CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui pourrait me donner ...

diebin
diebin
Niveau 10
01 septembre 2004 à 21:11:57

. .. son avis sur mes nouvelles ? J´attends critique et commentaire, car tout est bon pour s´améliorer :-)))

merci d´avance.

diebin
diebin
Niveau 10
01 septembre 2004 à 21:16:01

Une nouvelle courte ( n´hésitez pas à donner votre point de vu ! ) . ..

Coup de Fil Inattendu
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Que faire lorsque l´on s´ennuie ? Jouer aux cartes, observer les nuages, compter les moutons . .. Allongé sur le balcon de mon appartement, je contemple le ciel et ses cumulus aux formes insolites. Si on se laisse emporter par notre imagination, on peut même leurs donner vie. C´est ce que je fais : les yeux clos, je me laisse envahir par l´insouciance et la joie propre aux gamins. Je retrouve alors mon âme de gosse et toute la magie de ses rêves. Les nuages deviennent être vivants, animaux féeriques. Par-ici un dragon, par-là une sirène. A gauche un crocodile, à droite un labrador. Mon regard enfantin est attiré par un lièvre courant après un renard . .. Un lièvre courant après un renard ? Stupide . .. C´est le renard qui devrait courir après le lièvre, et pas l´inverse ! Adieu croyances et rêveries d´enfants, me voilà replongé dans la dure réalité des adultes . .. Je me lève tandis que mon portable entame un morceau connu des Beatels ; j´écoute un peu la sonnerie avant de décrocher. Des grésillement à l´autre bout du fil, puis une voix d´enfant :
" - Hallo ? Maman ?
Un faux numéros sans doute . .. je suis célibataire, et je n´ai donc pas de gosses.
- Non ma petite, répondis-je, tu t´ai trompé de numéros.
- Elle est où maman ? reprit-elle. Je soupire alors : la gamine doit avoir environ 5 ans . .. Je lui dis donc enfin :
- Je ne sais pas, il y a quelqu´un chez toi ? Tu devrais demander à une personne de ta famille . ..
- Y´a personne. Y´a juste Lola et Paul.
- Lola et Paul, ce sont des amis à toi ? ah,franchement ! Je me demande pourquoi je ne raccroche pas . .. je n´ai pas le temps de bavarder avec une gamine !
- Oui. affirme l´enfant avant de rajouter : Mais ils bougent plus.
Soudainement intéressé, je poursuis la conversation tout en me dirigeant vers la porte de mon appartement :
- Ils ne bougent plus ? Tu veux dire qu´ils dorment ?
- Non, papa dit qu´ils sont morts.
- Morts ? je me répète ce mot, interloqué. Mais... Où sont-ils ?
- A côté de moi.
- A côté de toi ?
- Oui. Ils sont tout ficelés. repris-t´elle.
- Ficelés ? je ne comprend plus rien, sont-ils ligotés ? Je me décide alors à demander un peu plus de précision à la fillette :
- Écoute-moi bien, quand sont-ils morts ?
- Pendant la nuit. Ils ont sautés de leur maison. Alors maman elle les a ficelés et puis elle a dit qu´elle allait les enterrer dans le jardin.
- Et tes parents on appelés la police ?
- Non, j´ai demandé à papa mais il a dit que c´était pas la peine, dit alors la gamine.
- Pas la peine ! ? je suis stupéfait, il y avait eu suicide et non-assistance à personne en danger ! Non déclaration de morts a la police . .. dissimulation de corps . .. et je m´y connais en droit! je jette un coup d´œil vers la table, plus précisément vers le téléphone fixe à ma droite. S´il y a vraiment un problème, je n´aurai qu´à appeler les flics...
- T´es parti? Je veux ma maman ! hurle alors la fillette.
- Je sais pas où... bon, est-ce que tu peux me dire où tu habites ? C´étaient tes voisins, Lola et Paul ? Quel âge avaient-ils ?
- 2 ans, répond la gosse.
- 2 ans !
- Oui, et ils habitaient dans ma chambre.
- Dans ta . ..
- Même qu´une fois j´ai reversé le bocal et j´ai mis plein d´eau sur la moquette. Maman, elle était pas-contente-du-tout. affirme l´enfant.
- Tu as renversé le . .. Quoi ? ?? Bocal ? Lola et Paul sont des poissons rouges ! je suis à la fois étonné, vexé et rassuré. Je me suis donc pris la tête pendant une demi-heure pour un meurtre de poissons . .. Je ne peut retenir un éclat de rire, c´est tout de même une situation drôle -bien qu´assez ridicule- . ..
- Non, ils sont pas rouge, ils sont oranges. Maman vient de rentrer, au revoir monsieur.
Je n´ai pas même le temps de répondre qu´elle a déjà raccroché. Tout ça pour une histoire de poissons . .. c´est rageant !
Je m´assois donc sur mon fauteuil. En voilà un après-midi épuisant ! Dire que je me suis inquiéter pour des fichus poisson ! Mais c´est bien connu, les adultes sont toujours trop soucieux, toujours alarmés par la moindre des situations...

