CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel D'Eragon !!

Allegra14
Allegra14
Niveau 7
24 septembre 2006 à 17:44:25

Je crois qu´il va sortir en 2008 un truc comme ça, il va falloir patienter :-(

Sim123
Sim123
Niveau 10
26 septembre 2006 à 02:44:34

Donc voila je parie que dans le prochain oromis va mourir comme Yoda,les vardens vont vaincre l´empire,et Galbatorix va mourir comme l´empeureur tué par son apprenti (je sais plus son nom) ca ce dernier voudra sauver son petit frère eragon!

pour de vrai je crois qu´il a raison, sa de l´allure :rire2:

Sim123
Sim123
Niveau 10
26 septembre 2006 à 02:45:38

Allegra :d) d´apres ce que j´ai entendu, janvier 2007 :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
27 septembre 2006 à 14:20:16

Sim123, trouver que "ça a de la geule", est -désolé de te le dire- un manque total de goût. je serais particulièrement déçu que vous m´ayez gâché mon plaisir en vous amusant à comparer deux oeuvres pourtant totalement différentes. Vous préférez Star Wars ? Libre à vous, j´aime aussi, mais ne rabaissez pas l´oeuvre de Paolini au stade de simple plagiat.

zone51
zone51
Niveau 9
30 septembre 2006 à 11:45:03

salut!comme g pas envi de me farcir 600 message pour voir sila questio a été poser je la pose:quand sortira eragon3(en france)?
merci d´avance!

zone51
zone51
Niveau 9
30 septembre 2006 à 11:46:35

oups desoler j´avais pas vus que la question venait juste d´etre poser,vraiment desoler mais un ptit up fait pas mal!

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
01 octobre 2006 à 16:40:56

je crois avoir deviné ou l´auteur a pioché toute ses idées ou du moins le plupart : Les chroniques de krondor, on y parle de maitre des dragons, du nom que persone ne doit conaitre, le heros a un bloquage avec la magie comme quand eragon enleve les barriere lui permettant de soulever un caillou et encore d´autre chose...
Malgré les très bon livre que l´auteur a fait son gros defaut est son manque d´originalité.

Aaliyah
Aaliyah
Niveau 10
02 octobre 2006 à 22:52:33

Coucou vous savez que ERAGON sort en film le 20 décembre 2006 ?

Nesego
Nesego
Niveau 9
04 octobre 2006 à 14:06:29

oh que oui ^^ ! depuis pas mal de temps :p

Sim123
Sim123
Niveau 10
06 octobre 2006 à 02:28:07

Sim123, trouver que "ça a de la geule", est -désolé de te le dire- un manque total de goût. je serais particulièrement déçu que vous m´ayez gâché mon plaisir en vous amusant à comparer deux oeuvres pourtant totalement différentes. Vous préférez Star Wars ? Libre à vous, j´aime aussi, mais ne rabaissez pas l´oeuvre de Paolini au stade de simple plagiat.

wowowowowow :doute:

j´ai vraiment aimé eragon, vraiment je trouve que c´est un très très bon livre, par contre, j´approuve ce que allegra a dit, c´est pas pour dire ´ ah eragon ces de la merde , c´est copiéa star wars, je ne trouve PAS que sa ressemble a star wars juste que certain points qu´a mentioné allegra, je les approuve parce que sa aurait du sens de penser sa :)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
06 octobre 2006 à 18:07:38

Moi, je trouve pas que Eragon soit pourri. Non, c´est un bon livre, qui accroche. Par contre, franchement, c´est vrai qu´il a vachement copié! Je trouve que l´auteur s´est inspiré à mort de Tolkien et de nombreux autres, et c´est ça son défault majeur, l´originalité. Par exemple, je sais pas si ça a déja été dit, mais la création des nains dans Eragon est exactement la même que chez Tolkien, juste les noms changent, je trouve ça dommage. Par contre, à part, je trouve le roman vraiment sympa! Et Paolini a un bon style, fluide, simple, et assez complet.

En fait, je pourrais dire que l´auteur a repris un global de l´Heroic fantasy, et il l´a mis en oeuvre avec énormément de talent et de style, tout en y rajoutant des petites pointes personnelles. Et en plus, sa lecture est façile d´accès!

Je pense que c´est ça la clef de son succès, il a réussi à rendre magnifique ce qui était déja beau, la fantasy.

