

Hs : est-ce que tu as msn ? t´es un des derniers à fréquenter fanfictions que je n´ai pas encore dans ma liste^^

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
30 mars 2005 à 03:44:41

Non je n´ai qu´une adresse mail mais demain je reformate tout mon pc demain et alors j´installerai MSN et je te la filerais demain :ok:

" ça, c´est clair. Mais je lis King plus pour son écriture que pour ses scénarios depuis mes débuts sur ça et le Fléau, alors forcément...^^"

Oui c´est pour ça que je vais le relire, ce que tu as dis sur ses changements d´écriture m´a intrigué et je vais m´y remettre incessament sous peu

" King a en fait déclaré qu´il n´arrivait à lire aucun de ses bouquins[...]"

Non ce que je voulais dire c´est que ce livre là, il l´a descendu lui même ; il l´a écrit quand il était loins dans sa passe alccool/came et il dit qu´il ne s´en souviens plus du tout,...

Dsl du temps de réponse je ne pensais pas qu´il y avait encore quelqu´un ; )

xbq
xbq
Niveau 6
30 mars 2005 à 04:30:16

Je ne connais pas tous les détails...

Enfin bon, quoique ce mécréant ait dit sur son truc, ça ne m´impressionne pas. Il s´est sans doute basé sur d´autres critères que le mien, notamment - comme tu l´as fait remarquer - le scénario :p

( et, si, y a encore quelqu´un. Mais là c´est différent, parce que je partirai pas^^)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment