CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Las vegas parano

[Medina]
[Medina]
Niveau 7
13 octobre 2004 à 19:13:18

Quelqu´un à lu ce livre ici?
moi je l´ai lu ai adoré, c´est meme mon livre préféré

j´aimerai savoir aussi si vous avez préféré le film au livre? personnellement je n´ai pas vu le film.

blattos
blattos
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:50:51

c´est le contraire, j ai vu seulement le film.
il a été écrit par qui ce roman?

[Medina]
[Medina]
Niveau 7
13 octobre 2004 à 20:14:52

Il a été écris par Hunter S. Thompson il est pas très connu en france mais c´est une star au Etats-Unis, et ce n´est pas un roman c´est une autobiographie, le gars que tu vois défoncé durant tous le film avec son avocat, et ben c´est lui!

je te conseille de lire le livre car je peux t´assurer qu´il est vraiment excellent

Dr-Denfer
Dr-Denfer
Niveau 54
13 octobre 2004 à 20:20:43

je l´ai juste vu en film
J´adore ( comme tous ce que fait terri gilliam d´ailleurs)

d´ailleurs pour s´impregnier du principal rôle johnny deep a vecu une petit période avec Hunter S. Thompson .

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
13 octobre 2004 à 20:34:58

Johnny Depp est très impressionnant dans ce rôle d´ailleurs, ça change, c´est excellent, il le joue à merveille!^^

blattos
blattos
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:08:49

merci [medina], je le lirais à l occasion.

c´est vrai que Johny Depp est excellent dans ce film. de toute maniére avec Terry Gilliam aux commandes...
snif
je pleure aprés " l homme qui a tué don quichotte", film mort-né... ( non, j ai pa svu le documentaire " lost in la mancha" j ai peur d encore plus pleurer! )

Zlink
Zlink
Niveau 9
13 octobre 2004 à 22:37:38

Moi aussi j´ai vu que le film ( je savais pas que le livre existait ) j´ai adoré

padpololo
padpololo
Niveau 7
14 octobre 2004 à 11:05:34

Ce film est a mourrir de rire et c est vrai que Johnny deep est excelent. Il est completement decalé comme dans bcp de ces films : pirate des caraibes ou l histoire du cavalier sans tête. Le pire c est kan il prend la mescaline. il est kiffant ce moment!!!

[Medina]
[Medina]
Niveau 7
14 octobre 2004 à 17:48:07

arfffff personne ne lu le livre si je comprend bien
c´est vraiment domage car je suis sur qu´il est au moins aussi bien que le film

Matt_113
Matt_113
Niveau 3
15 octobre 2004 à 00:30:23

j´ai vu le film et lu le bouqin, les 2 sont aussi bien l´un que l´autre. ayant vu le film avant quand j´ai lu le bouquin je pouvais pas m´empecher toutes les 5 min de me marrer en repensant au film.
de plus le vrai hunter s thompson fait une apparition dans le film.

Zlink
Zlink
Niveau 9
15 octobre 2004 à 20:24:25

il apparait où ?

topec
topec
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:16:38

il apparait dans le flash back de Duke ( je sais y´en a plein) :
quand il parle de la grande vague d´acid et qu´il est au concert et qu´un mec lui propose du elle esse dé au ralentit. Il se retourne vers un mec qui a une casquette vert et dit :
_mon dieu c´est moi ! ( ou un truc comme ca)
et apres c´est la scenes des toilettes avec le mec qui leche l´acid sur la manche de raoul.

j´aimerais bien lire le livre sinon.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
11 décembre 2012 à 01:27:07

Oui c'est un déterrage du fond des temps, mais bon, pour parler de ce livre c'est le thread adéquat.

Alors en fait, j'avais lu Las Vegas Parano y'a plus de dix ans, je l'avais beaucoup aimé.
Depuis j'ai lu quelques autres livres de Hunter Thompson, et tout récemment j'ai voulu me replonger dans Las Vegas Parano.
Ayant pris un peut d'age, connaissant mieux le personnage...

Et un truc m'a sauté aux yeux: c'est moi ou ce livre est effroyablement mal traduit?
Je suis le seul que ça choque?
Les autres Thompson que j'ai lu, n'ayant pas le même traducteur, ne m'ont pas fait cet effet.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
11 décembre 2012 à 07:57:01

Excellent film, il faut que je lise le livre. Les effets des drogues sont particulièrement réalistes (pour l'éther, j'en sais rien par contre).

TheCrazyDiamond
TheCrazyDiamond
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:54:45

Le livre et le film sont géniaux !J'aime beaucoup l'humour qui y est présent.Je vais me faire d'autre Thompson je pense :bave:

obinmary
obinmary
Niveau 5
08 mars 2013 à 16:21:45

quel est le genre de ce livre?? j'aimerai en lire d'autre comme ça

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:46:50

Psychédéliques ?

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:47:14

Témoignage ?

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
09 mars 2013 à 01:06:02

Non c'est un style inventé par Thompson est qu'on pourrait appeler "journalisme gonzo" (il appelait lui même ce style "gonzo" tout court). Thompson se met généralement en scène lui même (avec une bonne dose d'exagération cela dit ne soyez pas dupe, même lui a reconnu ne pas avoir fait la moitié de ce qu'il y a écrit dans las vegas parano en "réel" mais il s'est néanmoins inspiré de sa propre expérience pour l'écrire.)

Si vous avez aimé bah il y a les autres livres de thompson, à savoir "hells angels", "rhum express" (le film est sympa d'ailleurs, aussi avec johnny depp) et "gonzo highway" (compilation de ses lettres personnelles, mais sachant que le bonhomme s'amuser à tirer à la carabine par ses fenêtres bourrés et à jeter des ordures dans la cage d'escalier de sa propriétaire acariâtre, c'est toujours marrant à lire).

Si vous aimez les comics, il y a également "Transmetropolitan", excellent comics dont le personnage principal (un journaliste cinglé et drogué) est inspiré de Thompson, projeté dans une société futuriste et décadente

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment