CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel D'Eragon !!

Mayalen89
Mayalen89
Niveau 7
11 mars 2005 à 21:47:33

Moi aussi j´Adore Eragon c trop génial. Je l´ai lu en 3 jours!!!!!!!!

Malteur
Malteur
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:52:41

POURQUOI IL Y A DES :spoiler: :-((

JE CONNAIS LA FIN!!! :-((

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
19 mars 2005 à 15:24:53

En lisant les messages de ce forum, j´ai constaté que la moitié des messages faisaient passer la ( toute relative) faiblesse de l´écriture de paolini sur son âge. Comme il le dit lui-même dans les remerciements de son livre ( qu´il place d´ailleurs à la fin du premier et non à la fin de la saga comme il se doit) le stylo rouge de sa mère et les conseils de son père éditeur ont été des éléments qui l´ont aidé à concevoir son livre. Par conséquent, il est permi de s´interroger sur sa véritable participation au livre. Je pense, en ce qui mon concerne, que Christopher est bien à l´origine de l´histoire, mais que le texte tel que nous le connaissons a bien plus voyagé qu´on ne pourrait le croire.

De plus comme il s´agit d´une oeuvre assez commune pour une histoire de fantasy, je pense que le nom de Christopher paolini a surtout été adopté par souci d´efficacité commerciale pour une oeuvre qui, sans doute, a plusieurs auteurs.

Je peux bien évidemment me tromper, mais lorsque je vois qu´on excuse les faiblesses du livre du fait de l´âge de l´auteur, cela ne fait que me comforter dans mon idée.

Donc il faut analyser ce livre pour ce qu´il est et non pour celui qui l´a écrit, car on ne peut pas vraiment savoir qui est passé derrière la plume du jeune christopher.

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:15:22

Mais arreter de trouvr des defaults ce livre dechire tout!!!
Vous ete meme pas capable de faire 1 centieme de ce que cet auteur a fait :-((

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
19 mars 2005 à 20:31:48

Metal_Wil Posté le 19 mars 2005 à 20:15:22

Vous ete meme pas capable de faire 1 centieme de ce que cet auteur a fait

dacord peut etre et encore, faut vérifier, mais si comme le dit Pc-toinou ce n´est pas lui qui la totalement ecrit, alors ton post est hors de sens....
mais je vais le répéter, les écrits sont faibles et l´histoire est banal.

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
19 mars 2005 à 21:38:28

Si les critiques littéraires devaient justifier de leur capacité à réaliser la même chose que l´auteur qu´ils analysent, on n´aurait pas droit à beaucoup d´études d´ouvrages.

Je ne prétends bien sur pas avoir le niveau de celui qui a écrit Eragon, quel qu´il soit, je souhaite simplement encourager la critique, ce qui est encore permis je pense.

Malteur
Malteur
Niveau 10
20 mars 2005 à 09:34:47

si je devrais donner un défaut, c´est les noms, les Ra´zacs ( je me trompe peut-être)
Brom, Saphira, Tronjheim

on voit que ce sont des noms fantastiques, inventés, le genre de noms que l´on risquerait de retrouver dans un jeu vidéo, dans le seigneur des anneaux, même les noms sont parfaits, Minas-Tirith, Gil-Galad...

mais c´est l´un des seuls défauts.

morganflash
morganflash
Niveau 10
21 mars 2005 à 19:10:22

Oui mais faut préciser aussi que Tolkien a inventé plusieurs langues pour son oeuvre et qu´il amis 14 ans à le faire. Et par conséquent, chaque nom n´est pas choisi à la va-vite comme pourrait le faire un auteur quelconque. Donc critiquer les noms c´est un peu vache je trouve. ^^

PS : Je n´ai pas lu Eragon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2005 à 19:56:02

Euh... J´ai pas très bien compris ce que t´as dit Malteur.
Les seuls défauts du livres sont les noms fantastiques ? Si c´est ça, personnellement, je vois pas où se situe le problème...

---------

Metal_Wil Posté le 19 mars 2005 à 20:15:22
Vous ete meme pas capable de faire 1 centieme de ce que cet auteur a fait

~~> T´as un avis, les autres peuvent en avoir un autre. Tu as trouvé le livre génialissime, ce n´est pas le cas de tout le monde. :-)))
Des défauts, y en a, comme dans tout livre.
Ensuite, il n´est pas question de reproduire une oeuvre, on l´analyse... c´est totalement différent. ^^

Personnellement, j´ai adoré le livre. Et certaines critiques me semblent étranges. Mais je ne vois pas comme tout le monde, et ça me dérange pas d´avoir d´autres points de vue. ^^

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 mars 2005 à 11:34:38

enfin quelqu´un de raisonable qui ne se met pas dans tous ces états lorsqu´on critique.
lol

Gunala26
Gunala26
Niveau 6
25 mars 2005 à 18:45:14

Qui et " ERAGON ET SAHIRA" qui a poster plusieur messages comme etant l´auteur du livre

EragonEtSaphira
EragonEtSaphira
Niveau 2
25 mars 2005 à 19:45:08

C´est moi, mais c´est à prendre au 2nd degré ! :o))

Gunala26
Gunala26
Niveau 6
26 mars 2005 à 13:50:06

OK

Gunala26
Gunala26
Niveau 6
27 mars 2005 à 18:59:19

Ca ve dire quoi le deuxième° plus pressisement?

Malteur
Malteur
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:07:02

ça veut dire qu´il ne faut pas le prendre au sérieux, c´est comme les blagues sur les belges, on les dit mais on doit les prendre au 2eme degré car c´est une blague sans sous-entendu ( généralement)

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:19:38

:oui:

zoencoeur
zoencoeur
Niveau 1
28 mars 2005 à 18:15:49

et bien cher Djidan 5! je lé lu ce livre!
Donc oui il é trè bien ecrit mm si on remark a certain momnt ke lauteur été plutot jeune kan il a ecri la trilogie mais bon..c un bon livre!
Néanmoin je trouve ke lhistoire est trè similaire ( en bcp de pt) a la decalogie de David Eddings!!
C pourkoi je né pa été trè surprise kan certaines action se produisé!!
Mais bon il nempeche ke ce livre est trè bien et ke lauteur a ( kan mm ) une sacrée imagination . ..

zoencoeur
zoencoeur
Niveau 1
28 mars 2005 à 18:26:01

ah oui joublié un truc :
On ne peu absolument pa dire ke c le nouvo tolkien!! rien a voir! tolkien a une ecriture INCOMPARABLE ! ( perso c mm un peu dur de le lire ) et mm dire ke ce livre é un best seller . ... fo pa abusé! il é simpa a lire listoire é prenante mais . .. c tout ; )

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
28 mars 2005 à 19:00:12

zoencoeur Posté le 28 mars 2005 à 18:26:01
olkien a une ecriture INCOMPARABLE ! ( perso c mm un peu dur de le lire

:d) toi aussi c´est un peu dure de te lire, avec toutes ces abréviations inutiles

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:39:28

Je persiste à dire que l´auteur n´a jamais comparé son oeuvre à celle de Tolkien : certains abrutis font, dès qu´ils voient certaines similarités ( Orques, Elfes ) un amalgame entre deux bouquins, c´est n´importe quoi.

C´est bel et bien le best-seller de Christophe Paolini : son seul livre :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment