Bizzarrement je n´ai pas trouve de topics sur ce theme .
Souvent les nouvelles sont considérées par les ignards (
) comme les oeuvres d´auteurs débutants.
C´est vrai qu´au début toute auteur a du mal a écrire de longs romans .
Mais la Nouvelle est peut être à mon avis Le genre majeur de la litterrature .
Les grands(illustres) receuils de nouvelles sont enfin de compte relativement peu .
Et pour moi les mieux réussis sont ceux des écrivains qui ont déja une belle expérience d´écriture, mais aussi de la reconnaissance et du publique .
La nouvelle est un genre souvent poétique, et philosophique .
Tant de poésie et reflexions dans quelques pages en devient ahurissant, et surtout ces chutes toujours surprenantes, ou si elles ne le sont toujours éclatantes.
Voilà, moi qui n´estimait avant que les longs romans, nous permettant d´entre dans un monde jusque dans ces moindres recoins, ou dans la tete d´un personnage, avec des longs epilogues pour ne pas trop se tracasser sur la suite, je m´aperçcois que ces petits chefs d´oeuvres sont tout aussi charmant .
Alors voila je propose que nous partagions ici notre avis sur ce genre qu´est la Nouvelle, et que nous faisions part de ces oeuvres qui nous ont marqués .
Je pense avoir pour l´instant suffissament parler de ma passion pour les nouvelles, maintenant je vais vous faire part des troix receuils qui me touchent le plus en ce moment dans l´ordre de mes découvertes :
" L´arbre des possibles" de Bernard Werber,
Le " K" de Dino Buzzati,
Et dernierement " Nouvelles orientales" de Marguerite Yourcenar.