Fin.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
01 septembre 2004 à 21:38:57

c´est tout mignon :hap:
met les autres si tu veux

diebin
diebin
Niveau 10
01 septembre 2004 à 21:59:57

ça veut dire quoi ça :( !

ASSASSIN
¯¯¯¯¯¯¯¯
«Un doux courant d´air pénétrait la pièce, tournant les pages du livre que j´avais cessé de lire. En effet, mon regard s´était orienté vers la porte d´entrée et fixait désormais la poignée immobile. Je posais alors mon roman d´Agatha Christie sur la table, et avançais dans cette direction. Face à l´ouverture, Je retenais ma respiration dans l´espoir d´entendre un quelconque froissement, une respiration, un mot. Rien. J´étais audiblement le seul être vivant présent dans la maison. Rassuré, je me rasseyais donc dans mon fauteuil pour poursuivre ma lecture des " Dix petits nègres" :

«Anthony ricana : " La vie devient de plus en plus brève. Les affaires criminelles me passionnent. Je bois à la prospérité des assassins ! "
Il leva son verre et l´avala d´un trait. Trop brusquement, peut-être, car il s´étouffa. Ses traits se crispèrent et ses joues prirent une couleur pourpre. Il essaya de respirer . .. glissa au pied de son fauteuil et son verre roula sur le tapis.»

Anthony était mort, empoisonné. Décidément, ces histoires d´assassins ne me réussissaient pas...
BBBLLLAAAMMM!!!
Je sursautais, mon cœur battait à tout rompre. Mon front était couvert de sueurs froides et ma respiration saccadée. Quelqu´un était entré dans l´appartement . .. Les tic-tacs de la pendule accompagnaient des bruits de pas précipités . .. un voleur, un assassin ? Affolé, je cherchais autour de moi un moyen de me protéger, de me défendre contre la menace qui courrait maintenant dans ma direction. Mes yeux balayaient les alentours, et s´arrêtèrent finalement sur un couteau à la lame aiguisée. Tandis que la poignée de la porte s´abaissait lentement, je m´approchais du buffet sur lequel se trouvait l´objet et m´en emparais . .. Puis j´attendis que le mystérieux cambrioleur entre . .. Les secondes devinrent des minutes, mon sang se glaça dans mes veines et la peur déforma les traits de mon visage . .. La porte s´ouvrait à peine que je bondissais déjà en avant. La lame s´enfonçait d´un coup dans la poitrine du jeune homme d´environ 28 ans, qui n´avait pas même eu le temps de dire un mot. Il s´était écroulé par terre et un liquide poisseux avait recouvert la moquette de la salle. Je restais planté là, à le regarder sans dire un mot. Je lâchais alors mon poignard et m´agenouillais au dessus de ma victime . .. Les yeux grands ouverts, elle ne bougeait plus... elle ne respirait plus . .. Et moi je tremblais, et je frappais de colère le sol de toutes mes forces. Mes mains étaient imprégnées du même liquide rouge que celui qui recouvrait mon jean . .. Le sang du jeune homme qui portait à la main un colis Laposte et une bague de fiançaille . ..»

«- C´est tout ce dont vous vous souvenez ? me demande alors le Juge.
- Oui votre honneur, dis-je d´une voix irréprochable. C´est ainsi que s´est déroulé mon premier meurtre.
Mr le Juge est apparemment très troublé, puisqu´il rajoute :
- Vous voulez dire que . .. c´est un livre qui vous a inspiré ?
- Je dirais plutôt influencé, votre honneur . .. Est-ce si étrange que cela ? repris-je d´un ton assuré.
- Non . .. enfin . .. Peu importe, parlez-nous maintenant de vos autres assassinats, ceux qui succèdent à celui dont nous venons de parler . ..
- Oui . .. mais puis-je d´abord vous poser une question votre honneur ?
- Laquelle ? s´inquiète le juge qui semble décidément gêné de ma présence.
- Quelles sont vos conclusions votre honneur ? Pour vous, qui suis-je . .. Un tueur, un fou, un psychopathe ? »
Et je ris . .. je ris car je sais ce qu´ils pensent tous de moi . .. je ris parcequ´ils ont tous peur de moi, ces idiots . .. Je ris parce que je suis fou . ..

Fin.

diebin
diebin
Niveau 10
01 septembre 2004 à 22:23:40

pour changer de style :-)

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:01:45

La première est mignonne, en effet. C´est un compliment.

La deuxième est vraiment sympa mais elle mériterait d´être prolongée. Et je suis sûr de déjà l´avoir lue quelque part.

Gzof
Gzof
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:26:49

mignon c´est le mot oui, et bien écrit en plus :ok:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
01 septembre 2004 à 23:54:33

evidemment, mignon c´est un compliment :-)
sinon la deuxième est mieux écrite je trouve...
tu en as d´autres :hap: ?

diebin
diebin
Niveau 10
02 septembre 2004 à 11:45:54

j´en ai une plus longue mais elle n´est pas finie...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
02 septembre 2004 à 11:58:11

prend tout ton temps :oui:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
02 septembre 2004 à 11:58:53

et bonne chance^^

diebin
diebin
Niveau 10
02 septembre 2004 à 12:04:43

Je vous met le début ( Je suis obligé de la coupée en deux car le message est trop long...)

diebin
diebin
Niveau 10
02 septembre 2004 à 12:05:29

Colis Dangereux...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Mickey fixa sa montre une seconde fois avant de cracher sa cigarette dans une benne à ordures. Il avais horreur de son boulot : attendre dans une gare bondée un paquet à la main, rien de réjouissant. Certains auraient tout de suite adopté ce job, ne se fiant qu´au peu de compétences demandées -aussi bien mentales que physiques- et à leurs poches bourrées en fin de journée, mais pas lui. Mickey était un homme d´action, et il ne supportait ni les retards incessants de ses collègues, ni les fermetures imprévisibles de la gare. Tiiiiittttt ! !! Il s´assit sur un banc avant de tirer de son imperméable un portable noir aux touches fluorescentes qui avait entamé pour la sixième fois la célèbre Habanera de l´opéra Carmen. Celui-ci affichait désormais un numéros inconnu. Mickey hésita, était-ce encore l´un de ces vendeurs d´alcool ou d´aspirateur ? Il détestait être dérangé, et ne désirait pas gaspiller un temps qui lui était si précieux à écouter leurs vantardises et les innombrables bienfaits de leurs produits. Mais, voyant -ou plutôt entendant- que l´interlocuteur insistait, Mickey se résigna à appuyer sur la touche écoute. S´il s´agissait d´un de ces " commerçant téléphonique", il n´aurait qu´à raccrocher voilà tout.
- Hallo ? Grésilla une voix à l´autre bout du fil. Ça commençait bien, Mickey détestait cette formule téléphonique stupide.
- Mr Christophe Marie ? Mickey fut soudainement pris de l´envie de raccrocher : personne ne l´appelait Christophe Marie. Dans son entourage, tout le monde l´appelait Mickey.
-Qui est à l´appareil ?
- Je crois que c´est une erreur de numéros, au revoir ! Dit-il avant de raccrocher. Inutile de savoir à qui il avait eu affaire, ça ne l´intéressait pas. Mickey soupira et rabaissa sa casquette sur son front. Cela faisait plus de trois heures qu´il attendait son collègue, mais bon sang qu´est-ce qu´il foutait ? Et qu´est-ce que c´était que ce coup de fil ? Une blague d´un de ses potes ? Ils savaient tous qu´il avait horreur qu´on l´appelle par son prénom . .. Mickey leva les yeux et scruta l´énorme pendule de la gare. 14H56 . .. Finalement, cet appel n´avait rien d´inquiétant, sûrement un vieil oncle ou un cousin éloigné qui aurait essayé de rétablir un contact . .. 14H57 . .. Pourquoi se tracasser, on le rappellerait si c´était important . .. 14H58 . .. Ou peut-être était-ce son boulot ? Si c´était le cas il risquerait de se faire virer... Non, il aurait tout de suite reconnu le numéros. 14H59 . .. Mickey observa les alentours : ici et là, des voyageurs se bousculaient sur le quai, chargés d´imposantes valises, se précipitant à grandes enjambées vers leurs trains. Il était facile de se perdre dans cet univers de tableaux horaires et d´Escalator. Mickey soupira et jeta un bref coup d´œil vers son mystérieux colis. De nombreuses fois il avait été tenté de l´ouvrir, de prendre connaissance de son contenu. Mais à quoi bon ? Les nombreux avertissements qu´il recevait quotidiennement le soulignait bien : il était surveillé, et s´il ouvrait l´un des paquets qu´on lui avait confié, il y aurait des représailles . .. 15H00 . .. FERMETURE DE LA GARE. A TOUS LES VOYAGEURS, VEULLIEZ QUITTER LE QUAI. Mickey sortit son portable. Non mais qu´est-ce que c´était que ces conneries ? Il ne laisserait pas filer sa paye comme ça ! Il avait déjà attendu en vain 5 de ces collègues. Alors maintenant il lui fallait soit un motif convenable pour justifier leurs absences, soit un supplément d´argent pour tenir le coup. Mickey avait déjà commencé à taper le numéros de son bureau quand il se ravisa, inutile de s´attirer des ennuis pour si peu. Après tout, le prochain serait peut-être présent . .. peut-être . .. Mickey rangea son téléphone et marcha à pas lent vers la sortie. Il contempla une nouvelle fois son paquet. On disait souvent que la curiosité était un vilain défaut, ce qui n´était pas totalement faux . .. Et s´il s´était souvent demandé ce qu´il transportait, il n´avait jamais osé le vérifier. Bon, d´accord il y avait des menaces au cas où il le ferait, mais il n´était pas dans un film. La contrebande et tout ça, les gens manipulés qui transportent drogues, cigares, alcools, bombes et flingues en tout genre sous la menace d´un patron dingue ça n´existe pas. Du moins, pas dans les grandes villes et surtout pas dans les gares bondées du matin au soir. Et comment ferait-on pour le surveiller avec toute cette foule ? Il s´arrêta pour regarder autour de lui. Ce qu´il faisait était stupide, et il le savait. Néanmoins, Mickey couru jusqu´aux WC ( d´accord, il y avait mieux comme planque ! !!) et s´y enferma. Il fixa le paquet mystère pendant quelques centaines de secondes, s´interrogeant toujours sur ce qu´il pouvait contenir, avant de glisser un doigt sous le nœud du précieux colis pour le défaire. Il retira avec empressement le papier kraft qui l´enveloppait tel un paquet cadeau . ..

Mickey observait la pièce, le regard vague, toujours intrigué par sa découverte. L´horloge accrochée à l´unique fenêtre du café affichait désormais 8H45. Il bâilla avant de s´asseoir sur un canapé vert fluo entièrement rongé par les mites. A la télé, un animateur commentait un match de foot que Mickey avait déjà dû voir une dizaine de fois ( encore une rediffusion ! ). France contre Brésil. 1-1. Certains clients au fond du bar s´existaient, pariant sur un vainqueur en hurlant leur mise. 200 € pour une tête de Zidane, 330 sur la disqualification de Trezeguais, 152 pour 3 buts encaissés par Bartez. Mickey esquissa un sourire : il aurait volontiers parié une grosse somme sur les résultats du match qu´il avait déjà en mémoire, mais non. Bien sûr, ce n´était pas par crainte de prochains remords pour avoir dupé les rares clients du " Friends-resto" -ça il s´en fichait- mais seulement parcqu´il avait d´autres choses à faire. Mickey aimait notamment observer les clients autours de lui, les critiquer. Ah ouais, il adorait aussi foutre le bordel... C´est vrai que dans le genre, c´était le meilleur. Que ce soit pour envoyer des virus par internet ou pour faire croire aux flics qu´il y avait eu un vol au bout de la rue . .. En fait, Mickey aimait tous ce qui était illégal. Oh, ce n´était jamais bien méchant. Après tout, est-ce que quelqu´un allait mourir juste parcqu´il y avait affiché sur l´écran de son ordinateur le message " ERROR : SYSTEME ENDOMAGE ---> VIRUS ! !! " suivit d´une page de chiffres bizarroïdes s´étalant de haut en bas sur l´écran et enfin par la coupure presque immédiate et irréversible de la machine ? Il en doutait . .. Des hurlements le tirèrent de son demi-sommeil. Les clients du bar tapaient sur leur table, injuriant la demoiselle aux paupières rose fushia qui avait interrompu le match de foot pour dire à quel point elle était contente de sa nouvelle lotion pour cheveux. Mickey jeta un coup d´œil à sa montre. 9H00. Par logique, il aurait dû se réjouir que ses patrons ne l´aient pas liquidé, car " Ils" savaient qu´il avait ouvert le colis maintenant . .. Alors pourquoi n´était-ce pas le cas ? Peut-être parce qu´il avait l´impression que son job le prenait pour un con . .. Un courant d´air frais balaya la pièce. Il y avait à peine quelques heures qu´on lui avait imposé " silence & efficacité". En plus clair : la ferme et au boulot ! Mickey ferma les yeux, essayant en vain de se détendre. Depuis qu´il avait pris connaissance du contenu de son paquet, il était sans arrêt envahis par le stress et la peur de se faire coffrer...
-"Vous avez le colis?" Mickey sursauta, il n´avait pas vu son client arriver. C´était un jeune homme d´environ 30 ans au physique d´athlète, un de ceux qu´on disait ironiquement " gonflé à la pompe à vélo". Il désigna l´objet d´un rapide coup de tête.
-"Payez d´abord."dit Mickey, encore sur le qui-vive. L´homme sortit un porte-feuille noir. En voilà un qui n´avait pas à se serrer la ceinture en fin de mois, pensa Mickey en lorgnant le porte-feuille volumineux de l´homme. Celui-ci retira quatre billet de 500 € et les tendit à Mickey, qui les analysa longuement avant de lui céder le précieux paquet. L´homme sourit et lui fit remarquer :
- N´est pas l´air si nerveux ou les flics risqueront de t´arrêter, gamin ! Puis il repartit en riant, le laissant seul à ses pensées . .. des pensées assez floues, car il était las et épuisé des remarques qu´on ne cessait de lui faire, et de ces incessants allés et retours... Quoique, d´un certain côté, c´était bien la seule chose positive de son travail. Il pouvait passer d´un endroit à l´autre en un clin d´œil, et tous ça au frais de ses patrons. Il se rendais en train, avion ou même en bateau dans les plus grandes villes du monde ! Paris, Berlin, Rome, New-York, Hong-Kong, Londres... En fait, les seules qualités requises pour son job, c´était patience, silence, intelligence et connaissance de diverses langues. Sur ces critères, Mickey avait tout de suite été embauché . ..

diebin
diebin
Niveau 10
02 septembre 2004 à 12:19:26

marocain_vert, je ne vois pas où tu aurais pu lire ma nouvelle... peut-être une qui lui ressemble ? Je ne sais vraiment pas... en tout cas c moi qui l´ai écrite, ça j´en suis sûr :-)

diebin
diebin
Niveau 10
02 septembre 2004 à 12:20:57

je vien juste d´écrire le dernier paragraphe alors il peut encore changer...

diebin
diebin
Niveau 10
02 septembre 2004 à 12:23:09

mais je n´aurais certaine pas le temps de la finir tout de suite, je reprends les cours demain...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
02 septembre 2004 à 12:51:43

je n´ai vraiment pas le temps de lire tout de suite, mais je te met un commentaire dans l´AM :hap:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:26:27

Tu ne l´a jamais postée sur un site ? Ben alors je dois me tromper. Ca devait être une histoire qui ressemble.

Prout25
Prout25
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:34:38

Alors?Mon texte,il est bien?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
02 septembre 2004 à 22:30:35

beuh´fait peur^^
ça me rapelle un jeu d´arcade, " carnevil"...tu connais?
tu aurais du faire plus long!

diebin, j´aime beaucoup ton texte, j´en avais déjà lu une partie :-)
tu l´as continué?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment