L´intro est ici :
<<<https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7650519-1-<BR>0-1-0-0.htm>>>
Et voila la suite :
Silicium se réveilla en sursaut, le souffle saccadé. Une fois de plus, il avait rêvé de la coercion : le moment exact ou les corps des trois monarques s’était désintégrait. Mais le souffle régulier et le corps chaleureux de Volupte, sa femme, l’apaisa. Elle avait des cheveux d’ébène, qui donnait de très beau reflet. Jamais Silicium ne l’avait vu en colère. Sa voix était douce et chaude. Son corps était mince et svelte avec de belles courbes. Malgré lui, ses pensées retournèrent vers son cauchemar. A chaque fois, de nouveau détails apparaissaient mais là, c’était très net. Et il avait l’impression d’être dans le corps de son homonyme. Il décida qu’il irait voir Parantas, le shaman de son village. De la fenêtre de sa hutte, il vit le Cristal Vert. On dit qu’après l’arrivée des fantômes, Faragonath, le dieu des elfes, était apparu à un de ses fidèles et lui expliqua comment repousser la vague de fantômes se déversant sur le continent. Il devint le premier shaman et créât le cristal mère. Il enseigna à d’autre fidèle comment crée des cristaux, appelée Cristaux Verts. En suite, il envoya ses élèves dans tous les villages encore hors de la domination spectrale. On dit que Malikarak, le Dieu des hommes, fit de même et qu’il créât les Cristaux Rouges. Les Royaumes Elfes et humains furent énormément diminuée et séparé par les Terres Gâtes, royaume désolé des fantômes. Les fantômes rendant fou les animaux, tuait les humains, elfes et nains rien qu’en les touchant.
Embrassant subtilement sa femme, il s’habilla. Puis il la réveilla et lui expliqua qu’il irait voir le shaman. Il lui demanda si elle voulait venir. Son rire cristallin lui fit chaud au cœur quand elle lui annonça qu’elle lui suivrait jusqu’au bout du monde. Traversant son village à cheval, il remarqua pour la première fois une différence entre maintenant et le temps des jours heureux. La pierre. Avant, les elfes répugner à utiliser cet élément mais avec le temps, il n’avait plus eu le choix. En effet, la pierre avait démontré son utilité contre les raids humains menés par la mer. Montant à crue comme dans l’ancien temps, ils allèrent ensemble chez le shaman. Sa hutte, entièrement construit en bois et perchait à un arbre, était très peu éclairer par d’étranges substances placées dans des bols de terre cuites. Lui-même portait une robe bleue, simple. Son visage las montrait qu’il était vieux mais sage. Il portait une cicatrice tous le long du visage,
signe qu’il avait participé à une bataille et que son adversaire, un humain certainement, l’avait marqué à vie avant de mourir. Il était beaucoup plus proche du peuple que autres shamans qui eux, restaient enfermé dans leur hutte à longueur de journée a tenté de percevoir les signes de leur dieu. Les voyant entré, il dit d’une voix douce :
« _Bienvenue Sha’dam, que me vaut l’honneur ? »
Silicium avait été sacré champion de l’arène deux ans plutôt, devenant ainsi le nouveau Sha’dam, le champion des elfes. Ainsi, si un humain lancé un défi au peuple elfe ou au roi, ce serait lui qui irait se battre.
« _Grand Shaman, commença-t-il, je suis venu te voir car depuis deux mois et sans interruptions, je rêve de la coercion. Cela me rend fou et a chaque fois, je vois la scène de Silicium, le plus grand roi elfe.
_Hum... Voilà qui est intéressant, vois tu une porte ?
_En effet, ô grand shaman. Cela veut-il dire quelque chose ?
_Je ne peux le dire moi-même. Demain, toi et ta femme partiraient avec moi pour le Temple de Faragonath avec moi. Là ce trouve la réponse. Sache seulement qu’un grand destin t’attend, Sha’dam. Tu ne portes pas uniquement le destin des elfes, mais aussi celui des nains et des humains. Oui des humains, je te vois avec une figure outragée mais tu dois les sauvaient bien qu’ils aient sombré dans le mal. Car c’est à cause du mal qu’ils sont ainsi. Mais pour eux, c´est nous, les êtres maléfiques. Maintenant prépare tes affaires Sha’dam, un grand voyage t’attend. »
Silicium sortit de la hutte plus troublée que quand il était rentré. Parantas lui avait ordonné d’aller au Temple, le lieu le plus sacré de Silvania. Il allait voir les plus grand shamans de son temps, et peut-être même le patriarche, l’elfe a qui Faragonath avait parlé pour lui expliquer comment crée le cristal mère, l’elfe le plus vieux qui ai jamais exister, le mage elfique le plus résistant et le plus sage. La perspective du voyage l’exciter. De plus, Parantas lui avait permis, voir ordonné, d’emmener sa femme avec lui. Pendant toute l’entrevue, sa femme s’était tue, se contentant d’écouter. De sa voix chaude, elle lui demanda :
« _Tu te rends compte ? Le Temple… Nous allons au Temple. Quand je pense que nous allons peut-être rencontrer le patriarche en personne.
_C’est en effet un grand honneur. Parantas ne pas aidé par contre. Je
parie que je vais encore rêver de la coercion ce soir.
_Tiens, prend ça, le shaman me la donné avant que je parte. Grâce à ce breuvage, tu ne verras plus la scène du corps du grand roi mais comme quelqu’un que personne ne voit. Et grâce à celui ci, je serais là, je pourrai enfin voir la coercion.
_Au moins j’aurai de la compagnie.
_Tous à fais, je savais que cela te ferai plaisir, amour.
Cette nuit là, il s’endormit calmement, sachant que son épouse serait là. De plus, il pourrait voir ce qui se passe après la mort de Silicium. Et il rêva en effet de la coercion. Accompagné de Volupte, il suivit son roi jusqu’en Arne et revit son exécution. Mais ce qu’il vit ensuite, il aurait préféré ne jamais le voir. Serrant sa femme dans ces bras, il vit des milliers d’humains, d’elfe et de nains se faire massacrer. Il vit pour la première fois de sa vie les fantômes et aussi le Roi Spectre.
Allez, motez