CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bla-bla] La Tour Sombre.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
02 février 2005 à 15:32:15

Tout d´abord :hello: à tout le monde.
Quelques uns d´entre vous on surement lu les volumes déjà parus de La Tour Sombre, les derniers tome devant paraître bientôt, un petit topic pour causer de TOUT ce qui concerne le livre n´est probablement pas l´idée la plus pourrie que j´ai eue.

Posez vos questions, faites remarquer un détail particulièrement interessant, parler de La Tour Sombre !

drinker02
drinker02
Niveau 5
02 février 2005 à 15:47:35

Ma foi ton idée est excellement bonne puisque la saga de la Tour Sombre est sûrement la meilleure que j ai pu lire.
Que dire à part qu´elle mêle avec astuce un monde de fantasy apocalyptico-westernien ( oui je sais ça veut rien dire) et notre propre monde. Que dire à part que le King a su se renouveler, pour l´instant, à chaque tome, qu´il a su tenir cette ambiance mystérieuse qui pousse le lecteur à continuer.
Ce livre mêle un ton à la fois Kingien ( horreur, expériences personnelles...) mais aussi un ton onirique, épique digne d´être de la poésie ( cette saga a d´ailleurs été tiré d´un poème de Robert Browning -- Childe Roland).
Tout ça pour dire qu´il faut absolument le lire et que l´on attend la suite ( Le chant de Susannah, j ai créé un topic dessus :-) ) avec impatience.
Sur ce A+ :ok:

FloweRewolF
FloweRewolF
Niveau 9
02 février 2005 à 16:35:20

salut moi j´ai acheté le premier livre le pistolero sqi ma memoire ne me fait pas defaut :-p avec la belgariade de eddings et marche ou creve de eddings apres un dure choix j´ai decidé de commence par eddings -)

j´espere que je ne serai pas decu par ce livre :)

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
02 février 2005 à 18:19:16

Ah la Tour Sombre... Que dire de plus si ce n´est que c´est l´oeuvre majeure de King... Il a créer un univers totalement différent, lui qui a l´habitude d´introduire l´horreur dans le quotidien ordinaire de ses persos, avec de la magie et ce côté Fantasy qu´il n´y a pas dans ses autres créations... Perso j´adore... Par contre, j´ai remarqué qu´il y avait certains points communs avec le SDA de Tolkien, mais peut-on critiquer une telle source d´inspiration ?

Markus_
Markus_
Niveau 10
02 février 2005 à 18:24:34

En même temps King n´a jamais caché son amour pour le SDA et son respect pour Tolkien. Je sais plus dans quel canard d´ailleurs il y avait une interview de lui où il disait que la tour sombre était une sorte d´hommage au SDA qui avait été un des livres marquants de son adolescence.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
02 février 2005 à 18:32:14

C´est logique, déjà c´est l´histoire d´une quête ( mais vous me direz, ça y en a beaucoup ! ) et surtout c´est le côté Tour ( également appelée Sombre dans le SAD si je me rappelle bien) qui tient tous les mondes, mais King a très bien su créer son propre univers, ses propres persos, car Roland n´est quand même pas très proche de Frodon...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 février 2005 à 09:32:28

" Song of Susannah" ( vol 6) => date de parution ? ??

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
03 février 2005 à 11:40:18

Oui, c´est inspiré de SDA, il le dit dans la préface du pistolero ( edition j´ai lu) que quand il avait 19 ans je crois, tout le monde lisait ce bouquin et qu´il voulait également créer son épopée, sans foncer dans le mur en plagiant SDA. Il a su habilement pondre un scénario qui vaut le coup

" Le seigneur des anneaux était LE livre populaire à l´époque"
" Les volumes de la tour sombre sont nés de l´influence de Tolkien"
" Mais bien que j´ai lu ces livres en 1966-67; j´ai attendu avant d´écrire, j´ai été réceptif à la tornade de l´imagination de Tolkien mais je voulais écrire une histoire qui soit vraiment mienne"
" Si je m´y était attelé à l´époque, ce serait la sienne que j´aurai réécrite"

etc...

