CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous pensez quoi de 'Dune' ?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
31 janvier 2005 à 17:21:02

:salut: à tous ! !!
Apres le topic sur David Eddings ( je vais bientot lire ses livres ! !!) j´en crée un pour Dune..
Qu´est ce que j´ai entendu parler de ce livre ! ! c´est fou ! !!
j´ai un copain au lycée qui le lit et il dit que c´est génial...
Mais bon un avis de ne me suffit pas vraiment, c´est pourquoi je crée ce topic, pour avoir votre avis ! !!!

Je suis aussi ouvert à vos suggestions de lectures... Alors n´hesitez pas ! !!

@+ et bonne lecture ! !

PS: Argumentez vos réponses parce que le truc du style :d) Ce livre est nul ! ! :g) c´est pas vraiment constructif....

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:58:52

aller vous ne connaissez pas cette série ? ??

:up:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:00:59

Non, désolé. En passant tu devrais aller voter sur le topic du meilleur livre parmi tous les votes sont presque finis c´est pour connaître le meilleur livre selon les forumeurs de jv. :oui:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:09:20

on a le droit à combien de livres ? car je ne peux pas en choisir qu´un...

Et puis dsl de te décevoir mais je trouve que cette idée n´est pas de splus brillante... En effet, certains n´aimes pas la poésie ou bien le théâtre tandis que d´autres ne peuvent pas lire une page de prose. Elire donc un bouquin est une mauvais idée selon mon opinion. De plus, il faut tenir compte des genres littéraires....

Bonne chance quand même pour ce sondage...

Mscier
Mscier
Niveau 7
31 janvier 2005 à 19:20:22

Le premier est genial en tout cas.

xbq
xbq
Niveau 6
31 janvier 2005 à 19:36:29

Dune est un bouquin génial. Quand je l´ai commencé, j´étais beaucoup trop jeune, il faudra que je le relise un de ces jours, en étant maintenant capable de m´imprégner du tout. Parce que, faut l´avouer, c´est pas si évident à lire ces machins-là^^

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:26:24

tu trouves ça bien xbq ? mais c´est de quel style l´histoire est bien ? le style d´écriture ? ??

merci pour toutes vos réponses.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:47:25

oups excusez je me suis mal exprimé..
je demande :d)
de quel genre littéraire fait partie cette . ..ologie ?

c´est un style lours ou bien plutot lourd ?

est ce que l´histoire est bien ?

merci d´avance

Psafel
Psafel
Niveau 9
31 janvier 2005 à 22:49:40

Dune est de la pure science fiction.
L´excellent cycle de Dune met en place tout un systeme reposant sur une planete, Dune, une immense planete-desert mais dont le sol contient la substance la plus precieuse et la plus convoitée de l´univers : l´epice. Cette epice, une sorte de drogue en fait, permet les voyages les plus lointains et des trances permettant de lire l´avenir.
Le style de Dune n´est pas lourd mais je trouve que l´action y est tres lente. L´auteur se tape des delires sur les " transes" d´epice de ses personnages. Il me reste a lire " les heretiques de dune" et " la maison des meres", deux excellents volumes parait-il. Ensuite j´attaquerai surement les prequelles que le fils du defunt auteur a repris.

vendo
vendo
Niveau 10
01 février 2005 à 12:29:42

Ah Dune :) Très bonne série mais assez particulière. Il m´a fallu dix ans et plusieurs tentatives pour accrocher, mais une fois lancé je me suis lu toute la série.
Le style d´écriture est sobre, assez fluide. Le rythme du récit correspond assez bien à l´idée que l´on se fait de la planète et de son ambiance : assez lent, teinté de mysticisme.

Quoi qu´il en soit je te recommande de tenter ta chance : si tu accroches tu ne le regretteras pas.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
01 février 2005 à 17:56:10

c´est bonn je comptais l´acheter mais la c´estv decidé demain je fonce chez mon libraire ! !!

n´hesitez pas à continuer de parler de ce roman sur ce topic ! !

@+

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
01 février 2005 à 21:00:37

série qui n´est toujours pas terminé :snif2:

Linutil
Linutil
Niveau 9
01 février 2005 à 23:30:14

Il faudra que je le lise celui-là aussi.

Bon alors je vais te mettre un résumé que j´ai sous les yeux. Ca vient du magazine Lire de ce moi ci qui fait un dossier sur Jules Verne.

Dune - Frank Herbert ( 1920-1986)

Arrakis, planète inhospitalière recouverte de sable, ne possède qu´une seule richesse, l´épice de longue vie, convoitée par tout l´Empire. A peine arrivée sur Arrakis, la famille Atréides est presque entièrement anéantie. Paul, fils du duc Leto, échappe à la mort et s´enfonce dans le désert habité par un monstrueux ver des sables, et par des nomades, les Fremens. Avec ceux-ci il va pouvoir préparer sa revanche sur ses ennemis.
Fresque épique, écologique et mystique, Dune a été le premier " livre univers" de la SF et l´une des bibles de la génération 1968. Cinq romans complètent le cycle entamé par ce volume. Frank Herbert a obtenu les prix Nebula et Hugo pour Dune. Parmis ses oeuvres importantes, citons " L´étoile et le fouet" et " La ruche d´Hellstrom".

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
02 février 2005 à 17:04:36

ouah en lisant ça tout lek monde va lire ce bouquin c´est sur ! !!

Alighieri_Dante :d) tu dis que la saga Dune n´est pas terminée c´est vrai ? quand vont paraître les prochains tomes ?

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
02 février 2005 à 17:10:17

mordorik=>enfin dans le dernier tome on sent bien qu´il peut avoir une suite et cette suite paraitra soit quand l´auteur reviendra d´entre les morts ou que son fils fasse la suite

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
02 février 2005 à 17:11:02

deus c´ets moi je le dis au cas ou
ensuite il y a Hypérion qu iest aussi très bien

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
02 février 2005 à 17:13:10

deus :d) ouais je savais que l´auteur était mort.. je l´imagine prendre sa plume et sortit de sa tombe :d) :mort: :mort: :mort:

Hypérion ça raconte qu´elle histoire ?

merci pour ta réponse

Linutil
Linutil
Niveau 9
03 février 2005 à 11:19:32

Alors Hypérion de Dan Simmons ( né en 1948).

Allez encore un copier-coller du magazine Lire ( je sais pas si j´ai le droit mon bon on s´en fout).

Alors qu´un conflit galactique se prépare, sept pèlerins, en route pour la vallée des Tombeaux du Temps, sur la planète Hypérion, racontent à tour de rôle leur histoire. Tous ont rendez-vous avec une créature terrifiante, le gritche, qui représente pour chacun d´eux quelque chose de différent et d´important. Hypérion campe un univers haut en couleur et des personnages forts, d´une grande réussite.
Plusieurs suites complètent l´histoire. D´abord enseignant, Dan Simmons s´est fait connaître internationalement avec deux romans: " Hypérion" et " L´échiquier du mal", ce qui lui a valu d´être comparé à Stephen King.

Donc ce résumé vient du magazine Lire. Il s´agit d´un article sur deux pages qui s´intitule: " Les dix trésors de la SF après Jules Verne".

Alors les dix trésors en question sont:

1)Hypérion - Dan Simmons ( né en 1948)
2)Dune - Frank Herbert ( 1920-1986)
3)Fondation - Isaac Asimov ( 1920 - 1992)
4)Le maître du haut-château - Philip K.Dick ( 1928 - 1982)
5)Mars la rouge - Kim Stanley Robinson ( né en 1952)
6)Ivoire - Mike Resnick ( né en 1942)
7)Jésus vidéo - Andreas Eschbach ( né en 1959)
8)Replay - Ken Grimwood ( 1945 - 2003)
9)Le fleuve de l´éternité - Philip José Farmer ( né en 1918)
10)Malevil - Robert Merle ( 1908 - 2004)

Et bien évidemment, un résumé accompagne chacun de ces titres ( j´en ai mis deux dans ce topic).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment