CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel D'Eragon !!

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 janvier 2005 à 22:50:48

Brisingr????

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:10:27

C´est la formule magique, la première que le héros prononce... enfin faut l´avoir lu :rire2:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 janvier 2005 à 23:17:38

et elle fait quoi cette formule voir ce que ca aurai donner s´il l´avait crier haut et fort

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
24 janvier 2005 à 17:19:31

mais vous et efou de critiker ce livre il est monstrueu
ne vous fier pas a mon nom je l´emprunte a un ppot.........

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
24 janvier 2005 à 18:07:04

C´est une formule pour invoquer tout ce qui a un rapport avec le feu... C´est assez ambigü à définir :rire:

juez
juez
Niveau 6
25 janvier 2005 à 10:08:16

il arache tout ce livre lisez le c obliger c une bible faut pas rater ca....

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
25 janvier 2005 à 14:23:55

blaspheme juez

juez
juez
Niveau 6
25 janvier 2005 à 15:16:54

mais il va la fermer celui la il la meme pas lu et encore il ouvre grand ca bouche

juez
juez
Niveau 6
25 janvier 2005 à 15:19:27

:sors:

xbq
xbq
Niveau 6
25 janvier 2005 à 18:11:36

Juste un truc... Celui qui ose comparer en mettant comme meilleur bouquin de fantasy de tous les temps le SdA est vraiment un sombre crétin.

Je suis pas critique littéraire et je ne dirais rien sur l´univers du SdA, qui est remarquable, mais le style ne va pas avec. Tolkien est bon pour imaginer, pour bâtir, pour construire, mais il n´est pas très bon écrivain. Faites un tour sur le net, vous le verrez rempli de gens qui, comme moi, ne supportent pas ces descriptions de plusieurs pages, ce manque d´action inhérent à presque tout le premier bouquin, cette écriture platonique à la limite du somnifère. J´ai personnellement subi comme un calvaire ABSOLUMENT toute la partie Frodon de l´histoire, et comme c´est le héros, ça craint pas mal. Alors si même en comparaison avec Tolkien, ce livre paraît mal écrit, je risque pas de l´acheter^^

Un bon bouquin de High-Fantasy, vous prenez Eddings. C´est pas la panacée non plus, y a quelques lourdeurs, et y a un nombre incroyables de fautes dans les noms dans la version française, mais au moins ça donne envie de continuer à lire.

xbq
xbq
Niveau 6
25 janvier 2005 à 18:48:45

Merci de me lire...

" xbq Posté le 25 janvier 2005 à 18:11:36
je ne dirais rien sur l´univers du SdA, qui est remarquable,"

J´ai pas demandé de changer l´histoire. C´est la forme de l´écriture de Tolkien que je peux pas carrer. Et si pour toi le fait que quelque chose est mortellement chiant à lire, c´est une preuve de bonne chose parce que le héros est un hobbit, je vois mal comment tu peux trouver un bouquin que tu n´apprécies pas^^

xbq
xbq
Niveau 6
25 janvier 2005 à 19:04:29

J´aime bien Tolkien, c´est avec ce bouquin que j´ai découvert la fantasy...
Je cherche juste à faire comprendre que c´est bien, mais que y a eu mieux depuis, c´est tout. Et j´aime bien avoir des références précises quand on me parle d´un bouquin, et si on me dit que c´est " moins bon que Tolkien", forcément j´ai des doutes quant à la qualité entière du bouquin.

Toi, maintenant, tu vas prendre une page au hasard du Seigneur des Anneaux ( Frodon, 2ème ou 3ème), et tu vas en lire 50 pages à la suite, sans t´arrêter. Honnêtement, je te défie de ne pas t´ennuyer un seul instant^^
Bien sûr, le fait qu´on s´ennuie pendant quelques temps ne définit pas la qualité entière du bouquin, mais ça me permet au moins de placer une côte, d´après le niveau global d´ennui. Et là je pense pas que c´est que mon avis, je connais pas grand´monde capable de faire l´épreuve que je te propose en toute sincérité^^

xbq
xbq
Niveau 6
25 janvier 2005 à 19:25:16

Eragon, je le lirai pas. Pas à cause des critiques, qui sont vraiment faites par des sous-doués ( les gars qui parlent encore du critère " originalité" en High-Fantasy, faudrait vraiment les enfermer, les règles même du style de bouquin amoindrissent grandement le champ des possibles, mais de là à ce qu´ils le comprennent... > .<), mais simplement parce que j´ai pas trop le temps, pour le moment. J´ai quasiment terminé les 15 bouquins de la grande série de Eddings ( en un temps inférieur à celui qu´il m´a fallu pour lire les deux premiers de la trilogie de Tolkien, soit dit en passant^^) et je compte m´attaquer à la trilogie des joyaux et des périls, du même auteur. Peut-être que dans deux ou trois mois, je verrai ce que j´en pense.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:35:06

il écrit pas d´une façon vraiment surhumaine l´auteur d´Eragon(connait plus son nom) je conais quelques foromeur qui écrivent beaucoup mieux

juez
juez
Niveau 6
28 janvier 2005 à 16:34:59

pffffffffffffffffff

xbq
xbq
Niveau 6
28 janvier 2005 à 16:49:57

Tes arguments nous transcendent tous, Juez.

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
28 janvier 2005 à 19:05:17

Mais comment oses-tu insinuer que Tolkien n´écrit pas bien!J.R.R Tolkien est le père du fantastique,les mots tel que orques ( et oui ça s´écrit comme ça!),gobelins . .. lui reviennent!
Cet homme est une légende dans l´écriture et plus particulièrement le fantastique!

megarings
megarings
Niveau 6
28 janvier 2005 à 20:01:39

c´est un très bon livre............mais pour les débutants.

xbq
xbq
Niveau 6
28 janvier 2005 à 20:44:03

" Paper_Link Posté le 28 janvier 2005 à 19:05:17
Mais comment oses-tu insinuer que Tolkien n´écrit pas bien!J.R.R Tolkien est le père du fantastique,les mots tel que orques ( et oui ça s´écrit comme ça!),gobelins . . . lui reviennent!
Cet homme est une légende dans l´écriture et plus particulièrement le fantastique!"

" xbq Posté le 25 janvier 2005 à 18:11:36
je ne dirais rien sur l´univers du SdA, qui est remarquable"

La prochaine fois, comprends, avant de répondre ; profites-en pour te renseigner, par la même occasion :

Les gobelins sont des créatures fantastiques, issus du folklore et de la mythologie germanique. C´est tout simplement la francisation du terme " Kobold". Quant aux orcs, si c´est bien Tolkien qui en a fait une race, le mot avait été employé dans des poésies épiques anglaises bien avant sa naissance.
Oui, Tolkien a fait un monde magnifique, merveilleux, et c´est le père de l´Heroic-Fantasy. Ce n´est pas non plus un dieu, désolé de briser vos espérances.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 janvier 2005 à 11:46:43

Paper_Link Posté le 28 janvier 2005 à 19:05:17
Mais comment oses-tu insinuer que Tolkien n´écrit pas bien!J.R.R Tolkien est le père du fantastique,les mots tel que orques ( et oui ça s´écrit comme ça!),gobelins . . . lui reviennent!
Cet homme est une légende dans l´écriture et plus particulièrement le fantastique!

:d) le fantastique c´est Edgar Poe, Lovecraft et affilié

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment