Bjr à tous, voila je m´apprête à lire des romans de Stephen King comme The Dreamcatcher mais j´aimerai savoir avt tout si ça fait vraiment peur... Eest ce qu´on a les j´tons qd on le lite ou bien est ce que c´est du style bouh j´ai pas peur ? ????
est ce que vous pourriez me citer quelques titres ? ??
Je vous remercie d´avance...
Joyeux Noël à tous ! !!!
" Ca" et " les Tommyknockers" font partie des livres les plus drôles que j´aie jamais lu. J´en garde un souvenir incroyable et un sourire m´effleure à chaque fois qu´on parle de la terreur qu´inspire Stephen King.
Par contre, pour être bon, il l´est, c´est clair^^
est ce que ca fait vraiment peur je ne sait pas sa depend si t´es vraiment ds le truc ou pas...
pour ma part j´ai un souvenir assez flagrant d´un livre qui s´apelle shinning de stephen king bien evidement et ben si tu veut tout savoir je le lisait le soir dans mon lit tranquil et ben j´atais pas rassurer après pour aller me laver les dents, lol et c´est la vérité.
pour ce qui connaisse le livre je parle des scene ou l´extincteur bouge et ou les arbustes et buissons bouges . ..
La sans rigoler j´avais vraiment les choquottes et le pire c´est que j´avais 15 ans lol...
ben en fait comme le disait chanac_hares il faut etre dans le truc, mais je sais qu´a chaque fois que je lis un c bookins des fois je me marre trop, tellement c gore ou bien tellement c con...
Mais en fait le style de SK est assez chaud a decrire le mieux c que tu en lises un et apres tu verra...
Moi en tout cas je sais que j´adore son style.
Et des fois je sais que c personnage qu´il invente son vraiment flippant, tellement que des fois quand quelqu´un a peur je fais des allusions dessus, notament avec " l´Homme a la mallette" dans Jessie.
Oui, pour résumer on va du ridicule à l´effrayant chez King.
Je me rappelle d´ailleurs d´un livre pas très connu j´ai l´impression et traitant d´un sujet assez bateau : les vampires. Je crois que le titre était Salem ( les vampires de Jerusalem´s Lot ; King fera d´ailleurs une sorte de " suite" dans une nouvelle où il raconte implicitement ce qu´il advient de la ville ) .
Bon tout ça pour dire que j´ai vraiment eu froid dans le dos lorsque j´ai lu le roman.
D´autant plus que j´ai fait l´erreur de le lire minuit passé, mais bon peut-être que les peurs s´amenuisent lorsqu´on lit en plein jour.
A essayer, cependant.
Pour apprécier les livres de king, faut les lire dans le noir.
Non plus sérieusement, j´ai lu plusieurs livres de King et j´ai jamais été " terrifié", angoissé souvent, mais jamais " terrifié".
Sinon j´aime bien le style de King, c´est pas vraiment un auteur qui se prend au sérieux à mon gout, n´hésitant pas à insérer de nombreux passage et répliques comiques dans des livres réputant angoissant, et qui garde toujours une distance et un certain cynisme vis à vis de ces personnages ou de ses histoires.
Apres Carrie, il m´a pas convaincu...
" Sur l´étagère du haut, on trouve de l´Anacin, de l´Excedrin, de l´Excedrin PM, du Contac, du Gelusil, du Tylenol et une grosse bouteille bleue pleine de Vicks, qui ressemble à un crépuscule mélancolique mis sous verre. On trouve aussi une fiole de Vivarin, une autre de Serutan ( "Natures écrit à l´envers", avait remarqué Lawrence Welk alors qu´Eddie n´était encore qu´un adolescent), et deux de lait de magnésie Phillips ( l´ordinaire, qui a un goût de craie liquide, et le nouveau, parfumé à la menthe, qui a un goût de craie liquide parfumé à la menthe). Sans oublier un flacon de Rolaids familièrement appuyé à une grosse bouteille de Tums, qui voisine elle-même avec des tablettes de Di-Gel."
ça, tome 1, page 112.
Je n´ai aucune chance d´avoir peur d´un bouquin qui me sort un passage aussi anthologique^^
c´est ton droit après tout de na pas avoir peur mais moi je maintiens qu´il y a des livres et des passages qui m´ont reellement fait flipper, notament ds shinning, l´a tu lu?
J´ai pas dit que ça ne pouvait faire flipper personne, mais je sais qu´en lisant King, je partirai forcément avec cet à-priori de rigolade et qu´il y a peu de chances pour que ca me fasse peur. Si j´avais commencé avec Minuit ou Shining, ca aurait pu se passer autrement.
C´est clair que si, avant d´onvrir le livre, on se marre déjà, ça va pas le faire. Peut-être que certains ont du mal à " rentrer" dans les livre de S.K.
Stephen King a vraiment une place particulière dans mon coeur, j´ai décidé que je lirai tous ses bouquins ( j´ai commencé vers 14 ans et j´en ai aujourd´hui 26 ! ) et je n´ai jamais été déçue pour le moment... Ce que j´aime chez lui c tout d´abord sa façon d´intégrer l´horreur dans le quotidien, c pour moi ce qu´il y a de plus effrayant ( je me suis aussi tapé quelques petites angoisses)... Ensuite ses personnages sont intéressants, je m´y attache facilement... Son humour assez rock´n roll est également séduisant... Bref je suis fan et je conseille à tout le monde de lire au moins un de ses bouquins ( après pour savoir lequel...?), mais je déconseille de commencer par la Tour Sombre car celui-ci est vraiment à part... Voilà, joyeux Noël à tous ainsi qu´au maître de l´horreur ! !! ![]()
dis moi laetirok est tu capaable de me citer ton livre préférer? peut etre n´en a tu point ce que je comprend plus ou moins car il est vrai que ils sont tous pas mal avec un style different a chaque fois...enfin tu ma donner envie de lire jessie...c´est deja pas mal..Moi je maintien que le best du best c´est Shinnig...
Ah oui là effectivement je suis incapable de te dire lequel j´ai préféré... Peut-être la Tour Sombre finalement, mais comme je le disais celui-ci est à part... Je ne les place pas tous au même niveau, mais en tout cas j´ai aimé tout ceux que j´ai lu et j´en ai adoré certains : Sac d´Os, Le Fléau... Par contre, je n´ai pas lu Shinning ni Misery, je sais c´est une honte
, mais comme j´ai vu les films, j´ai lu en priorité ceux dont je ne connaissais pas le contenu ( même si je sais que les films ne sont jamais la réplique même du livre et que ce dernier est toujours mieux ! ).
en tout cas en ce qui concerne shinnig le livre est carrement mieux, je veut pas te raconter l´histoire par respect pour toi mais dans le film on voit tout de suite que le père est comment dire, un peu dérangé...
Déjà Nicholson a une tête un peu " dérangée"... Mais j´ai effectivement entendu que Kubrick avait traité le sujet un peu à sa manière et qu´il avait changé ou occulté certaines scènes ( dont une avec la chaudière au sous-sol me semble-t´il)... C´est comme pour Misery j´ai appris récemment qu´elle ne s´y prend pas de la même manière, ds le livre et ds le film, pour rendre l´écrivain infirme... En tout cas ce sont quand même de bons films avec de très bons acteurs...
des bons film bof!!!misery a la limite mais shinning si ta pas lu le livre tu peut le considéré comme un bon film, mais si par malheur tu a lu le book avant alors la t´es dégouté...
donc si vs voulez vraiment voir le film regarder le avant de lire le book..bien que habituellement je deconseille fortement de ragarder le film avant d´avoir lu le livre mais pour ce cas apart c´est different.
sinon souvenez vous toujour lire avant de regarder!!!!
clair que la ligne verte c´est tro cool autant au niveau livre que film...
oui ms dans ce sens, je veux parler film avant livre je le deconseille très fortement, mais bon moi aussi en ce qui concerne la ligne verte j´ai vu le film avant le livre et c´est dommage car tu sais deja ce qui va se passer...mais bon.
en plus ds ce book c´est raconté pratiquement a l´envers, enfin bon ca reste un très bon livre et je vs avouerez que le film ma volé quelques larmes qaund john coffey passe sur la chaise electrique...lol
Mis à part Tout est Fatal, RoadMaster et Creepshow, je les ai tous lu, les S. K.
Les moins tripant, à mon avis, sont :
Coeurs perdus en Atlantide
La petite fille qui aimait Tom Gordon
Le reste de ses livres sont mes préférés ![]()