CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déçu par 'La Tour Sombre' vol.5 de King.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 septembre 2004 à 15:24:47

Voila près de 3 ans que j´attendais la suite des aventures de Roland de Giléad et de son " ka-tet" et me voila bien déçu...

En voici les raisons => SPOILER ! !!

====> J´ai lu un peu plus des 2/3 du livre et il n´y a pas d´action !
Juste de la narration autour du père Callahan et ses mésaventures de poivrot !
Roland et sa bande tournent en rond dans un village foireux et rien ne se passent.
On est loin de l´attaque de Lud, la ville robotisée ou encore du périple avec Blaine le Monorail.
C´est aussi ennuyeux que le récit de Roland concernant Suzanne ( Dolgado ? ) la fille de sa vie dans le 3è tome ( si je ne me trompe pas).

Bref, j´espère qu´il y´aura plus d´action dans le 6è et avant dernier volume qui doit sortir dans 6 mois environ...

Blaine
Blaine
Niveau 17
12 septembre 2004 à 16:45:07

Ca s´annonce mal donc ?
J´ai le pavé en ce moment là, mais hélas pas encore commencé faute de temps.
Et tu veux sans doute parler de Susan Delgado dans le 4ème tome ( c´était tout de même pas mal ) .

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 septembre 2004 à 17:04:19

Le grand Amour de Roland ; la nana qui a fini au bûcher à cause de sa vieille marraine de sorcière, Rhéa.

Honnêtement, je suis maintenant à la 3è grande partie du 5è tome ( 3 parties) et c´est ramollo.
Je ne vais pas te donner de détails pour ne pas gâcher un éventuel plaisir mais ne t´attends pas à une épopée pleine de rebondissements.
Plutôt à une longue attente : celle des Loups de Tonnefoudre...

Allez, plus que 170 pages sur les 665 du bouquin, en espérant qu´il y´aura de véritables péripéties à venir...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
13 septembre 2004 à 05:52:02

Je suis à moins de 100 pages de la fin.
Ca bouge un tout petit peu plus mais rien d´exceptionnel.
Bref, vivement la fin de ce 5è volume. :non2:

rhed308
rhed308
Niveau 10
20 septembre 2004 à 19:40:07

j´ai zapé ton spoiler car j´en suis au tome 3
mais je viens de voir que le pistolero et pt etre les tomes 2 et 3
avait été réécrit?????
j´en avais entendu parler
mais est-ce que les changement sont notables et il me faut reprendre deuis le début ou pas?
ca me dérange pas de reprendre mais si c pour rien avoir d´important concernant l´histoire je préfère continuer

j´en suis au moment ou ils s´apprettent a traversé le pont dan Terres perdues

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
21 septembre 2004 à 09:24:55

Réécris ? !
J´espère que ce n´est pas le cas car réécrire un livre déja publié ferait de King le premier des gros cons !
Sérieusement, pas entendu parler mais si c´est qq passages changé d´un poil, aucun intéret.

NB : il y´a néanmoins une nouvelle de King ( dont je ne sais plus le titre) d´environ 70 pages qui reprend une aventure de Roland qui se situe entre le 4è et le 5è volume.
Bien entendu, cette dernière n´ets pas repris dans les romans " officiels".

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
21 septembre 2004 à 12:29:20

J´ai entendu dire que le 1° tome avait subi quelques changements de la part de King et avait été réédité avec le 5° tome... Ce serait par rapport à des incohérences...
Allez sur le " Cafard cosmique"
http://www.cafardcosmique.com/index.html
il y a un dossier sur la Tour Sombre, c´est expliqué...

rhed308
rhed308
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:58:14

est-elle sortie cette nouvelle dans un recueil
de king

quand je parle de réécrit je m´entend c amélioré des passages, vu qu´a l´époque il ne connaissait pas la direction de sa quete il écrivait sans se poser de question et pis il y eu des incohérences et il semble qu´il les ai corrigés

alors je continue a les lire ca roule

rhed308
rhed308
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:16:02

http://www.cafardcosmique.com/Dossiers/King.TourSombre/King.TourSombre.html

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:16:31

Dans le receuil " Robert Silverberg présente LEGENDES", il y a une nouvelle intitulée : Les petites soeurs d´Elurie.

