Juste un truc... Celui qui ose comparer en mettant comme meilleur bouquin de fantasy de tous les temps le SdA est vraiment un sombre crétin.
Je suis pas critique littéraire et je ne dirais rien sur l´univers du SdA, qui est remarquable, mais le style ne va pas avec. Tolkien est bon pour imaginer, pour bâtir, pour construire, mais il n´est pas très bon écrivain. Faites un tour sur le net, vous le verrez rempli de gens qui, comme moi, ne supportent pas ces descriptions de plusieurs pages, ce manque d´action inhérent à presque tout le premier bouquin, cette écriture platonique à la limite du somnifère. J´ai personnellement subi comme un calvaire ABSOLUMENT toute la partie Frodon de l´histoire, et comme c´est le héros, ça craint pas mal. Alors si même en comparaison avec Tolkien, ce livre paraît mal écrit, je risque pas de l´acheter^^
Un bon bouquin de High-Fantasy, vous prenez Eddings. C´est pas la panacée non plus, y a quelques lourdeurs, et y a un nombre incroyables de fautes dans les noms dans la version française, mais au moins ça donne envie de continuer à lire.