SimRack.

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
06 octobre 2006 à 18:34:49

Que tu le veuille ou non, Sim, Eragon est en très grande partie emprunté à d´autres oeuvres connues. C´est d´ailleurs la seule façon de faire un livre à succès lorsqu´on a 15 ou 16 ans et une culture littéraire très limitée.

Personnellement je trouve que c´est un gros foutage de gueule, mais je sais que ça peut plaire à certains, notamment aux plus jeunes, puisque Eragon est en tout point une recette à succès. Dommage qu´aucun ingrédient nouveau ne s´y trouve finalement.

Le livre en lui-même n´est pas bon, je m´excuse. On peut aimer l´univers (même si on a une impression de déjà vu), on peut s´identifier au personnage. Mais la rédaction manque cruellement de rythme, on s´ennuie pendant une bonne partie du bouquin, les événements sont prévisibles (à part quelques bonnes trouvailles), et on pourrait pronostiquer la suite sans prendre trop de risque.

Le plagiat est un vilain défaut que l´on trouve de plus en plus dans les best sellers actuels. Un autre exemple: Arthur, de Luc besson... Je n´ai pas lu ce livre. Je l´ai vu un jour dans la chambre de mon petit frère et je l´ai ouvert à une page quelconque. Voilà ce que j´y ai lu. "Attention! Il ne faut jamais prononcer son nom. Ca porte malheur".
J´ai immédiatement refermé ce livre, et laisse aux personnes présentes ici le soin de faire la comparaison avec une oeuvre connu.

Inventons de nouvelles choses :)

Bisous

dede0124
dede0124
Niveau 6
07 novembre 2006 à 20:13:34

Vous croyez qu´il y aura plus de 3 volumes pour Eragon? car le titre de la trilogie est l´héritage, il y a bien quelque chose après l´héritage non?

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:16:52

Oh ça, c´est fort probable... on trouve un filon... on l´abandonne pas si facilement...

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
24 novembre 2006 à 19:47:23

j ai commence ce livre il y a une semain ca me plait bcp j attend le film sur le site officiel du film il y a un deuxieme trailer

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
01 janvier 2007 à 10:04:36

J´ai été voir le film hier soir, et ça m´a donné envie de lire le livre. D´après ce que j´ai pu lire il est bien donc je pense que je vais aller l´acheter et m´y mettre, mais j´aurais voulu savoir si le livre existait en format poche (pas envie de claquer 19 euros dans un bouquin). J´ai recherché sur le site de la FNAC et j´ai pas trouvé...quelqu´un pourrait me dire ?

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:42:27

Ch´ai pas comment on peut vénérer Eragon et sa suite ...

J´ai lu les deux déjà, et puis, je comprend pas comment vous pouvez dire que l´auteur à un bon style, vu que de 1, c´est de la traduction, donc le style, on n´en sait pas grand chose, de 2, y´a des erreurs de français dans le premier tome.

De plus, il a déjà été dit que Paolini s´inspire du SdA, mais au moins, dans SdA, les dragons sont pas aussi peu imposants .... Dans le tome 1, Saphira disait à Eragon à un moment par télépathie "attend je t´envoie l´image de l´endroit" .... encore un peu, elle lui envoie un Wizz, puis il vont jouer au billard sur Yahoo.
Mais merde, ca rien d´épique ces dragons, et quitte à prendre des éléments chez les autres, ils auraient pu bien les prendre quoi !!

Le tome 2 est meilleur que le premier, mais ça reste quand même un roman pour jeunes (et très jeunes). Y´a rien de compliqué (d´où la fluidité), et c´est pas très profond comme histoire.

Par contre, ce qui énérve, c´est que l´auteur commence à se la péter, et veut écrire une suite au SdA .... Alors que plusieurs auteurs 635 482 456 8456 fois mieux que lui n´ont même pas osé touché à la référence.

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:49:49

"Y´a rien de compliqué (d´où la fluidité)"

Il n´y a rien de fluide dans le tome 2... c´est encore plus poussif que dans le 1...

Et mis à part que le preterit est quand même moins ridicule que notre bon vieux passé simple... que ce soit en VF ou en VA, ça reste du même acabit...

Nesego
Nesego
Niveau 9
01 janvier 2007 à 17:48:57

:sleep:

Toujours pareil...

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:57:23

Ca f´sait presque deux mois !

Sous forums