CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Assommoir

Cholan
Cholan
Niveau 10
08 février 2005 à 19:59:03

Tu sais je comprend rien a la poesie... ^^

:d) je vais aller chez cash and go et je vais voir si je trouve Nana ^^

SwissDrink
SwissDrink
Niveau 3
09 février 2005 à 18:54:31

Bon, oui, l´Assommoir est bien. Je vais le relire sûrement. Mais je préférerais lire Germinal avant la suite qu´est Nana.

steve_terada
steve_terada
Niveau 2
10 février 2005 à 17:12:40

eh les gars lundi je dois rendre un gros devoir sur l´assommoir et ça me fait chier , quelqu´un ne connaitrai pas le rôle de gervaise , lantier , goujet et coupeau dans l´assommoir?

XxMolusquexX
XxMolusquexX
Niveau 7
12 février 2005 à 10:07:34

SPOILER:

ohhh . . je connais :

:d) Gervaise : c est " l heroine" , au depart elle attend lantier ( sont mari ) il rentre, mais il repart avec une aiutre fille . . ensuite Gervaise rencontre Coupeau ( qui devbriendra son mari ) et il lui fait une fille ( Nana).
Gervaise apres elle achete une boutique ( blanchisserie ) , au depart tout va bien, mais un jour coupeau tombe d un toit.. et Gevraise ne veut pas l amener a l hopital, donc elle le garde a la maison et depense tout ces sous. Ensuite quand Coupeau et retablis, il ne veut plus travailler . .. et il commence a boire, un jour y a Lantier qui reviens vers Gervaise et c estr le debut du menage a trois ! !
Apres y a Lantier qui commmence a boire avec Coupeau et apres Y a Gervaise ! ( Nana aura fuguer avec un homme X ) , PLus tard Coupeeau Pete les plomb et il va dnas un asile et y meurt, Lantier retournera chez celle avec qui il etait avant ( Virginie qui a prit la boutique a Gervaise, parce que plus rien allait avec Gervaise) et Gervaise va mourir.

:d) AU bout d un moment Gervaise n arrive plus a s occuper de la boutique, alors elle la laisse

:d) Coupeau: C est le mari de Gervaise qui lui promet plein de truc et qu a la fin il boit et meurt

:d) Lantier: c est le mari de Gervaise au debut ( il lui a fait 2 gosse ) et apres il retourne chez son ex.

:d) voila . . t as d autre question > ??

55fq
55fq
Niveau 10
12 février 2005 à 11:59:18

Les goujets sont des voisons. Bocje c´est les concierges, Marescot c´est le propriétaire de la Goute d´Or ( enifn l´immeuble ) , Mme Lerat c´est une fleuritse marène de Nana ( nan travaille comme fleuriste chez sa marène ) , Les Boches sont les concierges, Spoiler: Le père Bijart c´est un fou quis ombre dans l´alcool. Et Bazouge c´est le croque-mort.

Virginie c´est la maîtresse de Lanteir et ensuite sa femme, Les Poissons c´est le mari: Sergent, la femme je ne sais plus, mais elle le trompe. Je crois que pour les personnages c´est à peu près tout, sinon XXMolXX à tout dit!^^

Cholan
Cholan
Niveau 10
12 février 2005 à 16:18:24

:oui: c est ca ^^

XxMolusquexX
XxMolusquexX
Niveau 7
17 février 2005 à 12:21:19

55fq :d) tu va relire l assoimmoir pour les examens ?

fifty-five
fifty-five
Niveau 6
17 février 2005 à 21:53:17

Oui bien-sûr déjà que j´ai raté le test ( bon j´avais pas bien compris la donnée non plus, m´énerve! ) , je vais relire tout le livre ( avec plaisir tout de même, car j´aime bien ) en passant au stabilo Boss ( r ) de différentes couleurs pour répérer les passages importants comme je l´ai déjà fait pour les chapitres 10-13 tu vois? Et bein-sûr revoir toutes les fiches vues en classe. Mais comme j´aime bien l´Assommoir ça ne me dérange pas. Mais bien sûr, pas de suite je vais d´abord lire Camus TRES attentivement! :ok:

Et toi que vas-tu faire?

XxMolusquexX
XxMolusquexX
Niveau 7
18 février 2005 à 09:58:46

Pareil :oui: mais pour les examens, y aura deux livres je crois . .

55fq
55fq
Niveau 10
18 février 2005 à 14:24:03

lol, il y en aura en tout cas trois, plus quelques nouvelles ( environ 3-4 à mon avis ) enfin un truc bien corsé. L´Assommoir ne me fait pas peur. Par cntre l´examens de Maths...

XxMolusquexX
XxMolusquexX
Niveau 7
18 février 2005 à 19:10:39

Moi c´est surtout les emamens, de francasi et anglais ^^ :ok:

55fq
55fq
Niveau 10
18 février 2005 à 21:17:30

Pas celui d´allemand? Moi l´angalis ne me fait pas trop peur, le français je pense qui si on apprend bien ça peut aller tranquille. On a bien le temps de relire l´Assommoir. Le problème sur les livres c´est qu´ils faut y accrocher dès le début, sinon on ets foutu.

XxMolusquexX
XxMolusquexX
Niveau 7
22 février 2005 à 16:41:06

Ouais . . moi l examens sur l assommoir me fait pas trop peur pour l instant . .. car j ai bien lu le livre et que je l ai bien comprit je crois ^^

XxMolusquexX
XxMolusquexX
Niveau 7
23 février 2005 à 12:42:07

:d) tu crois que My Kampf est bien ? ? ( je sais pas si ca s ecrit comme sa )

XxMolusquexX
XxMolusquexX
Niveau 7
25 février 2005 à 12:46:26

Alors ?

55fq
55fq
Niveau 10
25 février 2005 à 15:27:48

Mein Kampf est un livre sur les idées d´Hitler, je ne sais pas ce qu´il vaut mais d´après ce que j´ai entendu c´est une grosse brique et les moments intéresants sont peu présents. Sur le froum il y a Markus qui pourrait t´aider, il est cutltivé et a lu Mein Kampf je crois... :ok:

Pour les examens Zola, je ne sais que te dire.

55fq
55fq
Niveau 10
26 février 2005 à 20:11:49

Je suis en train de relire le viex qui lisait des romans d´amour en attendant l´étranger...J´accroche toujours cette histoire est vraiment sympa.

alex49520
alex49520
Niveau 2
27 février 2005 à 12:27:48

yorè til kelkun ki pourè me décrir tou lè personag de l´assomoir svp

répond sur alex49520@hotmail.com

merci davanc

si sa pouvè èt fè le plus rapidemen possiblei

XxMolusquexX
XxMolusquexX
Niveau 7
28 février 2005 à 12:30:32

Le vioeux . . ouais c est marrant . .. moi j ai bien aimer . .

:d) Ma mamam ma acheter Nana . .. cool, je vais pouvoir le lire ! ! :content:

:d) alex . .. te faire une description de personnages c´est long, et surement que je vais oublier des trucs.. mais tu peux trouver sur internet y a la descriptionj . . et tout cas une fois j ai tout trouver sur les perso . . :-)

XxMolusquexX
XxMolusquexX
Niveau 7
28 février 2005 à 17:29:55

C´est chaint . . j´ai la vieille édition de Nana . .. snif . .

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma