Aujourd´hui, on a la facheuse tendance, à cause de l´art moderne, à tout considérer comme de l´art, je veux bien, mais de là à considérer des bruits de merde comme de l´art, je dis stop, il y a des limites, à moins que l´on me prouve que monsieur Costes chie mieux, d´un point de vue musical que quiconque, on frôle le ridicule, effectivement... Dans ce cas là, tout ce que je fais, moi, [fan-de-sports], est de l´art, lorsque je mets mes chaussures, que j´ouvre une porte, que je me lave les mains et j´en passe...
Un livre par contre est artistique, je n´ai jamais lu " Viva la Merda", contenant des propos soi disant très choquants, mais je n´ai rien contre le fait qu´il y exprime ses idées, même les plus stupides soient-elles!
Après, Costes s´étonne que les maisons de disque refusent ses " oeuvres d´art" et se permet de critiquer le business et tout ce qui va avec, que l´on veuille ou non, ce n´est que frustration...
Soit l´homme est fou, soit il cherche à faire parler de lui par l´intermédiaire de la provocation, je penche pour la deuxième solution, car selon certains textes que j´ai pu lire de sa part, il ne semble pas dépourvu d´intelligence contrairement à ce que l´on pourrait croire! De plus, il se fait pour un martyr, en disant qu´il ne survit que grâce à la vente de ses disques qui lui permettent d´obtenir un morceau de pain, dans une cave il lui est impossible de sortir et les menaces sont quotidiennes pour lui, tout cela, il l´endure pour la liberté d´expression: bref, le martyr des temps modernes
Les idées mauvaises comme tu dis, doivent être censurées, surtout lorsqu´elles atteignent une telle extrêmité! Il juge que ce qu´il fait est de l´art, chose certainement remise en question par bcp, je veux bien l´admettre mais cet art, même s´il en est un, ne peut être toléré, non pas car les idées soient jugées mauvaises, mais inacceptables, car choquantes ( si elles n´étaient qu´écrites je les tolérerai, mais dans ce cas là, Castes n´atteindrait pas son objectif primaire, c´est à dire choquer monsieur tout le monde dans le but de faire parler de lui, ce qui fonctionne d´ailleurs...)
Rien est censurable selon toi, même le racisme? ( peu importe sa forme)