drinker02
drinker02
Niveau 5
03 février 2005 à 14:19:54

ENRAGE : Tu peux trouver la réponse sur mon topic ( Le chant de Susannah) mais dans mon infini gratitude je te donne la date.
Il sort en mars 2005 mais l´édition anglaise est déjà disponible depuis quelques mois.
A+ :ok:

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:45:43

Est-ce que quelqu´un sait quand Concordances volume II sortira ? Merci.

biskis
biskis
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:50:08

C´est la question que je me pose..
Ca va fair un petit bout de temps que le tome 7 est sorti, je sait pas si ca vien de la traduction, ou de l´editeur, enfin les deux ^^

z33
z33
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:45:16

mais "concordance", le premier, c´est vraiment bien, il parle de quoi au juste???

biskis
biskis
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:50:14

De tout ce qui se raproche de pès ou de loin de la tour.
Des langues de l´entre-deux-monte et autres endroit.
Des signes qui sont dans les livres..ect ect.

Tout quoi..

z33
z33
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:55:17

:ok: :merci:

et c´est bien???

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:07:45

Je l´ai (concordance 1), c´est pas obligatoire, mais ce sera un bon coup de main lorsqu´un personnage te semble flou où que t´as manqué un détail. Ca peut toujours servir, il y a un bon résumé des 4er tome, tous les perso (TOUS !) classé par ordre alphabétique, comportant une présentation ainsi qu´un référence aux pages dans les tomes de la tour où l´on parle d´eux (même des bafouilleux :coeur: ), pareil pour les lieux, tous représenté. Il y a d´autres parties interessantes/amusantes, les mots comme "sai" "ka-tet" "din" et tout ce qui touche à ce langage est expliqué, tu trouveras aussi la liste des proverbes de l´entre-deux-mondes "Celui qui tire avec son coeur a oublié le visage de son père" ainsi que les diverses chansons "les plaines sont pleines", et pour conclure, quelques cartes du voyage de Roland y sont incluse!

Un livre qui ravira toute la famille :fou:

z33
z33
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:23:36

:merci: tu viens de me donner envie de l´acheter.... d´ailleurs j´y cours...

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:39:28

Ote! :coeur:

biskis
biskis
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:53:08

Yen a qui ont regardé "Kingdom Hospital"?
La serie de Stephen King.
J´ai pas aimer, mais bon.
Ca reprenait l´histoir de Stephen King, qui se faisait ecraser par le mec dans sa fourgonnete avec ses chiens ( je l´imaginait pas vraiment comme ca en +...)

Et le mec qui s´est fait ecraser, c´est un artiste, et y´a la bestiole qui la peine qui vient lui dire bonjour. Tout ca pour en venir ici => je trouvais qu´il ressemblais de loin a Ote.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:09:59

Moi aussi quand le fourmilier est arrivé je me suis dit "tiens, Ote!"
Par contre j´ai bien aimé la série, ça ressemble vraiment à du SK, la psychologie des personnages surtout, et toujours un grain de bizarrerie (comme le fourmilier justement^^)

biskis
biskis
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:17:56

Bah moi c´est ca qui m´a deplu enfaite..Ce coté trop Stephen King.
J´ai vu Roadmaster, Le fléau, et bon, je trouve que les personnage sont souvent les même, le mec qui montre qu´il a peur de riene t que c´est le hèros, mais il soufre interieurement, des personne bizar dans le style du mec avec ses lunetes et son chien dans Kingdom.

Enfin finalement peut être ce coté trop "americain"

Stephen King est un bon auteur, mais pour ce qui est scenario, film, serie ..ect c´est pas mon truc.

( P.S: Kingdom Hospital à batu des records d´audience aux Etats-Unis )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma