tlm! Static c moi!
Alor voila le debut:
La grande Traversée
Il était une fois, le chevalier le plus vaillant et le plus courageux de toute la contrée de Dinotopia. Il se nommait Gauvain, neveu du roi Arthur, fils de Lot d’Orkney et chevalier de la table ronde comme ses frère Sir Gareth et Sir Galéris. Son nom en Gallois était Gwalchmai qui signifie Faucon de Mai. Il avait les cheveux bruns, les yeux bleus, une femme et deux enfants.
Un jour, il surprit la conversation de deux chevaliers. Il les entendit dire qu´un roi se nommant Cahot le Rouge faisait régner la terreur dans la côte ouest. N´écoutant que son courage, il rassembla son épée, son arc et son bouclier pour aller lancer un défi à ce roi. Prenant conscience des risques qu´il encourait il décida de prévenir sa femme. Celle-ci, l´aimant plus que tout lui dit:
-Dans la grotte des plaines illuminées, tu trouveras une fée qui te sera d´une grande aide si tu la délivres.
Sur les conseils de sa bien aimée, il décida que sa première destination serait les plaines illuminées. Le temps était en sa faveur mais plus il avançait plus le ciel s´assombrissait. Inquiet, il commença à hâter le pas pour interroger la première personne qu´il verrait. Après cinq kilomètres de marche, il rencontra enfin un homme qui lui apprit que le mage gardant la fée Lucianne était entré dans une colère noire car une grande force approchait pour délivrer la fée. Remerciant l´homme de son aide, il reprit sa marche, redoublant de prudence. Arrivant à l´entrée de la grotte il aperçut un homme tout habillé de noir, jeune et de grande stature.
Gauvain prudent, sortit son épée
Le mage fut le premier à parler:
-Qui es-tu et que veux-tu?
-Je me nomme Gauvain et je viens sauver la fée Lucianne.
Ah oui? Gauvain n´ayant pas le temps de réagir, ressentit une douleur aiguë au cœur et tomba à terre.
Se relevant avec peine, il courut vers le mage, qui s’attendant à une contre-attaque, se protégea avec son bâton. Gauvain frappa si fort que le bâton se brisa et l’épée transperça le mage. Celui-ci, agonisant, prononça ces paroles avant de mourir :
-Misérable humain…sache que mes frères me vengeront.
Gauvain pensant que la fée n’était pas totalement libre, laissa le mage et s’enfonça dans la grotte.
Après dix minutes de marche, Gauvain arriva dans une cavité éclairée de mille feux. Au centre se trouvait une fée prisonnière dans un écrin de verre. Gauvain l’ouvrit pour laisser sortir la fée. Celle-ci lui dit :
-Je m’appelle Lucianne, je te suis reconnaissante de m’avoir délivrée, et pour ça, je te fais un don : dorénavant ton bouclier sera tous de vermeille, toute magie le touchant sera anéantie. Et maintenant, écoute moi bien : tu dois aller chercher l’épée du Phénix dans l’église de St Antoine si tu veux pouvoir tuer les terribles mages qui gardent le château de Cahot le Rouge.
Bien, à présent que je t’ai guidé à travers ta prochaine quête, je m’en vais aidé d’autres chevaliers comme toi. Je te dis en revoir et non adieu car on se retrouvera bientôt.
Gauvain ne se fit pas attendre, il partit aussitôt. En chemin, il rencontra trois villageois apeurés qui lui dirent qu’un dragon gardait la forêt.
Gauvain, courageux, partit à la recherche du dragon.
C qe le debut
de lacher vos comms!
La suite pour demain pe etre