CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je viens de comprendre American Psycho..

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
11 janvier 2005 à 13:01:12

Mouais bof... En tout cas, contrairement à ce que tout le monde pense, les scènes de gore sont bien réellement vécue par le héros.

Ce bouquin est vraiment mauvais, comparé à " un tueur sur la route" de James Elroy, par exemple.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
11 janvier 2005 à 15:56:01

Je n´ai pas lu le livre, mais ai vu le film, je n´aime pas, c´est trop malsain, les scènes de violence sont pourla plupart insoutenables et franchement les petits états d´âmes des gosses de riches, c pas mon truc... Par contre j´ai compris que toutes ces scènes d´horreur n´étaient que des fantasmes et n´avaient pas eu lieu ( c´est le seul moment du film que j´ai aimé avec l´histoire des cartes de visite...). Bref, je ne lirai sûrement pas le livre...

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
11 janvier 2005 à 17:25:05

Justement si ! toutes les scènes sont bien vécue par le héros.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
11 janvier 2005 à 17:41:24

Pourtant, dans le film, certaines personnes sensées avoir été tuées par lui sont en réalité vivantes... Mais quand tu dis " vécues" c´est que les scènes se sont réellement passées ou est-ce seulement la folie du mec qui lui fait croire qu´elles sont réellement arrivées ?

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
11 janvier 2005 à 18:12:54

Non, il tue réellement toutes les personnes.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
12 janvier 2005 à 10:46:03

Bon et bien c´est réellement nul... Sans intérêt !

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
12 janvier 2005 à 15:38:10

J´ai trouvé ce film génial.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
12 janvier 2005 à 16:13:32

Argumente...

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
12 janvier 2005 à 18:21:04

Le film est pas trop mal si on fait abstraction de la pauvreté du roman. C´est une adaptation moyenne mais qui s´en sort assez bien finalement.

blattos
blattos
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:41:01

n aurais je rien compris au bouquin? j´étais persuadée que tout ces meurtres n´étaient que des fantasmes... ça enléve une partie d el intérêt du bouquin...

SPOILERS

il est cencé avoir tué un de ces " potes" dans son appart, laissé le scadavres... lorsqu´il revient accompagné d´un agent immobilier ( je crois), il est le seul incommodé par le sodeurs des cadavres en décomposition. D´ailleurs, il recroise plus loin son collégue bien en vie, il serait parti en Europe ( ou un truc approchant)
ce qui expliquerait l insistance de l auteur sur le fait qu il ne se souvienne jamais des gens, qu il les confonde. non?

bon j avoue l avoir lu il y a au moins 1 an et ne m a pas laissé un souvenir impérissable

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
12 janvier 2005 à 18:54:46

Son pote a été vu à Londres mais ce n´était pas vraiment lui. Car ils se confondent tous. D´ailleurs lui non plus n´appelait pas Bateman par son vrai nom. Il le confondait avec un autre.
A part ses amis, personne ne connait réellement l´identité de Bateman. Même son avocat se trompe. Ainsi que le gardien de son immeuble de travail.
Tu remarqueras que dans le roman, ils ne sont jamais d´accord sur l´identité des personnes qu´ils voient dans les restaurants.

Quand à l´appart, il a été nettoyé par l´agent qui à compris que Bateman savait ce qu´il s´était passé. Elle voulait juste vendre son appart sans ennui et s´en fout de savoir ce qu´il s´est passé.

blattos
blattos
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:11:34

vieux-renard > oui j ai pensé à cette hypothése mais elle ne me satisfait pas.
Sinon pourquoi insister sur le fait que tout le monde confond tout le monde? bon c´est pas un argument imparable que je viens de sortir.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
12 janvier 2005 à 20:07:25

C´est pour montrer que ces gens là n´ont pas de personnalité propre à eux.
Si tu ne me crois tjs pas, comment expliques-tu que Bateman se rende chez le teinturerie pour laver ses chemises rouges de sang ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment