En lisant les messages de ce forum, j´ai constaté que la moitié des messages faisaient passer la ( toute relative) faiblesse de l´écriture de paolini sur son âge. Comme il le dit lui-même dans les remerciements de son livre ( qu´il place d´ailleurs à la fin du premier et non à la fin de la saga comme il se doit) le stylo rouge de sa mère et les conseils de son père éditeur ont été des éléments qui l´ont aidé à concevoir son livre. Par conséquent, il est permi de s´interroger sur sa véritable participation au livre. Je pense, en ce qui mon concerne, que Christopher est bien à l´origine de l´histoire, mais que le texte tel que nous le connaissons a bien plus voyagé qu´on ne pourrait le croire.
De plus comme il s´agit d´une oeuvre assez commune pour une histoire de fantasy, je pense que le nom de Christopher paolini a surtout été adopté par souci d´efficacité commerciale pour une oeuvre qui, sans doute, a plusieurs auteurs.
Je peux bien évidemment me tromper, mais lorsque je vois qu´on excuse les faiblesses du livre du fait de l´âge de l´auteur, cela ne fait que me comforter dans mon idée.
Donc il faut analyser ce livre pour ce qu´il est et non pour celui qui l´a écrit, car on ne peut pas vraiment savoir qui est passé derrière la plume du jeune christopher.