Que d´avis qui coicident avec mes préférences!
" Le Seigneur des Anneaux.
Ca a été mon premier roman de fantasy. C´est lui qui m´a donné goût à ce genre."
Que dire de plus. Très bien écrit, action palpitante, épique, fouillé... Ca reste pour moi LA référence de l´Heroic Fantasy!
" Et pour finir avec Stephen King, Le Talisman. Coécrit avec Peter Straub. "
Hum il m´a moins plus celui là... Je n´ai lu que le tome 1, pas eu l´envie du tome 2 ( je l´ai chez moi quand même). J´ai trouvé que la fin trainait en longueur. J´avoue avoir fini le livre de force...
" La belgaridaet la malorée tt simplement génial"
Je voudrais pas trop m´avancer, je n´en suis qu´au tome 2 de la Belgariade, mais je commence à vraiment être plongé dans l´histoire. Les dialogues et les personnages n´y sont pas pour rien!
" Sinon mon livre préférez est La pierre de larme ( le 2ème tome du cycle de l´épée de vérité de Terry Goodking)"
Ah excellent début de cycle La Première Leçon du Sorcier, La Pierre des Larmes et Le Sang de la Déchirure. Pour moi le meilleur est pour l´instant le 3eme car il n´a pas de défaut. Alors que le 1 peine à démarrer et que le 2 traine un peu en longueur mais surtout se finit à la va vite, le 3 est dans les proportions idéales. Je veux ça pour le reste de la série!!!
Enfin mon coup de coeur perso, qui n´est pas de l´Heroic Fantasy cette fois ci, c´est Jurassic Park et Le Monde Perdu de Michael Chrichton. Je suis passionné de paléontologie, donc c´est vrai que ça aide. Le domaine est TRES fouillé et renseigné, tout comme les domaines informatique, biologiques et chimiques, aussi présents dans les bouquins.