Bonjour tout le monde, ça faisait très longtemps que je n´étais plus venu, je refais une petite incursion pour vous parler d´un sujet, qui, à ma grande horreur, ne semblait jamais avoir été abordé dans ce forum.
J´ai nommé la Beat. Ces écrivains des années 50, dégoutés par la guerre et une amérique trop puritaine, qui prônaient l´alcool, les drogues, le jazz, le sexe et la poésie...
Lancé par Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William Burroughs le mouvement sera notemment un des initiateurs du grand mouvement hippie de la fin des années 60. Au départ, ce sont de jeunes américains, revenants du front, qui s´auto-proclament libres, et prennent la route, celle des states d´abord, puis du Mexique, et enfin celles du monde, à la recherche de quelque chose qu´ils ne trouveront jamais.
A lire absolument : Sur la route, de Kerouac, qui, dans son nouveau style d´écriture lancera le mouvement.
A citer aussi : Junky, de Burroughs, qui racontera sa vie de drogué non repenti dans les rues de New York et de Mexico.
Voilà, il y a d´autres amateurs ? des détracteurs ? on est sur un forum littéraire, et j´arrive même à rester dans le sujet, alors parlons en...