Elle fait 84 pages.

Je l´ai pas encore lue, mais apparemment, Roland fait partie de l´histoire.

Le livre a été publié chez J´AI LU ( format poche , même si le livre fait près de 900 pages).

Il est aussi dispo ici http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2277250430/qid=1095790557/sr=1-2/ref=sr_1_18_2/171-9413509-2240218

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:39:02

C´est bien cette nouvelle !
Roland y tient le rôle principal.
Excellent !

z33
z33
Niveau 10
25 septembre 2004 à 18:44:03

:salut:
ba moi en fait g les 5 tomes mais g les ai achetés en vous regardant en parler...mais g pas encore commencé a les lires...bref j´espere ke g pas fait une erreure en les achetant....

Enax
Enax
Niveau 9
26 septembre 2004 à 09:57:01

T´inquiètes pas, les bouquins sont biens dans l´ensemble ( mais j´ai pas le 5e encore).

Par contre, il y a quelques longueurs, ce qui rend parfois certains passages pénibles à lire.

z33
z33
Niveau 10
26 septembre 2004 à 13:55:25

ha :ok: merci enax

re1000_
re1000_
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:54:12

j´ai acheté le premier et j´m pas trop...

le truc avec le mage ki réssussite les morts j´m pas trop...

drinker02
drinker02
Niveau 5
07 novembre 2004 à 20:09:48

Salut à tous!!!
Je viens de finir les loups de la Calla. Tout simplement génial! Je te comprend pas Enrage. Qu´est ce que t´aimes pas dans ce bouquin? Peut être l´attaque des loups un poil courte pour la longue attente mais en même temps les batailles sont toujours courtes. Il est vrai que l´histoire se rapproche du passé de Roland dans le tome 4 mais c´est pas un mal au contraire. Je trouve que King écrit de mieux en mieux. Seul défaut de ce bouquin les passages avec Susannah ( enfin pas tout à fait) mais je préfère pas en dévoiler plus pour ceux qui ne l ont pas encore lu. Par contre la fin est terrible ( un peu comme la fin du tome 3) le King coupe au moment où tout commence à s´accélérer. Les récits du passé des autres perso sont excellents ( byzarre certes mais dans la tour sombre ça serait étrange que ça ne le soit pas). Un petit coup de gueule contre les dessins qui en dévoilent beaucoup trop à mon goût surtout une ( celle avec Eddie, Tian et mister chieur ) en plus je n´aime pas la façon dont est déssiné Roland, je préfère Roland sur la couverture du Pistolero format poche.
Tous ça pour dire que ce bref passage dans le petit village de Calla Bryn Sturgis ( dsl pour l´orthographe, je suis pas sûr que ce soit ça ) est génial et à lire absolument ( après les premiers tomes évidemment). Les livres de la tour sombre s´améliorent au fur et à mesure bien que le meilleur reste le Pistolero.
A+ et vive Calla Callahan!

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
19 novembre 2004 à 01:04:30

Salut, cela faisait longtemps que je n´étais pas venu trainer dans les forums de JV.com. Bon juste pour dire que je suis de ton avis Drinker, Je l´ai trouvé génial ce bouquin. Et la manière qu´a King de méléer tous ses romans pour en faire une espèse de trame tournant autour de la tour sombre est tout simplement géniale!.
Apres insomnie et le talisman des territoires, c´est au tour de salem d´y etre incorporé ^^.
Parfait, j´avais adoré ce bouquin, je le conseille à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le pere Calahan.
Vivement le 6.
Pour ce qui est de la nouvelle mentionnée je l´ai lue mais je ne crois pas qu´elle se passe entre le tome 4 et 5, plutot avant le 1 je dirais, une aventure survenue pendant la poursuite de l´homme en noir.
A lire aussi, on y découvre un Rolland beaucoup plus humain.
@ +
et vive la tour sombre

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 novembre 2004 à 09:35:55

> Drinker : attention...SPOÏLER

Je vais t´expliquer un peu plus en détails pourquoi j´ai été très déçu par ce bouquin bien qu´ayant très apprécié les 4 premiers.
Je trouve cette " aventure" très STATIQUE.
Tout se passe dans le village de Calla Bryn Sturgis et on en arrive presque à une sensation de huit-clos, ce qui est incompréhenssible comme il s´agit d´une épopée !
Les habitants de cette ville sont d´un ennui mortel et King s´arrête sur des tas de détails que j´ai jugé inintéressants comme le passé de Callahan qui est soporifique : sa descente aux enfers avec l´alcool, la mission sociale dans laquelle il trainait avec son pôte le vampire homo...
A part l´arrivée des loups qui est bâclée et qui ressemble plus à la description bourrin d´un scénario hollywoodien au rabais qu´à du Stephen King, on s´ennui ferme ; du moins je me suis fermement ennuyé !
On est loin de l´immersion dans la cité de Lud où des mercenaires meurtriers à la Mad Max prenaient à parti Roland et sa bande ou encore des " roues" traversées par la fine équipe où les péripéties s´accumulaient à un rythme soutenu.

Non, déçu, oui j´ai été très déçu par ce roman " stagnant".

Sachant que le 6è ( et avant dernier) volume s´appelle " Songs of Susannah", j´espère que l´on n´aura pas à supporter des tas de flashbacks sur Sussananh et ses multiples personnalités et que la sensation d´action/déplacement sera beaucoup plus prononcée.

NB : le 7è et dernier volume qui s´intitule tout simplement " La Tour Sombre" me laisse songeur sur un point.
La santé de Roland étant déclinante ( début de paralysie liée à l´arthrite dans tome 5), je suis persuadé qu´il va mourrir à la fin du dernier, juste après avoir découvert la Tour Sombre, certainement au sommet ou alors au milieu du champ de roses.

" Voir" mourrir Roland De Giléad après une épopée en 7 romans et une nouvelle, aura certainement une drôle d´impression sur le lecteur.

drinker02
drinker02
Niveau 5
22 novembre 2004 à 19:43:46

Re...
Ce côté stagnant, je l´ai trouvé pas mal moi. ca permet d´analyser les persos, de voir la vie d´un petit village,... Et puis il se passe plein de choses quand même. Je vois pas un moment du livre qui ne sert à rien. Le passé de Callahan est très interessant mais c´est mon avis ( les freres hitlers, la rencontre avec...enfin tu vois juste avant que callahan aille dans la grotte de la porte ) . Tout est bien, on s´attache aux persos, on retourne à New York comme dans les tomes 2,3. On découvre comment sont morts les amis de Roland. J ai hâte que le King nous reparle plus en détail de la bataille du Mont Jericho. Une pose dans l´épopée, un huit clos qui en dévoile beaucoup, je trouve ce livre excellent. Bon d´accord peut etre en dessous des autre ( c´est pas mon sentiment surtout au niveau de l´ecriture).... tiens g plus rien à dire... tiens je v m arrêter.
Si fait mon salaud!

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:58:01

Ah nan franchement, moi je l´ai trouvé génialissime!! Lol, nan franchement, c´est vrai qu´il est un peu lent, mais je trouve qu´on en apprend beaucoup sur la tour et la rose, et l´intrigue est vraiment très bien menée! Et la fin, est, comment dire...

terrible!!

Je n´en peux plus d´attendre le 6 tellement ca donne envie de continuer, à tel point que je vais le lire en anglais(même si je suis nul lol)...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment