( Avant toutes choses je tiens à dire, au cas où quelqu´un voudrait me traiter de tarer, de fanatique ou autre, que je ne crois pas à tous. Je m´interesse juste au mythologie en général comme si je lisais une histoire, c´est tout. )
Les bouquins dans ce genre là sont malheureusement assez rares. Le problème est que la plupart des livres de démonologies tombent justement assez rapidement dans le genre " truc de catho maniaco fanatique", mais mélé d´horoscope, de numérologie, etc, etc.
Ca j´en ai rien à cirer.
L´autre problème est que la majeure partie des descriptions de démons que l´on retrouve souvent ne sont pas fondés sur les recits bibliques ou autres, mais sur des textes ou poèmes écrits en général au moyen-age. On retrouve donc souvent plusieurs descriptions pour le même démon.
Pour être franc, le meilleur truc que j´ai trouvé pour le moment sur le sujet, c´etait un numéro hors-serie d´une revue traitant des sujets occultes, des horoscopes, etc. Ils ont mis de coté, pour un numéro, toutes ces conneries, et ont donné des descriptions de quelques dizaines de démons.
Je l´ai pas sous la main. Quand je la retrouve je te donne le titre, mais comme c´est une revue et pas un bouquin, elle doit plus etre facile à trouver.