CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lire des livres en anglais ?

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:05:24

:salut: tlm
je me posais une question à propos des livres en anglais alors j´ai décidé de vous la soumettre ^^
ça ne concerne pas vraiment le fait de comprendre les livres, en fait le problème c´est quebien beau de lire le texte en VO pour vraiment voir le style de l´auteur mais peut-on comprendre toutes les nuances d´un texte en anglais ?

je n´ai pas écrit mon petit texte aussi clairement que je l´aurais voulu mais j´espère que vous comprendrez quand même et que j´aurais quelques réponses lol ^^ :bye: tlm :-)

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:08:41
  • c´est que C´EST bien beau
[CS]Deathkiller
[CS]Deathkiller
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:19:51

moi je v t´aider a comprendre l´anglé ! mdr je c meme pas lire une phrase entiere... :nonnon:

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:29:38

toi dégage retourne sur le blabla je t´ai pas demander de polluer mon topic lol ! nan plus sérieusement ne poste pas ici stp ! j´attends des réponses sérieuses !

Zech
Zech
Niveau 23
01 septembre 2004 à 01:31:32

PErsonnellement j´ai lus quelques petits livres en anglais et j´ai rame pour la comprehension .

Mais je n´ai jamais lus de roman auxquels je tenais particulierement en VO .
Car comme toi je doute que l´on puise ressentir toutes les nuances et allusions du livre .
L´humour par exemple est je trouve moins entrainant dans els versions originales .

Bon maintenant moi c´est peut etre parce que je ne lis pas tres vites en anglais .
Ca gache encore plus la lecture .

Donc voila mes sentiments sont un cas personnel d´une personne qui hais l´anglais .

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:36:05

oui c´est bien mon avis ! et il n´y a pas que l´humour mais aussi l´ironie … pour ce qui est de le compréhension moi je n´ai pas trop de problème ( un peu de vocabulaire mais c´est tout) mais c´est ce problème de nuances qui m´inquiète !

par contre je trouve que c´est avantage de pouvoir lire moins vite ( ça saoule de tjs finir tous mes livres en 2 jrs maxi à la longue ! )

en tout cas merci de ton avis zech ^^

Markus_
Markus_
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:57:09

Autant je suis conscient que les livres en " VO" sont sans doute mieux au niveau du style que les traductions. Il n´empêche que si mon anglais me permet de comprendre un livre que je lis en anglais, il n´est pas assez dévelopoé pour apprécier toutes les subtiles différences qu´il peut exister entre VF et VO. Donc je préfère encore lire des livres traduits.

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:01:55

merci de ton avis markus ! pour l´instant tlm à l´air de penser comme moi donc ! d´un côté c´est rassurant mais d´un autre côté j´aimerai des avis différents pour voir si qqn sait comment comprendre les nuances en anglais !

Suffit-il d´un bon niveau en anglais ou autre chose ?

Markus_
Markus_
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:13:30

En réalité, une fois que t´as le vocabulaire, y´a pas de secret, ce qui compte c´est la pratique.

C´est horrible à constater, mais ya que ca de vrai. J´ai compris lorsqu´après avoir fait plus d´une dizaine d´années d´étude d´anglais ( ou j´avais toujours eut des facilités), quand je suis allez chez des cousins aux us. Non seulement je comprenais absolument rien à ce qu´ils disaient, mais j´étais à peine capable de soutenir la moindre conversation, même la plus banale.

Dans les livres je pense que ca doit être pareil, dans les premiers que tu liras, tu ne remarqueras pas vraiment le style et tu t´estimeras déjà heureux de comprendre le sens. C´est avec la pratique que tu affineras peu à peu ton niveau et que tu t´habitueras suffisament avec l´anglais pour penser en terme de " tournure de phrase" et non plus seulement en terme de sens.

