CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bram Stoker : Dracula

_Hawkins_
_Hawkins_
Niveau 9
08 mars 2008 à 10:06:41

Bah si tu pouvais lire ce que j'ai ecris plus haut : version 220 pages = version plus courte = pas version integrale. Si tu comprends pas ça je peux rien faire pour toi.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
15 mars 2008 à 15:37:35

Pour ceux que ça intéresse, le premier chapitre de Dracula (amputé, il me semble), est trouvable dans le recueil de nouvelles "L'invité de Dracula", de Stoker.

Après, je ne sais pas si certaines éditions de Dracula l'ont inclue.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 mars 2008 à 10:33:01

Pour une anthologie complète des oeuvres de Bram Stocker (en tout cas de presque tout ce qui a été traduit en français à ce jour), il existe chez Omnibus un livre intitulé "Bram Stocker Oeuvres", qui fait un peu plus de 1300 pages.

Il y a des nouvelles (dont l'invité de Dracula, l'enterrement des rats, etc...) et ses pincipaux romans, plus tout ce qu'il faut en annexes: biographie, bibliographie, et même filmographie avec une liste exaustive de films.

A conseiller pour tous ceux qui voudraient plonger dans l'univers finalement assez méconnu de Bram Stocker, car à part Dracula, peu de personnes connaissent ses autres oeuvres.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 mars 2008 à 10:33:51

Oups! C'est Bram Stoker (et pas Stocker) :honte:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
26 mars 2008 à 00:14:28

Ca n'a pas de rapport direct mais on peut aussi regarder des adaptations cinématographiques tombées dans le domaine public sur Internet (notamment sur Google Video) comme Nosferatu (1922) qui est bien une adaptation du roman (je savais pas moi) ou le Dracula de 1931 avec Bela Lugosi.

Ensuite vous pouvez toujours jouer à Castlevania. :-)

Redman09
Redman09
Niveau 10
08 mai 2009 à 15:21:50

Le livre est vraiment très prenant et on entre dans le vif du sujet dès le début. L'histoire est classique : cela demeure la découverte puis la traque de Dracula, sans dire la fin.
C'est sombre à souhait, sinistre (château perdu, vieille maison, asile d'aliénés sont quelques lieux où se déroule l'action), mais pas glauque. L'atmosphère de noirceur et d'angoisse est palpable tout comme l'ombre de Dracula que l'on sent planer en permanence au-dessus de nos héros, sa force d'évocation étant d'autant plus puissante que sa présence physique (on le voit peu au final) ; de fait il ne faut pas s'attendre à une débauche de scènes sanguinolentes.
A noter que le roman est une suite d'extraits de journaux, de lettres, d'articles de journaux etc. J'étais réticent quant à cette narration, au final ça s'avère très fluide et agréable à lire. C'est même mieux car on a un sentiment d'immersion, de réalisme encore plus forts et ça diversifie les points de vue.
On pourra lui reprocher une certaine naïveté aux yeux du lecteur d'aujourd'hui et quelques longueurs mais il ne faut pas oublier que ce roman date de plus d'un siècle et qu'il est à l'origine du mythe du vampire que tout le monde connaît aujourd'hui, et de tout l'imaginaire qui va avec.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
08 mai 2009 à 23:22:04

"de fait il ne faut pas s'attendre à une débauche de scènes sanguinolentes."

La scène de l'arrivée du Comte en Angleterre est vraiment trash je trouve pour un livre de cette époque.(Avec le capitaine enchainé à la barre, et le récit du journal de bord avec la disparition de marins petit à petit).
Même si je connais ce bouquin par coeur à chaque fois que j'arrive à ce passage, je le trouve toujours aussi flippant.

Redman09
Redman09
Niveau 10
09 mai 2009 à 21:05:34

Décidément on n'est jamais d'accord Tostakiwi :( lol

Je n'ai pas trouvé ce passage "trash" du tout, le mot me paraît inadapté. Au contraire j'ai trouvé qu'il était délicieusement effrayant :bave: (et très réussi aussi).

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
09 mai 2009 à 22:55:09

...
Ben moi aussi je l'ai trouvé "délicieusement effrayant". Je ne critiquait pas ce passage. Au contraire c'est mon passage préféré dans le bouquin.
J'ai dit "trash" parce que c'est le 1er mot qui m'est venu à l'esprit. Mais faut reconnaitre que le coup de capitaine crucifier au gouvernail c'est quand même un peu hard je trouve. D'où mon étonnement quand on replace le livre dans son époque.

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
12 mai 2009 à 17:23:05

Un des meilleurs livres que j'ai lu de toute ma vie (et croyez moi, il y en a beaucoup :oui: ). Tout est parfait dans ce bouquin, on accroche facilement, l'ambiance est superbement retransmise, on prends vraiment un plaisir fou à le lire !

:o))

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
12 septembre 2009 à 15:50:41

La suite sorte le 15 octobre 2009.

http://livre.fnac.com/a2714074/Dacre-Stoker-Dracula-l-immortel-la-suite-officielle?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=8&Fr=0

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
12 septembre 2009 à 20:36:47

Alors là, ch'uis scié! La suite de Dracula!?... :ouch:

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
12 septembre 2009 à 21:16:01

Oui, je vous en avais même déjà parlé,ici même, il y a quelques mois de cela. :o))

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
10 janvier 2013 à 04:05:53

"Pour ceux que ça intéresse, le premier chapitre de Dracula (amputé, il me semble), est trouvable dans le recueil de nouvelles "L'invité de Dracula", de Stoker.

Après, je ne sais pas si certaines éditions de Dracula l'ont inclue."

:d) Je m'auto-cite. Je viens de le terminer, dans une version intégrale avec le premier chapitre inclus. Très bon livre, même si j'ai préféré Entretien avec un vampire, d'Anne Rice.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment