CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel D'Eragon !!

juez
juez
Niveau 6
08 février 2005 à 21:51:09

g rein a argumenter ya pas de question ni rien pour linstant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2005 à 18:48:54

J´ai acheté le livre aujourd´hui ( bien que je risque fort de ne pas le commencer avant une semaine minimum) et j´aimerais savoir si, comme ou pourrait le croire avec la carte, le livre se rapproche du Seigneur des Anneaux ?
Parce que, lorsque je vois des lieux comme " Isenstar" ou " Ardwen" ben je pense évidemment directement à ça. Bien entendu, il n´y a pas que des noms tirés du SDA mais ce sont ceux qui frappent le plus, étant donné qu´on a déjà vu presque les mêmes.

Voilà, donc si quelqu´un pouvait répondre à ma question, je l´en remercie. :-)))

juez
juez
Niveau 6
10 février 2005 à 11:29:23

en effet tu pourra trouver des ressemblance avec le seigneur des anneaux mais il ne faut pas penser que ce livre et une copie du sda
je pense que les similitude avec le sda n´aporte rien de mal a cet excellent boukin ke j´adore....
je pense ke tu a fait une affaire en achetant ce livre!!!
bonne lecture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2005 à 12:21:28

Ok, merci. :-)))

FloweRewolF
FloweRewolF
Niveau 9
10 février 2005 à 16:29:21

Salut,

j´ai acheter ce livre hier apres moult ésitation car vu la critique qu´elbakin a fait dessus :malade: je ne savais plus trop quoi faire .

Mais etant en manque de fantasy je me suis dit queje pourait quand meme essayer eragon .

Tout ca pour dire que j´ai trouvé ce livre ( trés) banal fondé sur l´archetype du livre de fantasy ( j´entend par la un schema narratif pas tres fouillé )

ce livre etant destinée a des gens de ç-&´ ans qui pourront voir la un tres bon bouquin mais qui se rendront conte plus tard que ce livre n´etait pas fameux fameux .

DOnc lisez la saga du tron de fer la belgariade , bilbo le hobbit , l´assasin royal de hoob etc etc et bien sur SDA l´euvre ultime ( a mon gout a celui de bcp d´autre je crois :) )

juez
juez
Niveau 6
11 février 2005 à 10:28:23

ca depend comment tu voit le livre ne effet ce ki le lise pour voir des phrase complexe ellaborée... seront deçu par ce livre mais ceux ki comme moi cherche une bonne histoire avant une bonne ecriture seront comblée par ce bouquin il est vrai que c un peu comme les autre livre de fantaisy mais il arrache tous ce boukin

FloweRewolF
FloweRewolF
Niveau 9
11 février 2005 à 12:20:32

je ne cherchais pas de belle phrases élaborées juste une bonne histoire qui se détache un peu du lot

il faut avoué que si le gars n´avait pas eu la chance d´avoir un pére editeur et si le bouquin n´etait pas présenter sur un beau présentoire il y aurais bcp moins de gens qui l´aurais lu . Mais c´est vrai que pour une premiere approche de la fantasy pour les gens qui ne connaisse pas le genre ca doit pas leur paraitre trop mal mais la plus part se diront après avoir llu d´autre euvre que celle ci etait tres voir trop moyenne .

Voila c´est juste mon opignion :ok:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
11 février 2005 à 13:29:01

dac avec toi flower, trop terre à terre ce bookin, bien que prenant ( comme tous les livres de fantasy) mais je ss dac que dans ces bookin c tjr la meme chose....

uzux
uzux
Niveau 7
11 février 2005 à 22:15:26

:salut: à tous moi je dois y en être au 15ème chapitre du premier bouquin...

uzux_le_retour
uzux_le_retour
Niveau 7
11 février 2005 à 22:17:43

Et vous :questions:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2005 à 22:43:35

Kweerikku ~~> Cool ton prof... ^_-
Uzux ~~> Je l´ai pas encore commencé. :o)) Désolé. :p)

juez
juez
Niveau 6
12 février 2005 à 16:53:19

bon ben chakun son truc si vous avez pas aimer n´en degouter pas les autre pour autant moi j´adore et je trouve l´histoire bien
mais il est vrai que je n´ai pas beaucoup d´xp dans la lecture...

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
14 février 2005 à 10:04:11

lord of ring mais peut etre la tu deja lu

Ctoy
Ctoy
Niveau 9
14 février 2005 à 13:28:37

eragon :d) je l´ai emprunté a un pote qui m´a dit le plus grand bien de ce livre et g discuté ac une fille disait se lever trés tot le matin pour continuer l´histoire, et qui m´annocait que cette histoire etait bcp mieux qu´Harry Potter... pour l´instant j´en suis a la 500e page et m^si l´histoire est attrayante, je ne pense pas que ce livre soit plus passionnant q´H.P. que g découvert avant la parution des films ( j´ai d´abord aimé les livres avant les films)...

juez
juez
Niveau 6
17 février 2005 à 09:44:38

:up:

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
17 février 2005 à 10:21:46

Moi je trouve que dans l´ensemble c´est un bon livre, l´histoire est pas mal et on prend du plaisir a le lire :) . Par contre je ne dirai pas que ce livre est comparable a un Tolkien, ( comme dit sur la quatrieme de couverture ) Tolkien est très fort pour ce qui est d´imaginer, de décrire et tout ça mais ses livre ne sont pas réélement < <vivants>>, alors qu´Eragon l´est tout a fait, cele reste mon humble avis ^^ .

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
26 février 2005 à 13:54:31

Moi j´ai vu que ce livre avait attirer de nombreu lecteur, je l´ai lu et... j´ai adoré :) Cet auteur a de nombreu talent et j´attend la suite c´est QUAND ! !! :fou:

• SPOILER*

La fin est impressionnante avec la bataille pour Trojheim

• FIN SPOILER*
Malteur
Malteur
Niveau 10
26 février 2005 à 14:38:30

moi je l´ai mais en ce moment je suis sur la lecture d´autre chose, alors je ne peut pas lire :fou:

Vlad86
Vlad86
Niveau 33
11 mars 2005 à 19:45:34

Je l´ai terminer mais c´est une bombe!!!! Quand sors le tomme deux!!!!???? Je l´attend avec impassience franchement je le conseille a tous et a toute en une semaine je l´ai lu entier tellement qu´il était bien!!! Je me demande si je vais pas le relire =)!

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
11 mars 2005 à 21:07:34

alors moi je vais pas me faire que des copains, mais je vais vous dire que je n´est pas trop aimer ce livre, disons plutot qu´il est à améliorer, mais pour un gars de 15 ans c´est vraiment du bon boulot..

et sinon contrairement a quelque un :
:spoiler:
Metal_Wil Posté le 26 février 2005 à 13:54:31
La fin est impressionnante avec la bataille pour Trojheim
Moi j´ai trouver ça plutot lourdingue, mais bon c´est juste mon opinion.
fin :spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment