Bonsoir à tous
Je voulais vous faire par d´un excellent livre que j´ai lue il y a peu dans le cadre scolaire et que j´ai d´ailleurs beaucoup aimé. Je vous rassure il ne s´agit pas là d´une histoire à effet soporifique philosophant sur des sujets que personnes ne comprends, non c´est un livre absolument géniale que je vous conseil vivement de lire.
Le livre est une Science fiction et pas très long à lire ( pour ma part j´ai mis 2-3 jours à le finir ) .
Il s´intitule " Des fleurs pour Algernon".
Je vais m´efforcer de vous résumez le mieux possible ce livre qui va je l´espère vous passionnez.
Le livre commence avec une présentation de ce qui sera le héros de l´histoire, Charlie Gordons, l´originalité de ce héros c´est qu´il est arriéré. Il à l´âge de 32 ans il me semble mais son âge mentale est rester au stade de l´enfance. Grâce à une opération, des chercheurs - Médecins, vont faire de lui la personne la plus intelligente au monde capable de faire et de déchiffrer ce que personne n´a encore réussi à faire. Bien entendu ce héros n´échappera pas aux habituels passages amoureux.
Par respect pour ceux qui prendront la peine de le lire je ne continuerai pas ce résumé.
Pour information ce livre coûte environs 4-5 Euros en magasin et on le trouve facilement en Bibliothèque.
Je vous recommande vivement ce livre si vous aimez les sciences fictions.
Bonne Lecture et Joyeux Noël au passage.