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:24:31

bah pour l´instant j´ai lu un seul livre en Anglais ( assez simple cependant puisque c´était harry potter 4) et au début du livre le vocabulaire me posait pas mal problème et je recourrais sans cesse au dictionnaire mais petit à petit je me suis complètement plongée dans le livre et j´ai réussi à comprendre tout le livre avec facilité … donc pas trop de problème côté vocabulaire ( surtout que depuis que j´ai lu hp en anglais j´ai progressé)

… cependant reste tjs les problème des nuances ! je me doute bien qu´il faut de la pratique pour saisir les nuances mais c´est dur de pratiquer régulièrement l´anglais ! est-ce qu´en pratiquant l´anglais par écrit on peut développer le sens de la comprhénsion des nuances ?

et puis surtout comment savoir si on comprend vraiment les nuances ?

Markus_
Markus_
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:39:38

Ca je crains la encore que seul l´expérience peut te l´apprendre. Je sais pas si tu as déjà relus des livres que tu avais lu alors que tu étais très jeune.

Je sais pas pour toi, mais moi en faisant ça je me suis rendu compte qu´il y avait des tas de chose que je n´avais pas saisis parfaitement ou interprêté maladroitement alors que bon, le français est censé être ma langue natale lol.

Donc là, je pense que ca risque aussi de faire pareil.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
01 septembre 2004 à 09:22:37

Quand j´avais 17 ans, j´ai passé une année au USA, donc l´anglais ça me va plutot bien.
Cependant, il y a des bouquins avec lequel j´ai de la peine. Par example, les Harry Potter: J´ai lu les 2 premiers en francais et les autres en anglais. Je crois que si je les avaient lu directement en anglais, il y a pas mal de jeu de mot que je n´aurais pas compris. Meme problème avec les Pratchet. Bon il faut aussi dire que je ne prends pas vraiment la peine de chercher mes mots dans le dico :honte:

Ce que je te conseil, c´est de lire en anglais des bouquins qui se passent dans des mondes " classique", des policiers,... et en francais les bouquins dont tu ne connais pas tout les " concepts": fantasy et autre.

Après c´est à toi de voir!

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
01 septembre 2004 à 15:26:00

markus :d) je relis tout le temps mes livres ! j´ai dû lire chacun de mes livres minimum trois fois lol ! c´est vrai qu´à le relecture on percçoit toujours des choses qu´on avait pas vues avant donc je pense que tu as raison
merci beaucoup de m´avoir répondu ^^

Kytiara :d) ça semble logique en effet … merci aussi de m´avoir répondu ! je crois que je vais m´en tenir aux livres en français puisque le seul type de livres que je lis c´est du fantasy ! merci encore

Zlink
Zlink
Niveau 9
01 septembre 2004 à 15:43:30

Moi je suis de ton avis pk j´ai bcp de mal a lire des livres en anglais ( mais bon j´ai pas le chois a cause de mes parents)sinon si tu t´entraine et que t´en lis bcp tu lis de lieux en mieux jusqu´a comprendre quasi aussi bien qu´en français ( je le sais pk j´ai l´exemple de mon frere sous les yeux) par contre si tu veux vraiment progresser il faut que tu recherche ts les mots que tu connais pas que tu les listes et que tu les apprennes apres ça ira de mieux en mieux pour lire
sinon je sais pas si ça gache les nuances mais par contre il y a des livres très bien qui ne sont pas traduits et c´est la le plus grand interet .

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:54:09

Moi le seul livre que j´ai lu en anglais c´est Dracula. J´ai pas vraiment de difficultés à lire l´anglais, mais je préfère lire les livres en français. Pourquoi se compliquer la vie?

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:32:28

merci Zlink

jonesy :d) en clair tu te demandes ou est l´interêt de lire an anglais ? c´est simple: d´abord certains livres ne sont jamais traduits donc si on veut les lire c´est forcément en anglais et ensuite les livres sont parfois traduits très lentement ! alors quand on a pas la patience d´attendre autant les lire en anglais ! et enfin c´est pratique de lire les livres en Vo pour puvoir voir le style propre à l´auteur !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment